problème de carburation

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mugen59dk
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problème de carburation

Message par mugen59dk »

salut voila je vous explique mon problème
je possède une B1R dont le moteur a été préparé,
je lui ai greffé un carbu de 19 PHBG dont voici la config :
- gicleur de 115
- aiguille W9
- filtre TNT

elle demarre mais dès ke j'accélère "beuhhhhhhhhhhh" j'en deduis qu'il n'y a pas assez d'essence, je joue avec l'aiguille et avec la vis de richesse et toujours le meme problème.

Je decide alors d'agrandir le gicleur avec une aiguille, je dirai a vue d'oeil ke je suis passé au moins a 125-130 mais toujours pareil (voir un tres leger mieux )

pour enrichir encore plus le melange, je decide alors de boucher un peu le filtre afin d'enrichir le melange ...
ben a ma grande stupeur, pour ke la brele avance bien, je dois quasiment boucher le filtre a fond avec du scotch pour ne laisse q'un trou de 1cm de diametre.

Depuis elle roule mais je n'ai pas le coup de pied au fesse a mi régime, elle stagne et ne prends pas de tours.
Je dirai que ça doit etre trop pauvre en bas et trop riche en haut...

voila a vous de jouer, merci d'avance
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Sebo
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Message par Sebo »

ALALA, lol

Moi je te conseil de fair le test sur la bequille et de dessendre ou monter de 5 en 5 ton gicleur principale, pour voir a quelle taille le moteur arrive a prendre ces tours... Sa te donnera une plage de reglages et apres tu n'a plus qu'a affiner aves toi dessu :wink:
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xTz
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Message par xTz »

J'etais présent et j'ai vu ce que donne cette machine ...
pour les reglages de gicleur , c'est pas evident un dimanche sur le bord d'une piste avec un seul gicleur en stock ... :(

cette bécane donne des signes paradoxaux ...
sur la bequille , elle prends ses tours sans problèmes et atteint son régime maximal
avec un pilote dessus , c'est une autre histoire :?

est-ce que quelqu'un ici a déja eu besoin de changer son aiguille ? :?:

PS: mugen59dk , dis nous la couleur de ta bougie quand tu auras le temps .
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tomy

Message par tomy »

c'est un clapet qui est mal positionné ca :)
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mugen59dk
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Message par mugen59dk »

ok merci du conseil mais en fait sur la bequille elle prend bien ses tours... :roll:
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Sebo
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Message par Sebo »

Ouai regarde les clapet comme dit tomy... la bougie...

Achete des gicleur fait des test ...

La meilleur solution c'est d'acheté un carbu taré... C'est moin prise de tete :wink:
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mugen59dk
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Message par mugen59dk »

tomy a écrit :c'est un clapet qui est mal positionné ca :)
perdu j'ai verifié lol
pour la bougie je regarderai apres manger
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Sebo
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Message par Sebo »

mugen59dk a écrit :
tomy a écrit :c'est un clapet qui est mal positionné ca :)
perdu j'ai verifié lol
pour la bougie je regarderai apres manger
Met une bougie neuve pour voire
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100k
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Message par 100k »

j'ai eu le mem problème quand j'ai mis mon phbg 19 black edition.... gicleur de 120 avec aiguille W9 cran "super-riche"...
depuis que j'ai changé mon piston double segment (moteur aoli) par un mono segment, mon moteur me souffle à l'oreille "eh trop riche, bcp trop riche !!!" (dernier essai : résultat trop riche avec gicleur de 100, et obligatino de diminuer la richesse aiguille)

mon avis de débutant, vérifie les segments de ton piston (si yen a 2), et si ils sont à chier comme l'était les miens, essaie de renouveler ces choses, puis ré-esaie de régler ton carbu.

bon courage :wink:
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Message par xTz »

C'est un piston mono-segment ...
le moteur en fin de rodage , donc je pense pas que les sgements soient en cause :?
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Message par mans »

la jupe du piston n'a pas ete coupe du cote de l'echappement par hazard :roll: ou le passage de transferts du piston trop remonte?car si le piston decouvre l'echappement au point mort haut,c'est mort :cry:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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Message par xTz »

et non ... la prépa est de moi ... :lol:
concernant le filtre a air bouché : je pensait que ca ne diminuerait pas le debit d'air,
mais que ca augmenterait plutot la vitesse des gazs par effet venturi ?

PS : joli avatar mans :wink:
Modifié en dernier par xTz le mer. janv. 18, 2006 15:32, modifié 2 fois.
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Message par matlebelge »

diminue ton gicleur deja, je ne sais pas ce que vous avez a mettre de si gros gicleur bientot vous aller les forer avec des meche de 2mm!!
et joue plus avec ton aiguille j avais ca avec mon 17.5 gicleur 88 j ai remonter l aiguille d un cran et plus de beuhhhhhh!!
pour enrichir a haut regime remonte l aiguille .
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Message par mans »

xTz a écrit :et non ... la prépa est de moi ... :lol:

PS : joli avatar mans :wink:
merci xtz :D
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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Message par xTz »

mattlebelge a écrit :diminue ton gicleur deja, je ne sais pas ce que vous avez a mettre de si gros gicleur bientot vous aller les forer avec des meche de 2mm!!
et joue plus avec ton aiguille j avais ca avec mon 17.5 gicleur 88 j ai remonter l aiguille d un cran et plus de beuhhhhhh!!
pour enrichir a haut regime remonte l aiguille .
reglage carbu
pour regler un carbu , on sait comment faire merci :wink:
tous les crans d'aiguille ont été essayés avec chaque différente taille de gicleur .
il n'y a rien d'anormal a avoir un gicleur de 115 sur un carbu de 19 , je te rappelle que le moteur a une grosse prépa :wink:
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