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Cornet toujours autorité?

Posté : dim. mai 14, 2017 19:41
par julienbrousse
Bonjour tous le monde, je rencontre un problème pour régler mon moteur je vient d'acquérir une grc gp et l'ancien propriétaire avait fabriqué une boite air mais le résultat et qu'il ne rentre pas assez d'air, j'ai commencé par diminuer le gicleur principal se qui améliore peut et s'engorge poignée dans l'angle.
De plus une perte de puissance avec le gicleur de 95. J'ai remis un gicleur de 100 et retiré la boite à air pour installer un cornet et maintenant c'est beaucoup mieu, mais je souhaite rouler sur piste et j'ai cru entrendre que la boite à air et obligatoire,

Pouvez vous m'éclairer( cornet ou refaire une boite à air maison)

Mon moteur est un bas moteur polini avec un cylindre bzm6t et un carburateur de 21 black édition

Merci

Julien

Posté : lun. mai 15, 2017 22:46
par Sebo
Un filtre normal sera mieux, en compétition la boite a aire n'est pas obligatoire. 21 ne doit pas être régler pour la pocket je pense, il faut modifier la configuration aiguille boisseau ect... démonte pour voir exactement. La config doit etre dans un autre post bonne recherche.

Posté : mar. mai 16, 2017 9:13
par julienbrousse
Merci pour ces informations, alors cornet malossi e13 sera parfait.

Je vais rechercher les infos sur le carbu de 21.

Sportivement

Julien

Posté : mer. mai 17, 2017 18:43
par nenete 600
nous roulons quasi tous avec

-aiguille w23 cerclips tout en haut
-gicleur de ralenti 35
-principal 125
-boisseau coupe 40
visse d'aire ouverte a 1,5 tour :wink:

avec sa sa roule sans problême

Posté : jeu. mai 18, 2017 20:04
par julienbrousse
Merci nenete600,

J'essaie sa demain,

Et je reviendrais vous donnez mes impressions.

Julien

Posté : ven. mai 19, 2017 22:45
par julienbrousse
Bon,

125 en gicleur principale trop gros, la pocket n éprend pas ces tours, suis avec un gicleur de 50 pour le ralenti, aucun problème à la reacceleration. Pour le principale je suis descendu à 105 au dessus sa ne fonctionne pas avec ma configuration.

Pourquoi mettez vous vos aiguilles au premier cran, cela appauvri votre mélange, à la remise des gaz?

Bonne soirée tous le monde

Julien

Posté : sam. mai 20, 2017 9:26
par nenete 600
normal que tu sois obliger de descendre le principal puisque tu n'as pas descendu le ralenti :wink:

ces 2 gicleurs fonctionnent ensemble une certaine plage de régime.
quand tu diminues de 5 points le gicleur de ralenti il faut monter a peu prêt de 2 a 3 points le principal :wink:

le cerclips tout en haut c'est pour éviter une remise de gaz trop lorsque tu remets les gaz progressivement :wink:

en gros sa éviter le "po po po po BOOOOOOAAAAAAP !!!!"
ce genre de réaccèle grasse qui peuvent occasionner des raquettes avec une sainte gamelle derrière :lol:

faut que tu mettes exactement la config que je t'es donner sinon si tu en mets la moitier sa ne marchera pas :wink:

on roules tous quasi avec cette config en championnat et franchement on est rarement emmerder.moi sa fais 5 ans que je roules avec sa sans jamais rien toucher :wink:

Posté : sam. mai 20, 2017 22:04
par julienbrousse
Ok, lundi j'ai chez mon détaillant chercher un gicleur de ralenti de 35 ainsi que un gicleur principale qui vas bien de 125,

Merci.

Julien

Posté : sam. mai 20, 2017 22:10
par julienbrousse
Je possède un carburateur de 21 black édition.

Pour info,

Julien

Posté : dim. mai 21, 2017 0:24
par julienbrousse
Se doit êtres la vis de richesse que tu parle car elle se trouve après le boisseau côté admisssion.

Julien

Posté : dim. mai 21, 2017 19:45
par julienbrousse
Nenete 600, il faut un puit d'aiguille 266an? Ou autre

Posté : dim. mai 21, 2017 20:21
par julienbrousse
La commande est passé avec un puit d'aiguille de 266 AN in jeux de gicleur et un gicleur de 35 pour le ralenti et une aiguille de w23.

Je revient vers vous pour faire le point

Posté : mar. mai 23, 2017 17:47
par nenete 600
si tu as la config d'origine du 21 blacke edition normal que sa déconne un peu :wink:

le puit d'aiguille effectivement est un 266 AN mais attention il te faudra l'insert avec !!!! car passer du 262 AU que tu dois avoir d'origine au 266 AN tu ne pourras pas le mettre car le filetage de l'insert a l'intérieur du carbu n'est pas le même :wink:

Posté : mer. mai 24, 2017 14:45
par julienbrousse
Excuse moi nenete600, mais je ne comprend pas tout pour le puit d'aiguille, il ne se monte pas en lui et place, il faut tarauder le carbu?

Merci

Julien

Posté : mer. mai 24, 2017 15:32
par julienbrousse
J'ai lu ton poste pour retirer le support de puit d'aiguille mais que faut il faire sur se support? Faut il le percer ou bien il faut trouver un carbu de 19 et le récupérer dessus?

Merci

Julien