Page 1 sur 4
probleme qui me soule grave
Posté : lun. déc. 05, 2005 18:36
par bout'ch
salut a tous.
bon comme tout le monde le sait j'ai une elite 13R prepa avec carbu 19.......
voila le soucis (que je n'avais pas avec le carbu d'origine):
aprés une bonne ligne droite plein gaz, si je coupe pour prendre un virage, a la reprise des gaz, j'ai droit a un gros BOOOOOOOOOOO tipique d'un manque d'essence.
si je coupe en ligne droite et que je remet les gaz, tout va bien, quand je remet les gaz a basse vitesse meme aprés un virage, tout va bien.
c'est vraiment qu'a la reprise aprés un virage trés rapide.
donc je suis quasiment sur que c'est un probleme de carbu car je n'avais pas ce soucis avec le carbu d'origine, mais d'ou cela peut il venir????
car c'est vraiment trés trés chiant.
merci pour vos avis qui m'interessent beaucoup.
PS: le gicleur principal est bon.
Posté : lun. déc. 05, 2005 18:48
par neo
salut bout'ch je pensse a une chose sa ne serrais pas ton flotteur ou ton pointos qui se metterais de travers et qui te couperais ton arriver d escence
je dit sa je ne suis pas un expert non plus
je laisse l avis a dautre
Re: probleme qui me soule grave
Posté : lun. déc. 05, 2005 18:50
par Hades
bout'ch a écrit :salut a tous.
bon comme tout le monde le sait j'ai une elite 13R prepa avec carbu 19.......
voila le soucis (que je n'avais pas avec le carbu d'origine):
aprés une bonne ligne droite plein gaz, si je coupe pour prendre un virage, a la reprise des gaz, j'ai droit a un gros BOOOOOOOOOOO tipique d'un manque d'essence.
si je coupe en ligne droite et que je remet les gaz, tout va bien, quand je remet les gaz a basse vitesse meme aprés un virage, tout va bien.
c'est vraiment qu'a la reprise aprés un virage trés rapide.
donc je suis quasiment sur que c'est un probleme de carbu car je n'avais pas ce soucis avec le carbu d'origine, mais d'ou cela peut il venir????
car c'est vraiment trés trés chiant.
merci pour vos avis qui m'interessent beaucoup.
PS: le gicleur principal est bon.
Et donc tu peu remettre les gaz que quand la becane est retomber dans les bas regimes?
Posté : lun. déc. 05, 2005 18:54
par deps1
ça te le fait tout le temps ou juste quand tu est en fin de plien car tu déjauge peut être au niveau du réservoir, sinon si c'est tout le temps c'est surtotu virage a gauche ou a droite
Posté : lun. déc. 05, 2005 18:59
par bout'ch
neo: oui je pense aussi a un probleme de ce style
hades: non, mais il faut que j'actionne 2/3 fois la poignée de gaz avant que sa reparte
deps1: non sa me le fait tout le temps, a droite ou a gauche, reservoir plein ou mi plein (c'est quand meme un peu pire sur la fin de reservoir)
mais meme plein raz la gueule, sa me le fais.

Posté : lun. déc. 05, 2005 19:01
par Hades
bout'ch a écrit :neo: oui je pense aussi a un probleme de ce style
hades: non, mais il faut que j'actionne 2/3 fois la poignée de gaz avant que sa reparte
deps1: non sa me le fait tout le temps, a droite ou a gauche, reservoir plein ou mi plein (c'est quand meme un peu pire sur la fin de reservoir)
mais meme plein raz la gueule, sa me le fais.

Ben sa me fait exactement la meme avec mon 18 des que je relache l'accel arriver dans la courbe et que je veu reprendre les gaz sa fait la meme

Posté : lun. déc. 05, 2005 19:04
par bout'ch
ahhhhhh
bizarre quand meme pour des dell orto
autre chose, je sais pas si sa a un rapport, mais au ralenti, elle reste stable, elle s'embale un ptit peu pendant 10 secondes et reviens a son regime normal, et 15 secondes aprés, elle recommence

Posté : lun. déc. 05, 2005 19:10
par Hades
bout'ch a écrit :ahhhhhh
bizarre quand meme pour des dell orto
autre chose, je sais pas si sa a un rapport, mais au ralenti, elle reste stable, elle s'embale un ptit peu pendant 10 secondes et reviens a son regime normal, et 15 secondes aprés, elle recommence

ah moi sa me le fait pas sa

Posté : lun. déc. 05, 2005 19:13
par bout'ch
je me demandais si sa ne pouvais pas etre mon gicleur de reprise qui serais trop petit??

Posté : lun. déc. 05, 2005 19:20
par dav91
C koi comme aiguille et diffuseur??
Posté : lun. déc. 05, 2005 19:21
par xTz
moi je parierais plutot sur un probleme de flotteur etant donné que le carbu est pas mal incliné sur nos elite13r
mais dis nous carrément ta config complete de carbu ...

Posté : lun. déc. 05, 2005 19:41
par bout'ch
alors pour l'aiguille je sais que c'est une W7, le gicleur de reprise est un 60 il me semble et le gicleur principal un 110 (couleur bougie pil poil).
a quoi sa le diffuseur??

Posté : lun. déc. 05, 2005 19:42
par xTz
le puits de l'aiguille

Posté : lun. déc. 05, 2005 19:44
par bout'ch
ah ok, et comment on peut voir de quel type il est??
Posté : lun. déc. 05, 2005 19:45
par neo
sinon c ton arriver d esence qui n est pas asse grosse en debit
c gourmant un carbu de 18
mais je pensse plutot a se que je tes dit plus haut