Page 1 sur 5
Prepa de mon elite13 rep
Posté : dim. janv. 08, 2006 22:07
par Hades
Voici ce que je veu faire sur mon elite13 Rep:
-Enlever la matiere la ou il y a le point rouge

-Alligner les transferts au niveau du cylindre et des carters

-Alligner le 3eme transfert aux carters

-couper la gorge du cylindre qui gene l'entrée des gazz

-Et rogner les cotés de l'entrée de ma boite a clapet mais je voudrai un avis étant donné que j'ai un spacer je ne sais pas si cela sera utile
Edit:
2eme partie:
Voici ce que j'ai a alligner du coté du cylindre:

Posté : dim. janv. 08, 2006 22:24
par bout'ch
tout impecc hades sauf pour le dernier truc c'est pas necessaire avec un spacer

Posté : dim. janv. 08, 2006 22:36
par monster91
tu peux y aller c'est en partit ce que j'ai fait!
Posté : dim. janv. 08, 2006 22:36
par mans
non pour le 1er et le 2eme,(touche pas au triangle rouge) et le dernier ,le reste c'est bon

Posté : dim. janv. 08, 2006 22:38
par bout'ch
mans a écrit :non pour le 1er et le dernier,le reste c'est bon

pourquoi non a la premiere??

Posté : dim. janv. 08, 2006 22:41
par mans
bout'ch a écrit :mans a écrit :non pour le 1er et le dernier,le reste c'est bon

pourquoi non a la premiere??

ca ne gene en rien.
Posté : dim. janv. 08, 2006 22:43
par Sebo
bout'ch a écrit :mans a écrit :non pour le 1er et le dernier,le reste c'est bon

pourquoi non a la premiere??

Vous suivé pas les loulou...
Posté : dim. janv. 08, 2006 22:52
par bout'ch
mans a écrit :bout'ch a écrit :mans a écrit :non pour le 1er et le dernier,le reste c'est bon

pourquoi non a la premiere??

ca ne gene en rien.
ah bon, les gaz ne vont pas dans la partie vilo lors de la precompression????
si oui, quand sa remonte, sa fait faire un detour au flux pour le transfert arriere quand meme

Posté : dim. janv. 08, 2006 22:54
par mans
et non boutch,bien vu,les 95 % des gazs ne vont pas dans le vilo,puisqu'il ny a pas de place,mais entre le vilo et le dessous du piston,voila pourquoi

Posté : dim. janv. 08, 2006 23:00
par kawakx
Posté : dim. janv. 08, 2006 23:22
par bout'ch
Posté : dim. janv. 08, 2006 23:27
par Hades
Merci manu on te remerciera jamais assez

Posté : lun. janv. 09, 2006 0:26
par NIKOSS
et avec tout ca es que ces bien de polir le tout ???

Posté : lun. janv. 09, 2006 0:54
par mans
biensur bout'ch,car si non,comment seraient graisses les roulements,du bas moteur,mais faites comme si le bas moteur etait plein,donc alignement des transferts cylindre avec le bas moteur,supprimer le bas de la jupe du cylindre cote admission(celle qui gene,ne pas oublier le piston,car il gene aussi dans sa phase basse)aligner les transferts lateraux entre eux,mais cette fois ci dans le cylindre,il y a souvent un decalage entre eux,retirez toutes les imperfections dans les conduits de transferts et echappement,regardez aussi les deux lumieres d'echappement,une s'ouvre un poil avant l'autre logiquement,donc a ajuster aussi,si le vilo est demonte,affutez la bielle en couteau(sur les deux tranchants)et.........je dois en oublier certainement

remontez le tout avec le carbu d'origine,cela vous permettra de comparez les perfs avant et apres la modif,et ensuite passez au carbu plus gros,voila en quelques lignes de quoi vous occuper un peu,si vous avez des questions,n'hesitez pas

ah!j'allais oublier

si vous pouvez,faites le stuffer,ca prend un peu de temps,mais tellement efficace,bonne nuit a tous

un exemple de decoupe arriere sur le cylindre(qu'il faudra bizauter)ainsi que sur le piston.
Posté : lun. janv. 09, 2006 1:04
par NIKOSS
je croi que mans ne ma pas vu !!!
alors es que ces bien de polir les transferes ???
je m etais peu etre mal exprimé !!!
