Page 1 sur 1

Probleme reglage carbu

Posté : mer. mai 30, 2012 12:10
par cedric910
Salut a tous,me revoila en mode reglage carbu..ca se precise serieusement..Donc apres avoir suivi les indications sur les carbus tares,voici ma config:un 21 phbg,60 en starter,50 de ralenti,110 en principal,diffuseur 266,aiguille w23 au 2em cran et vis de richesse a 1 tour1/2..Voici mes symptomes:ralenti instable sauf vis de ralenti,reglage a la poignee et au coude du boisseau regler a fond..j ai voulu commander un gicleur de ralenti plus gros(55ou60)mais pas dispo avant 3 semaine..ou retravailler mon 50 avec un cable de frein..Quand tout est visser a fond qu elle tiens a peu pres le ralenti,si j accelere elle ratatouille et ne prend pas ses tours..Aiguille trop riche?remonter le cran au dessus?changer d aiguille?vous me conseillez quoi?merci de m eclairer de vos connaissances..

Posté : mer. mai 30, 2012 13:08
par nenete 600
Ta config est bien. :wink:

Pour le gicleur de ralenti il ne faut pas l'augmenter mais le diminuer. :wink:
Un 35 est pas Mal.

Pour ton histoire de ralenti qui tiens pas essai en mettant le cerclips de l'aiguille tout en haut.

Le fait qu'elle s'engorge au départ est certainement du a sa et ton gicleur de ralenti bien trop gros.

Tu peux aussi aller jusqu'à 2 tour 1 quart sur ta visse d'Air mais pas plus mais avant d'y toucher essai cerclips et gicleur ralenti citer plus haut. :wink:

Posté : jeu. mai 31, 2012 18:17
par nenete 600
j'oubliais...

si tu diminues ton gicleur de ralenti il faut aussi que tu augmentes ton gicleur principal. :wink:
les 2 marches plus ou mons ensembles. :wink:

5 points de moins sur le gicleur de ralenti est équivaut a peu prêt a 2 points de plus au principal. :wink:

tu devrais te situer en principal entre 115 et 118. :wink:

ypanpan sur son moteur par exemple avec le pot 40 est a 115. :wink:

Posté : sam. juin 02, 2012 9:33
par cedric910
Ok merci je vais essayer de recuperer ca sur un autre carbu..apres toute l apres midi a la regler avec des potes,le mieu qu on a reussi a faire est en diminuant le gicleur principale..en descendant a 70 elle marche CAREMENT mieu bizarement..j ai etait faire un tour..dans une cote elle montait bien,j ai couper les gaz pour faire demi tour mais elle a caler et impossible a redemarer..le diffuseur est en AU et pas en AN au fait..