radiateur en alu sur b1 demande d'info

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
davatomic
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:19
Localisation : ouzouer sur loire LOIRET(45)

radiateur en alu sur b1 demande d'info

Message par davatomic »

Salut à tous :lol:

je suis à la recherche de photos de b1 équipé de radiateur en alu (style dernière version de b1) pour voir la différence de look et de place prise par rapport à celui d'origine, ainsi que l'ordre de branchement des durites.
Car je vais en acheter un, donc si vous avez çà en stock + votre avis, je suis preneur merci :wink:
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

monté: (source: autocadre)

Image

ordre de branchement:

Image
Avatar du membre
marcus-pupus
Mesure le Squish
Messages : 329
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:57
Localisation : l'hay les roses

Message par marcus-pupus »

comme quoi une jolie foto vaut mieux que de long discourt !
Image
Avatar du membre
Rush
Dévoreur de slicks
Messages : 1282
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:13
Localisation : Lyon

Message par Rush »

je susi entrain d'essayer d'adapter un radia de derbi , 10 fois plus léger :D pis po de fuite
Avatar du membre
davatomic
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:19
Localisation : ouzouer sur loire LOIRET(45)

Message par davatomic »

Merci, voilà une photo clair et précise, par contre le branchement des durites n'est pas le même sur la b1 que sur celle de dessous ?

Le fluide circule bien de droite à gauche en descendant, ou peut-il passer directement de haut en bas? Car là l'éfficacité de refroidissement n'est plus la même...
merci :wink:
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
Avatar du membre
contiman
Gouteur de Bitume
Messages : 251
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 19:45
Localisation : bretagne, france
Contact :

Message par contiman »

davatomic a écrit :Merci, voilà une photo clair et précise, par contre le branchement des durites n'est pas le même sur la b1 que sur celle de dessous ?

Le fluide circule bien de droite à gauche en descendant, ou peut-il passer directement de haut en bas? Car là l'éfficacité de refroidissement n'est plus la même...
merci :wink:
la photo ud "branchement" est fausse
se referer a la photo du b1r
Quad Liquide
by contiman® online
Image
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

contiman l'ordre des branchement des durite inferrieur n'a pas d 'importance ,y'a toujours une montante et une descendante,vous pouvez changer autant que vous vouler le branchement des durite le fluide reste le meme,car c'est la pompe a eau qui fait la circulation
ImageImageImage
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

contiman a écrit :
davatomic a écrit :Merci, voilà une photo clair et précise, par contre le branchement des durites n'est pas le même sur la b1 que sur celle de dessous ?

Le fluide circule bien de droite à gauche en descendant, ou peut-il passer directement de haut en bas? Car là l'éfficacité de refroidissement n'est plus la même...
merci :wink:
la photo ud "branchement" est fausse
se referer a la photo du b1r
:lol: Des fois tu ferais mieu de rien dire :lol:
pistard
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 04, 2005 20:27
Localisation : saponay

Message par pistard »

lut !

le mieux je pense c est d investir dans le fameux radiateur polini ( dit gauffrette) il est juste un peu moins haut mais de meme largeur
je viens de men procurer un d ailleur ! :D


je vous tiens au courant pour les photos ! reste a bien l adapter avec des silenblocs !!!!


saloute
Avatar du membre
contiman
Gouteur de Bitume
Messages : 251
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 19:45
Localisation : bretagne, france
Contact :

Message par contiman »

matrix a écrit :contiman l'ordre des branchement des durite inferrieur n'a pas d 'importance ,y'a toujours une montante et une descendante,vous pouvez changer autant que vous vouler le branchement des durite le fluide reste le meme,car c'est la pompe a eau qui fait la circulation
tu as raison j'avoue mon erreur, d'ailleur en refleshissant, ce serait peut etre meme mieux de le mettre comme sur la photo du bas ca refroidirait peut etre un peu plus, en effet l'eau parcourant un chemin plus long apparement, d'ou meilleur dissipation des calories
Quad Liquide
by contiman® online
Image
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

es que ce model de radiateur et plus solide que les ancien de B1 (noir) ???
et ce radiateur ces le meme que les banshee ??? :wink:
deps1
Apprenti mécano
Messages : 110
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 9:13

Message par deps1 »

c'est vrai que sur la deuxième photo le liquide ne peut que parcourir + de distance dans le radiateur , donc être mieux refroidi, pour la durite du vase d'expension il ne doit pas y avoir de gros problème , mais pour la durite moteur radiateur cela ne doit pas être facile a faire passer avec le pot, est-ce quelqu'un l'a déja fait si oui quelles difficultés sont a prévoir et surtout pour quel gain
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

en ce qui concerne mon B1Rep, C le meme que celui de la photo, il était branché de la meme manière, mais il est tout à fait possible de modifier les branchements et de faire comme sur la photo du dessous (flux croisés), je l'ai moi meme fait hier soir ! et en plus rien ne gène, pas meme le pot :D :wink:
deps1
Apprenti mécano
Messages : 110
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 9:13

Message par deps1 »

déja ce sont des bonnes nouvelles et pour le gain?
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

en changeant de radiateur , tu gagnes au moins 2cv et 15 km/h en pointe :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités