Page 1 sur 2
problème de pneu
Posté : lun. avr. 02, 2012 21:16
par Aquila
bonjours à tous
je poste ce sujet car voila deux fois que j'ai le même problème sur mon pneu arrière et je n'ai pas la moindre idée d'ou cela peu venir
après 3 ou 4 roulage sur les bord de mon pneu se forme une hernie, je ne sais pas si sa vien d'un problème de fabrication, si je ne met pas la bonne préssion ou autre chose
quelqu'un a-t-il déja eu se problème ou connai la cause de cette hernie ?
pour plus d'info je roule en T41C avec une pression de 1,2 bars
voila une petite photo

merci
Posté : lun. avr. 02, 2012 21:18
par matrix
il est en fin de vie la , mais c'est vrai que maintenant les pmt on beaucoup se genre de probleme ,il finisse tous comme sa meme apres 2 roulages
Posté : lun. avr. 02, 2012 21:22
par rouquin
Après si peu de roulages !? J'ai eu le même problème sur mon dernier T41 mais vraiment sur la fin.
Posté : lun. avr. 02, 2012 21:27
par nenete 600
Tout a fais dac avec matrix.
Pour ma part 2 roulages et c'est poubelle.
ton pneu est user c'est tout.
C'est comme tout sport mécanique plus tu envoies de gaz et plus tu uses du matos.et les pneus sont les 1er concernés.

Posté : lun. avr. 02, 2012 21:28
par Aquila
Et bien celui de la photo a une journée de roulage et un week end de course (ce week end)
Et pourtant il a pas fait non plus de grosses chaleurs a ces roulages

Posté : lun. avr. 02, 2012 21:33
par rouquin
Il a même fait un dimanche matin avec une piste plutôt froide. Pour ma part, le mien n'avait fait que de l'indoor pendant les mois les plus froids. Il y a peut être un problème de fabrication ? Les revendeurs direct devraient en faire part à l'usine.
Posté : lun. avr. 02, 2012 21:40
par nenete 600
nan nan les gars.c'est user c'est tout chercher pas midi a 14h.
faut rouler moins vite...

Posté : lun. avr. 02, 2012 21:44
par rouquin
c'est pas grave on va bouffer de la gomme
Enfin bouffer de la gomme, bientôt je vais bouffer du Aquila

Posté : mar. avr. 03, 2012 11:33
par Aquila
rouquin a écrit :c'est pas grave on va bouffer de la gomme
Enfin bouffer de la gomme, bientôt je vais bouffer du Aquila

Rêve pas mon ptit rouquin
Pour sa il faud que t'arrive a ouvrir les gaz en grand dans les grandes courbes
Sinon sa me fait bien chier pour ces pneu, je vai ptêtre rester sur du t41 normal si les t41c tiennent moin l'usure
Sinon sa va me couter chère en pneu cette année

Posté : mar. avr. 03, 2012 11:36
par fabe050
tout a fait d'accord avec manu et aurelien,ton pneu est user !!!
faut arreter de metre du gaz quand tu est en courbe,ou alors tu redresse le pocket plus droit quand tu raccelere !!!

!!!!!
Posté : mar. avr. 03, 2012 12:08
par nenete 600
Aquila a écrit :rouquin a écrit :c'est pas grave on va bouffer de la gomme
Enfin bouffer de la gomme, bientôt je vais bouffer du Aquila

Rêve pas mon ptit rouquin
Pour sa il faud que t'arrive a ouvrir les gaz en grand dans les grandes courbes
Sinon sa me fait bien chier pour ces pneu, je vai ptêtre rester sur du t41 normal si les t41c tiennent moin l'usure
Sinon sa va me couter chère en pneu cette année

le t41 et le t41 C se sont les mêmes gommes.
le C est plus arrondis que le t41 normal c'est tout.sa rend la brêle plus vive sur les angles.

Posté : mar. avr. 03, 2012 13:02
par rouquin
fabe050 a écrit :tout a fait d'accord avec manu et aurelien,ton pneu est user !!!
faut arreter de metre du gaz quand tu est en courbe,ou alors tu redresse le pocket plus droit quand tu raccelere !!!

!!!!!
le problème vient pas de là. Aquila met gaz qu'en ligne droite et il déhanche plus que personne.
Posté : mar. avr. 03, 2012 16:50
par nenete 600
chercher pas 36 solutions les gars...les pneus sa s'usent comme sur toutes les machines point a ligne.
quand c'est mort faut changer terminer...pas besoin d'épiloguer pendant 3 pages pour un pneu rincer...

Posté : mer. avr. 04, 2012 11:33
par Aquila
En tous cas merci les gars
Maintenan j'ai plus qu'a mettre des pneu neuf

Posté : mer. avr. 04, 2012 20:54
par rouquin
rapidement avant que ça fasse comme
moi à morestel