Page 1 sur 2
Carbu 19 PHBG
Posté : sam. nov. 05, 2005 13:33
par kang
Bonjour a tous j'aimeraias savoir si sur une B1r il serait possible de mettre un carbu 19 PHBG sur le meme principe de montage que le PHVA 17.5 present dans le tuto sur ce site !!
est ce que ca en vaut la peine ou sera t'il trop gros pour le moteur !!!
vaut t'il mieux un 17.5 PHBG ou un 19PHBG ou encore comme sur le tuto un 17.5 PHVA !!
je ne vois pas reellement les differences entre un PHVA et un PHBG ???
je vous remercie d'avance pour vos futures reponses

Posté : sam. nov. 05, 2005 13:38
par Intouchable
C est tout a fait possible mais peut etre un peu gros sans prepa qui va avec.
Un 17,5 est deja tres bien pour augmenter la puissance.
Posté : sam. nov. 05, 2005 13:43
par xTz
T'aurais lu un peu le forum , tu te serais apercu qu'il presque plus de monde qui a un 19mm plutot qu'un 17.5 ...
évidemment le 19 s'accompagne souvent d'une prépa
je te laisse chercher le reste

Posté : dim. nov. 06, 2005 11:25
par contiman
les diff phbg/phva:
phbg: cuve plus grosse, venturi rond, boisseau alu, vis de richesse =>adapté au haut regime
phva: cuve petite, venturi ovale (ameliore le couple), boisseau plastique, vis d'air (plus sensible au variations de climat)=> adapté a moteur pas trop poussé
Posté : dim. nov. 06, 2005 12:54
par kang
Merci beaucoup les gars pour vos reponses rapides en fait je compte la preparé un minimum quand meme amelioration des transferts alignement polissage du carter clapet carbone stuffer cale sur la boite a clapet et rabaissement du squish alors je pense que le mieux serait une 19PHG non ????
et savoir si le tuto du forum s'applique aussi pour un 19 PHBG montage souple si la partie qui s'emboite dans la boite a clapet est de meme diametre que celle d'un 17.5PHVA merci a vous

Posté : dim. nov. 06, 2005 13:02
par Sebo
kang a écrit :Merci beaucoup les gars pour vos reponses rapides en fait je compte la preparé un minimum quand meme amelioration des transferts alignement polissage du carter clapet carbone stuffer cale sur la boite a clapet et rabaissement du squish alors je pense que le mieux serait une 19PHG non ????
et savoir si le tuto du forum s'applique aussi pour un 19 PHBG montage souple si la partie qui s'emboite dans la boite a clapet est de meme diametre que celle d'un 17.5PHVA merci a vous

Les phbg ont le "meme" diametre donc sa change pas

Posté : dim. nov. 06, 2005 13:47
par kang
nickel ca je sens que je vias me prendre un bon ptit 19 PHBG black edition de
chez dellorto !!!!

Posté : dim. nov. 06, 2005 13:54
par bout'ch
c'est celui que j'ai, mais je l'ai pas encore monté donc je peux pas te dire
ya pas de raison, en tous cas c'est du beau matos

Posté : dim. nov. 06, 2005 13:57
par Rush
ce phbg marche pas mal , le must est le changement du gicleur sans démonter la cuve et aussi le réglage de richesse , 3 éme crans pour l'aiguille , 1 tour pour la richesse

aprés ça dépend de ton moteur
Posté : dim. nov. 06, 2005 14:13
par kang
merci pour les renseignement c'est vrai que ce carbu a l'air vraiment bien foutu et vraiment ouaahhhhh trop beau quoi et pas si cher que ca sur ce site !!!
pieces scooters carbu
Posté : lun. déc. 05, 2005 21:12
par Red-Zone
dite j'ai un pb pour régler mon carbu 19
pouvez vous me dire a quoi corresponde les vis présente sur le carbu et ce que ça fait pour chacune d'elle suivant le sens dans lequelles on les tourne
merci ! (un noob en meca )
Posté : lun. déc. 05, 2005 21:31
par bout'ch
la vis avec le ressort c'est la vis de ralenti, l'autre vis c'est la vis de richesse.je pense que c'est un PHBG que tu as.
donc tu visse pour appauvrir et inversement.cette vis te regle le debut d'ouverture

Posté : lun. déc. 05, 2005 22:10
par Red-Zone
oui c un phbg 19
et la vis d'air ? d'ou quelle est ?
putain ça craint je croyait que la vis de richesse c'etait celle ds la cuve
aie j'ai toucher a quoi la
parce que bon ya les trois à régler
Posté : lun. déc. 05, 2005 22:16
par 100k
moi je viens d'acheter le carbu affiché, le 19 black ed.
il se monte de la meme manière que dans le tuto (je sais, je lai fait hier)
apres, la vis ki est à coté de celle du ralenti, C la vis richesse du starter
à méditer
edit: la richesse générale, ca se regle avec les gicleurs dans la cuve
Posté : lun. déc. 05, 2005 22:22
par bout'ch
y'a pas de vis d'air sur un PHBG, c'est une vis de richesse.