kit 50
- Intouchable
- Modérateur
- Intouchable
- Modérateur
- contiman
- Gouteur de Bitume
oui c'est mon taff la prepa moteur
mais je me renseigne pour savoir s'il n'y a pas de plus grosse cylindrée car bon j'ai pas les moyens d'investir dans un nickasil neuf pour le moment...
ce que vous appelez stuffer s'appel un venturi en france
c'est un venturi qu'on met dans la boite a clapet
si vous voulez parlez des tout cela plus calmement etc passer sur msn
by-contiman@hotmail.fr
mais je me renseigne pour savoir s'il n'y a pas de plus grosse cylindrée car bon j'ai pas les moyens d'investir dans un nickasil neuf pour le moment...
ce que vous appelez stuffer s'appel un venturi en france
c'est un venturi qu'on met dans la boite a clapet
si vous voulez parlez des tout cela plus calmement etc passer sur msn
by-contiman@hotmail.fr
- Intouchable
- Modérateur
- contiman
- Gouteur de Bitume
en france en moto en tout ca son appel ca en venturi ce que vous appele stuffer dans le milieu du pocket!!
enfin je parle du venturi que l'on rajoute dans une boite a clapet pas de la forme d'un venturi
enfin je parle du venturi que l'on rajoute dans une boite a clapet pas de la forme d'un venturi
Modifié en dernier par contiman le jeu. oct. 27, 2005 22:50, modifié 1 fois.
- kawakx
- V.I.P
youplaaa, voilà une explication net claire breve et précise!! merçi touch, on emploi le meme terme pour le venturi en belgique, mais pas le stuffer... Thanks!!! (comme quoi, on en choppe tout les jours des infos!!)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- Zefatboy
- Ca frotte!!
tien ca me fait penser qu'il me faut du teflon pour faire un slurpeur sur ma pocket air.....
ca sert a rien je sais, mais ca fait trop cool de pouvoir dire qu'on a un slurpeur sur sa pocket
m'enfin slurpeur, venturi, stuffer.... on s'en fou!!!!
et, visiblement non y'a pas de kit 50cc.... va faloir changer de pocket

ca sert a rien je sais, mais ca fait trop cool de pouvoir dire qu'on a un slurpeur sur sa pocket

m'enfin slurpeur, venturi, stuffer.... on s'en fou!!!!
et, visiblement non y'a pas de kit 50cc.... va faloir changer de pocket

Tension 16
- Intouchable
- Modérateur
Pour etre plus precis sur la dynamique des fluides,un venturi ne peut pas etre un objet en lui même,puisque c est un "effet".
Voici l exemple typique d une piece à effet venturi.
La reduction du conduit au milieu a pour but d accelerer les gaz,d ou une depression a la sortie, d ou une meilleure vitesse.
Sur une pocket,l effet venturi est present à l entrée d air du carbu,d ou cette forme evasée,la ou on met le filtre a air,avec le conduit qui se reduit dans le carbu.
Les gaz sont aspirés,mais sont aussi accelerés par cette reduction.
Un stuffer PEUT dans certains cas avoir un effet venturi si il est fait d une certaine facon,mais ne peut en aucun cas s appeler un venturi.
A la rigueur stuffer a effet venturi,mais pas venturi tout seul,ca veut rien dire.

Voici l exemple typique d une piece à effet venturi.
La reduction du conduit au milieu a pour but d accelerer les gaz,d ou une depression a la sortie, d ou une meilleure vitesse.
Sur une pocket,l effet venturi est present à l entrée d air du carbu,d ou cette forme evasée,la ou on met le filtre a air,avec le conduit qui se reduit dans le carbu.
Les gaz sont aspirés,mais sont aussi accelerés par cette reduction.
Un stuffer PEUT dans certains cas avoir un effet venturi si il est fait d une certaine facon,mais ne peut en aucun cas s appeler un venturi.
A la rigueur stuffer a effet venturi,mais pas venturi tout seul,ca veut rien dire.