Page 1 sur 2

avis d'expert

Posté : jeu. mai 02, 2013 12:29
par swood
le verdict est tomber pour la journée d'Asla , roulement de vilo qu'a lacher.

les photos :

Image

le piston :

Image

vilo

Image

cylindre

Image

maintenant j'ai besoin de vous .

donc le bas , roulement joint +spy oblige . par contre mon vilo est il sauvable ( je vais verifier sa concentricité dés lundi , il a pas de jeux en hauteur juste latérale normal )

le cylindre soit je le deglage au rodoir et y remettre un piston en cote A.
soit je le passe en cote AA. ( mais a 75€ le piston sa pique)

j'ai un piston tout neuf que javais juste prépa en AA

Image

Image.

voila tout , je cherche la solution la plus économique possible, n'ayant pas de fortune a mettre dans un moteur neuf. je pense juste faire les roulages D'Asla tant qu'il y en a.

merci de m'avoir lu

Posté : jeu. mai 02, 2013 12:47
par Alex 3
Je vend un cylindre+piston OR 4 journée si tu veux:
http://pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=14274

Posté : jeu. mai 02, 2013 13:09
par nenete 600
si ton vilo n'a pas de jeu en hauteur aucun souci. :wink:

nettoie le bien et repoli tes masses et c'est bon. :wink:

pour éviter une autre casse de roulement moi je me suis inspirer de R.PROD qui ragrandit les trous de graissage des carters avec un foret de 3,3 mm. :wink:

sa aide pas mal sa déja. :wink:

ensuite pour le cylindre un coup de déglassage ou un coup de rodoir et tu passes ton piston neuf en côte AA puisque le AA a une côte plus grande que le A et roule ma poule. :wink:

rien de catastrophique dans tous sa.tu verrais la tronche de mon cylindre par rapport au tien tu serais fou... :lol: le tien n'a rien du tout le rodoir va rattraper tous sa neuf sans souci. :wink:

Posté : jeu. mai 02, 2013 13:19
par fabe050
perso moi le truc qui cloche c'est ton vilo tout marron !!!

on dirait qu'il y a de l'eau qui est renter !!!!!

si il n'a pas de jeu axial au niveau de la tete de bielle c'est tou bon.

met le a tremper dans du petrole denaturer tu va lui faire plaisir !!

ton cylindre est sauvable,tu le deglasse au 600 voir 800 avec de l'huile en allant de haut en bas en fesans des huits.un bon degraissage pour verifier et recommencer si nessaire.

pour ton piston,bein si tu a un neuf c'est le top.

par contre regarde a tes joint torique au niveau du plot de culasse et du grand joint de culasse.tu doit avoir un souci.ton vilo la couleur qu'il a ca me laisse perplexe !!! si il a gouter a l'eau c'est pas terrible.comme je te l'est dit plus haut un trampage dans le petrole denaturer lui fera le plus grand bien.

des roulements neuf cage a aiguille neuve et joint complet neuf !!!

sinon petite question,tu utilise quoi comme huile ???

Posté : jeu. mai 02, 2013 13:49
par swood
J'envoi ma copine courir après le pétrole tantôt.pour l'huile c'est de la motul 800.
Je compte le deglaçais au rodoir.peu être un petit coup de grenaillage au carter niveau transmission.

Merci Alex mais jai 2 cylindres bzm en A c'est dommage de les oublier

Posté : jeu. mai 02, 2013 16:00
par fabe050
swood a écrit :J'envoi ma copine courir après le pétrole tantôt.pour l'huile c'est de la motul 800.
Je compte le deglaçais au rodoir.peu être un petit coup de grenaillage au carter niveau transmission.

Merci Alex mais jai 2 cylindres bzm en A c'est dommage de les oublier
essaye deja a la main avec du 800 et de l'huile.le rodoir c'est bien mais je trouve que ca enleve de la matiere !!!

vu l'etat de ton cylindre ca devriat le faire a la main !!!

bein sinon pour ton huile c'est de la bonne camlotte.tes roulement devait etre fatigués !!!

Posté : jeu. mai 02, 2013 16:27
par swood
pour passer le AA va bien falloir que j'enlève une pellicule de matière ?
comment être sur du jeu en hauteur du vilo , lundi j'ai accès au équerres , contre pointe et comparateur au taff. et surement repolir a pate diamant si c'est pas hs.

Posté : jeu. mai 02, 2013 18:12
par jerem69290
ah pas de bol l'ami :oops:

par contre comme la dit fab la couleur du vilo :shock: est pas normal...

Posté : jeu. mai 02, 2013 19:55
par rouquin
Qu'est ce que vous avez contre les vilo rouquin ? :evil:

Posté : jeu. mai 02, 2013 20:51
par fabe050
si tu le fait au 800 a la main comme je te l'est dit,que tout par car a mon avis c'est plus un gommage que tu a eu.et bien prend la cote de ton cylindre avec un micrometre trois touche interieur sur trois hauteur differente:
-haut -mileu-bas.

deja ca te donnera l'etat d'ovalisation de ton cylindre et surtout la cote reel de ton cylindre.

ensuite tu mesure ton piston neuf avec un micrometre exterieur.

contact christophe de chez mk 50 qui a les valeur de correspondance des cotes que tu aura.

ne fait pas n'importe quoi la duree de vie de ton haut moteur en depend !!!

Posté : jeu. mai 02, 2013 23:11
par nenete 600
rouquin a écrit :Qu'est ce que vous avez contre les vilo rouquin ? :evil:
ah bah le voila le souci...cherches pas sylvain... :lol: tu t'es fais enculé voila tout... :lol:

Posté : jeu. mai 02, 2013 23:12
par jerem69290
mdr et bim :twisted:

Posté : jeu. mai 02, 2013 23:14
par rouquin
Quel sylvain ? On est deux :lol:

Posté : ven. mai 03, 2013 10:45
par swood
vilo en mode trempage .


je te mp Fabe

Posté : ven. mai 03, 2013 12:23
par fabe050
swood a écrit :vilo en mode trempage .


je te mp Fabe
repondu.

au passage pour ceux que ca interresse je fait reembieller des vilo pas loin de chez moi par un mecano karting.

la personne est super sereiuse,il en a deja fait pour quelque un du forum et aucun retour.

pour les tarifs et mode d'envoi n'hesitez pas a m'envoyer un mp.