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Jante arriere de DM: gonfler son pneu...
Posté : lun. mars 04, 2013 12:53
par le lapin blanc
Donc mon problème que j'ai pu partager ce weekend à Roullé:
Sur ma jante arriere, la valve n'est pas accéssible à part avec une pompe à vélo (rebord jante et disque ne laissant pas asser de passage)...Et quand je dévisse je perd toujours un peu d'air donc pour connaitre ma pression: Penuts!
Quelqu'un à déjà eu le probleme? je pensais inverser la jante mais je retrouverais ma valve dans la couronne: pire! Quoique la couronne ne frolle pas la jante contrairement au disque?
Posté : lun. mars 04, 2013 13:42
par fabe050
deja si quand tu devisse le bouchon ca fuit c'est soit que ton obus est mal visser soit il est hs.
tu doit deja resoudre ce probleme.pour controler le serrage tu prend soit un demonte obus soit du lime un vielle pince plate et tu resse si c'est desserer.sinon bein t'a pplus qu'a changer la valve complete ....
si bein pour ton soucis de pasage de l'embout de gonflage on est tous au meme point.ca passe juste,tu dois essayer de placer ton disque de maniere intelligente pour que ton embout passe entre le moyeu et le dsique et pouvoir se placer sur la valve.
essaye de le tourner d'un trou ou deux !!!!!

Posté : lun. mars 04, 2013 14:02
par seb69
je pense qu il n a pas de probleme avec la valve mais avec l embout de la pompe a velo qu il doit vissé.
Pour pas te faire chier va chez leroy pinpin et prend un embout de compresseur que tu viens installer sur sa pompe!!!
Posté : lun. mars 04, 2013 14:06
par rouquin
seb69 a écrit :je pense qu il n a pas de probleme avec la valve mais avec l embout de la pompe a velo qu il doit vissé.
Pour pas te faire chier va chez leroy pinpin et prend un embout de compresseur que tu viens installer sur sa pompe!!!
A pas de problème sur les vélos.
Je pense que le problème vient pas de là.
Je rejoindrais plus fabe.
Posté : lun. mars 04, 2013 14:16
par seb69
il doit avoir du mal pour dévisser son embout de velo donc il est pas sur de la pression de son pneu!
on attend confirmation de sa part!

Posté : lun. mars 04, 2013 14:37
par syntiz
On a essayé de gonfler son pneu avec mon compresseur mais l'embout est droit et effectivement il manque un chouille de place pour pouvoir l'enfoncer correctement sur la valve -> l'embout rentre sur la valve de biais à cause du disque.
Donc à mon avis soit il faut chercher s'il existe des embouts coudés, soit baaaaah y'a qu'a démonter la roue et le disque
T'as pas des photos lapin blanc?
Posté : lun. mars 04, 2013 15:02
par le lapin blanc
Oui je vais faire des photos ce soir: en faite c'est que le passage est limité entre le disque et la valve (qui sort un peu de la jante) qui rend impossible de monté un embout clipable à cause de la largeur de la petite languette!
Donc je suis obliger de prendre un embout qui se vis comme les pompe à vélo
Et en dévissant ce genre d'embout il y'a toujour un passage ou tu perd un peu d'aire, et en plus c'est la me##e à enlever!
Posté : lun. mars 04, 2013 17:40
par rouquin
J'ai mis la valve côté couronne et je passe à travers la couronne.
Posté : lun. mars 04, 2013 18:05
par le lapin blanc
Ah yes, c'est ce que je pensais essayer ce soir...
Posté : mer. mars 06, 2013 11:03
par le lapin blanc
AVANT:
Mais ça c'était avant:
C'est tout de suite mieux

Posté : mer. mars 06, 2013 11:30
par rouquin
T'as une petite couronne !?
Fais un essai avec une plus grande.
Pour voir si ça passe toujours ou s'il faut traverser ta couronne.
Vu la position de ta valve, ça devrait le faire

Posté : mer. mars 06, 2013 11:43
par le lapin blanc
"BZM 67", je crois que c'est 67 dents

Donc je suis pas loin des plus grandes déjà!
Posté : mer. mars 06, 2013 12:02
par syntiz
Heuuuu, faudrait essayer 72...
Ce qui est marrant, c'est que tu as une couronne pour courroie de pompe à eau on dirait (en rouge anodisé), alors que tu as un moteur air

Posté : mer. mars 06, 2013 12:14
par rouquin
ça monte à 74 mais ça devrait passer.
Posté : mer. mars 06, 2013 12:18
par le lapin blanc
Exact, j'ai deux moyeux arriere avec poulie (dont un idémontable de sa poulie), j'ai pas touché vue que c'était bien monté!
Et rien ne m'empeche de passé au liquide plus tard

Le 4.2 c'est pour apprendre!
Quand au Ø finale de la couronne: j'ai beaucoup plus de hauteur de passage, c'est ça qui compte comparé coté disque!