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radiateur en alu sur b1 demande d'info

Posté : ven. nov. 18, 2005 20:09
par davatomic
Salut à tous :lol:

je suis à la recherche de photos de b1 équipé de radiateur en alu (style dernière version de b1) pour voir la différence de look et de place prise par rapport à celui d'origine, ainsi que l'ordre de branchement des durites.
Car je vais en acheter un, donc si vous avez çà en stock + votre avis, je suis preneur merci :wink:

Posté : ven. nov. 18, 2005 20:31
par bout'ch
monté: (source: autocadre)

Image

ordre de branchement:

Image

Posté : ven. nov. 18, 2005 20:44
par marcus-pupus
comme quoi une jolie foto vaut mieux que de long discourt !

Posté : ven. nov. 18, 2005 21:06
par Rush
je susi entrain d'essayer d'adapter un radia de derbi , 10 fois plus léger :D pis po de fuite

Posté : ven. nov. 18, 2005 21:11
par davatomic
Merci, voilà une photo clair et précise, par contre le branchement des durites n'est pas le même sur la b1 que sur celle de dessous ?

Le fluide circule bien de droite à gauche en descendant, ou peut-il passer directement de haut en bas? Car là l'éfficacité de refroidissement n'est plus la même...
merci :wink:

Posté : ven. nov. 18, 2005 23:11
par contiman
davatomic a écrit :Merci, voilà une photo clair et précise, par contre le branchement des durites n'est pas le même sur la b1 que sur celle de dessous ?

Le fluide circule bien de droite à gauche en descendant, ou peut-il passer directement de haut en bas? Car là l'éfficacité de refroidissement n'est plus la même...
merci :wink:
la photo ud "branchement" est fausse
se referer a la photo du b1r

Posté : sam. nov. 19, 2005 11:56
par matrix
contiman l'ordre des branchement des durite inferrieur n'a pas d 'importance ,y'a toujours une montante et une descendante,vous pouvez changer autant que vous vouler le branchement des durite le fluide reste le meme,car c'est la pompe a eau qui fait la circulation

Posté : sam. nov. 19, 2005 12:06
par Sebo
contiman a écrit :
davatomic a écrit :Merci, voilà une photo clair et précise, par contre le branchement des durites n'est pas le même sur la b1 que sur celle de dessous ?

Le fluide circule bien de droite à gauche en descendant, ou peut-il passer directement de haut en bas? Car là l'éfficacité de refroidissement n'est plus la même...
merci :wink:
la photo ud "branchement" est fausse
se referer a la photo du b1r
:lol: Des fois tu ferais mieu de rien dire :lol:

Posté : sam. nov. 19, 2005 15:25
par pistard
lut !

le mieux je pense c est d investir dans le fameux radiateur polini ( dit gauffrette) il est juste un peu moins haut mais de meme largeur
je viens de men procurer un d ailleur ! :D


je vous tiens au courant pour les photos ! reste a bien l adapter avec des silenblocs !!!!


saloute

Posté : sam. nov. 19, 2005 19:52
par contiman
matrix a écrit :contiman l'ordre des branchement des durite inferrieur n'a pas d 'importance ,y'a toujours une montante et une descendante,vous pouvez changer autant que vous vouler le branchement des durite le fluide reste le meme,car c'est la pompe a eau qui fait la circulation
tu as raison j'avoue mon erreur, d'ailleur en refleshissant, ce serait peut etre meme mieux de le mettre comme sur la photo du bas ca refroidirait peut etre un peu plus, en effet l'eau parcourant un chemin plus long apparement, d'ou meilleur dissipation des calories

Posté : mer. déc. 07, 2005 2:02
par NIKOSS
es que ce model de radiateur et plus solide que les ancien de B1 (noir) ???
et ce radiateur ces le meme que les banshee ??? :wink:

Posté : mer. déc. 07, 2005 5:32
par deps1
c'est vrai que sur la deuxième photo le liquide ne peut que parcourir + de distance dans le radiateur , donc être mieux refroidi, pour la durite du vase d'expension il ne doit pas y avoir de gros problème , mais pour la durite moteur radiateur cela ne doit pas être facile a faire passer avec le pot, est-ce quelqu'un l'a déja fait si oui quelles difficultés sont a prévoir et surtout pour quel gain

Posté : mer. déc. 07, 2005 10:22
par 100k
en ce qui concerne mon B1Rep, C le meme que celui de la photo, il était branché de la meme manière, mais il est tout à fait possible de modifier les branchements et de faire comme sur la photo du dessous (flux croisés), je l'ai moi meme fait hier soir ! et en plus rien ne gène, pas meme le pot :D :wink:

Posté : mer. déc. 07, 2005 14:04
par deps1
déja ce sont des bonnes nouvelles et pour le gain?

Posté : mer. déc. 07, 2005 14:23
par xTz
en changeant de radiateur , tu gagnes au moins 2cv et 15 km/h en pointe :lol: