radiateur liquide
radiateur liquide
voila j ai plusieurs question pour les pro
la première :
sur pocket liquide vaut mieux une sonde de température au niveau de la bougie ( entre la bougie et la culasse )
ou une sonde entre le radia et le moteur ?
deuxième question :
vue l usage intensif prévue sur circuit pendant 1h00 ou deux cars a mon avis je tiendrai pas beaucoup plus dessus
que faut il mettre comme radiateur
celui si : http://www.planet-pocket.fr/fr/refroidi ... e-bms.html
ou plus gros encore ?
la première :
sur pocket liquide vaut mieux une sonde de température au niveau de la bougie ( entre la bougie et la culasse )
ou une sonde entre le radia et le moteur ?
deuxième question :
vue l usage intensif prévue sur circuit pendant 1h00 ou deux cars a mon avis je tiendrai pas beaucoup plus dessus
que faut il mettre comme radiateur
celui si : http://www.planet-pocket.fr/fr/refroidi ... e-bms.html
ou plus gros encore ?
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- Mécano averti
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- Localisation : 72 SARTHE
Refroidîsement liquide: sonde sur la durite. refroidisement a air: sonde sur la bougie. c pas plus conplikè ke sa. lol. en liquide la sonde te done la température de leau ki sort de la culase et en air la sonde te done la température de ton pied de bougie. syntiz , la sonde bougie cé come une grosse cosse de masse ki se met entre la bougie et la culasse.
- nenete 600
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ton radiateur actuel suffit amplement.pas besoin de chercher plus loin.
sur piste tu n'es pas 1h non stop sur ta brêle heureusement.c'est des sessions de 10 ou 15 min maxi et ensuite c'est retour au paddock avant la suivante.
nettoie bien ton radiateur en le laissant dans du vinaigre blanc pendant un journée ou 2 pour bien le décrasser.
changes tes roulements de pompe a eau et spy pour du skf et autre marque de qualité.
vérifies ta turbine si elle est encore bonne
mets des tubes en alu ou mieux en cuivre a la place des durites d'eau qui font 15 kms de long (sa aide pas mal)
baisse ton garde boue avant a max pour que l'aire rentre dans la radiateur a plein poumon
et vaforise l'entrée d'aire avec une plaque souple sur le devant du carénage qui oriente l'aire sur celui ci.
avec sa sa devrait le faire convenablement.
et surtout va regarder les nombreux tuto de matriax et autre qui ont été fais depuis des lustres.
sur piste tu n'es pas 1h non stop sur ta brêle heureusement.c'est des sessions de 10 ou 15 min maxi et ensuite c'est retour au paddock avant la suivante.
nettoie bien ton radiateur en le laissant dans du vinaigre blanc pendant un journée ou 2 pour bien le décrasser.
changes tes roulements de pompe a eau et spy pour du skf et autre marque de qualité.
vérifies ta turbine si elle est encore bonne
mets des tubes en alu ou mieux en cuivre a la place des durites d'eau qui font 15 kms de long (sa aide pas mal)
baisse ton garde boue avant a max pour que l'aire rentre dans la radiateur a plein poumon
et vaforise l'entrée d'aire avec une plaque souple sur le devant du carénage qui oriente l'aire sur celui ci.
avec sa sa devrait le faire convenablement.
et surtout va regarder les nombreux tuto de matriax et autre qui ont été fais depuis des lustres.
mini moto forever !
nenete 600 a écrit :ton radiateur actuel suffit amplement.pas besoin de chercher plus loin.
sur piste tu n'es pas 1h non stop sur ta brêle heureusement.c'est des sessions de 10 ou 15 min maxi et ensuite c'est retour au paddock avant la suivante.
nettoie bien ton radiateur en le laissant dans du vinaigre blanc pendant un journée ou 2 pour bien le décrasser.
changes tes roulements de pompe a eau et spy pour du skf et autre marque de qualité.
vérifies ta turbine si elle est encore bonne
mets des tubes en alu ou mieux en cuivre a la place des durites d'eau qui font 15 kms de long (sa aide pas mal)
baisse ton garde boue avant a max pour que l'aire rentre dans la radiateur a plein poumon
et vaforise l'entrée d'aire avec une plaque souple sur le devant du carénage qui oriente l'aire sur celui ci.
avec sa sa devrait le faire convenablement.
et surtout va regarder les nombreux tuto de matriax et autre qui ont été fais depuis des lustres.
mon radia et mort il fuit en plein milieu pour sa je veux le changer
quitte a changer autant en mettre un bien nenette ; )
pour les joint spy et roulement de pompe suis open pour des lien et conseille ou trouver des roulement de pompe stf
j avais penser mettre du blata d origine
le reste a était verifier et les carter vont étre sabler suite a prépa tranfer et boite a air
j ai fouiller le fofo mais y en a tellement que j ai du louper
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- Dévoreur de slicks
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C'est le plus gros radiateur qui se fasse et tu demande si c'est assez gros
La sonde de température c'est pour le ventilateur ?
Le mieux c'est que tu mettes ton moteur dans un cadre de R1 s'il a tant de puissance que ça
La sonde de température c'est pour le ventilateur ?
Le mieux c'est que tu mettes ton moteur dans un cadre de R1 s'il a tant de puissance que ça
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
- le lapin blanc
- Gouteur de Bitume
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ta mal comprisrouquin a écrit :C'est le plus gros radiateur qui se fasse et tu demande si c'est assez gros
La sonde de température c'est pour le ventilateur ?
Le mieux c'est que tu mettes ton moteur dans un cadre de R1 s'il a tant de puissance que ça
alors j ai un radia de mt4 de merde qui fuit
j ai trouver un lien avec le radia bzm avec bouchon
quitte a changer autant mettre quelque chose de potable qui pourra migrer sur une euro plus tard
quand a la r1 je l ai vendu trop puissant ^^
j ai racheter un r6 beaucoup plus maniable pour faire frotter les rétros
la bonne température c est combien 40 ? 50 degrer ?le lapin blanc a écrit :Oui attention qu'il ne soit pas trop gros non plus, y'a un moment ou il sert à rien et tu transportes de la flotte pour rien (poid ennemi de la perf). A voir aussi que ton moteur soit à la bonne temperature avec un si gros radiateur, y'a pas de calorstat (thermostat) sur les moteurs de pocket.
en gros je veux juste tourner et pas étre emmerder avec les soucis de sur chauffe ni plus ni moins
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- Dévoreur de slicks
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- nenete 600
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