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preparer son moteur: oui mais les freins dans tout ça!
Posté : ven. nov. 11, 2005 4:36
par ToM13
je viens de parcourir votre forum moteur/chassis et je suis surpris par l'absence de sujet sur la partie cycle de votre mt4.
je suis proprietaire d'un b1 replica et je ne suis pas du tout satisfait de son freinage.
j'ai des doubles frein a disque a l'avant ( a mon avis mon efficace q'un plus gros)
et il m'est impossible de les regler correctement.
si je veux du mordant, la roue a du mal a tourner et inverssement j' ai la poignée des freins trop molle.
sur que pour faire de la ligne droite c pas important mais quand en arrivée d'epingle vous devez gerer le freinage, la trajectoire et la poignée des gazs...... il y a de serieuses secondes qui se perdent.
si vous avez des astuces , je suis preneur. dans mon cas je pense a eloigner l'attache des cables sur la poignée du point de pivot de cette derniere.( je vous ferais par de ma bidouille si j'y arrive)

Posté : ven. nov. 11, 2005 7:31
par Ketshoo
Tu nous emboucanes toi !!!!!
tesfreinsquisontbienreglésici
Posté : ven. nov. 11, 2005 11:42
par kang
t'étais pas obliger de lui repondre aussi sechement il s'interroge le garcon lool et cette technique etait a la base sur des pocket a air meme si c'est le meme freinage que pour les liquide !!
quand tu as un pocket liquide tu vas pas forcement voir la partie mecanique des pocket a air enfin c'est pas grave il a sa reponse maintenant

Posté : ven. nov. 11, 2005 12:11
par Ketshoo
Posté : ven. nov. 11, 2005 12:15
par xTz
Moi je profite de ce topic pour dire que les plaquettes partent bien vite sur ma ptite elite ...
les avants sont en fin de vie

Posté : ven. nov. 11, 2005 14:18
par willteck
j'ai vue l'astuce qui consiste à augmenter le bras de levier, sur le forum.
J'ai donc fais une petite patte en acier pour déporter la gaine.

la gaine étais au niveau de la vis inox, elle est maintenant déporter de 20mm, et la différence est flagrante.
pour ce faire une idée, ça freine 2 fois mieux qu'une pocket air avec les disques très fin.
par contre, je sais pas si ça serais suffisant sur un circuit ou tu prends 80 km/h....
Posté : ven. nov. 11, 2005 14:21
par dav91
Sur ma B1r, je les avait réglé comme le topics, et c'était nickel.
J'avais aussi supprimé un disque à l'avant comme beaucoup car 2 ca sert à rien, j'avais aussi mis des levier de frein de VTT V-brake, et le feeling est bien mieux.
Voilà et mon B1r était bien préparé ( cylindre, carbu, boite à clapet... ) et ca freinait suffisament.

Posté : ven. nov. 11, 2005 23:49
par kang
c'est cool d'avoir des astuces sur le reglage des freins je pense que je virerais un disque moi aussi !!!
Posté : sam. nov. 12, 2005 11:05
par contiman
ouais car avec les 2 ça freine pas lol
Posté : sam. nov. 12, 2005 11:32
par Intouchable
contiman a écrit :ouais car avec les 2 ça freine pas lol
Faut savoir les regler.
Si il y a deux disques,autant en profiter.
Posté : sam. nov. 12, 2005 12:13
par tomy
j'ai jamais eu de soucis avec les freins de mon B1...
je comprends meme pas la question

Posté : sam. nov. 12, 2005 12:28
par Sebo
tomy a écrit :j'ai jamais eu de soucis avec les freins de mon B1...
je comprends meme pas la question

Tssssssssssssss
Posté : sam. nov. 12, 2005 12:31
par xTz
Moi j'ai jamais eu de soucis avec le carbu de ma chinoise a air ...
je comprends même pas que certains doivent le regler ...

Posté : dim. nov. 13, 2005 20:38
par contiman
bah en fait c'est pas que j'arrive pas a regler c'est qu'ils freine pas du tout lol
j'en a mis qu'un seul aucune diff de freinage
je croyais que les plaquette etaient glacée non rien, j'ai quand meme passé un coup de toile emery
mon frein arriere lui par contre nikel
il est bien dur et tout (apres reglage)
par contre l'avant meme apres reglage il est pas dur il est tout mou
je peux appuyer a bloc dessus meme a l'arret ca ne freine que legerement la pocket
bizzard tout ça!
Posté : dim. nov. 13, 2005 21:22
par tomy
des commentaires?
allez y, lachez vous
