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Réglage Frein hope

Posté : mar. juin 21, 2011 9:08
par Aquila
Salut a tous :wink:
j'ai monter il y a peu sur mon pocket un frein hydro hope V2 a l'avant
Il fonctionne, mai lorsque je prend les frein le levier a une course plutôt importante, je freine avec un ou deux doigt et lorsque le levier est en bout de course il vien presque s'appuyer sur mes doigts restant sur le demi guidon
J'aimerai savoir si il y a possibilité de régler sa ou si il faud changer une pièce pour qu'il y ai une course plus raisonnable :roll:
Si quelqu'un s'est déjà trouver face a ce problème
Merci

Re: Réglage Frein hope

Posté : mar. juin 21, 2011 9:44
par Sebo
Aquila a écrit :Salut a tous :wink:
j'ai monter il y a peu sur mon pocket un frein hydro hope V2 a l'avant
Il fonctionne, mai lorsque je prend les frein le levier a une course plutôt importante, je freine avec un ou deux doigt et lorsque le levier est en bout de course il vien presque s'appuyer sur mes doigts restant sur le demi guidon
J'aimerai savoir si il y a possibilité de régler sa ou si il faud changer une pièce pour qu'il y ai une course plus raisonnable :roll:
Si quelqu'un s'est déjà trouver face a ce problème
Merci
une purge déjà pour commencer :wink:

Posté : mar. juin 21, 2011 10:10
par Aquila
je l'ai déjà purgé deux fois pour être sur, sans résultat :cry:
:wink:

Posté : mar. juin 21, 2011 10:49
par LA CHOUNE
quelle type de maitre cylindre?

Posté : mar. juin 21, 2011 11:36
par Aquila
Si je me trompe pas c'est un moto
C'est celui la (j'ai trouver que les plans :roll: )
http://img821.imageshack.us/i/pleviermotot1.jpg/

Posté : mar. juin 21, 2011 11:43
par Sebo
Tu purge comment? a tu changer les joints, de le poignée et de l’étrier?

Posté : mar. juin 21, 2011 11:57
par Aquila
Pour purger je pompe jusqu'à ce que sa devienne dure
Et en maintenant le levier jouvre la vis de purge et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles d'air qui sorte
Mais même en purgeant j'ai toujours cette course, contrairement a un autre hope que j'avais en 6 piston qui lui lors de la purge plus tu pompai moin tu avais de course et plus sa devenai dure
Pour les joint je n'ai aucune fuite et j'ai rouler toute la journée dimanche sans problème mais avec cette put.. de course au levier :wink:

Posté : mar. juin 21, 2011 12:35
par Sebo
Aquila a écrit :Pour purger je pompe jusqu'à ce que sa devienne dure
Et en maintenant le levier jouvre la vis de purge et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles d'air qui sorte
Mais même en purgeant j'ai toujours cette course, contrairement a un autre hope que j'avais en 6 piston qui lui lors de la purge plus tu pompai moin tu avais de course et plus sa devenai dure
Pour les joint je n'ai aucune fuite et j'ai rouler toute la journée dimanche sans problème mais avec cette put.. de course au levier :wink:
Même en maintenant le levier et le relâchant le liquide aura tendance a descendre et donc faire des bulles.

Pour la purge moi j'utilise une seringue que je met sur la vis de purge de l’étrier, je vide ma seringue jusqu’à ce que le bocal soi a moitié remplit.

Je prend du scotch d’électricien pour écraser la poignée a mi course et mettre le circuit en pression pour faire remonté le reste de petite bulles.

Une fois les bulles remonté je fini le remplissage du bocal, remonte le capuchon en évacuant le trop plein et pour fini ont ouvre la vis de purge de l’étrier pour faire remonté la dernière bulle, une fois que le liquide sort je referme et c'est bon.

Je pense que c'est la manière le plus sur pour évité les bulles dans le circuit :wink:

Et un tuto de purge:

http://entretien.vtt.free.fr/purge_hope_mono4.htm

Pour finir, les joints même si il ne fuit pas s'use tout comme les piston. Sur une pocket sa chauf énormément, un changement de joints et de piston par ans et une simple purge tout les 6 mois pour une efficacité optimal de sont freinage :wink:

Posté : mar. juin 21, 2011 14:17
par LA CHOUNE
je pense avoir le meme probleme
a priori le ça vient de letrier

Posté : mar. juin 21, 2011 15:19
par Aquila
Ok merci les mecs :wink:
Jvais éssayer la technique de sebo ( j'ai rien a perdre :D )
Après si il n'y a pas de changement jdemonterai pour voir la gueule des joints :roll:
Sinon LA CHOUNE si sa vien bien de l'etrier tu sais si on peu faire quelque chose :?:

Posté : mar. juin 21, 2011 20:08
par LA CHOUNE
pour le moment jai pas trop etudier

je vais me pencher dessus dici 1 a 2 semaines

je te donnerai des infos supplémentaire

Posté : mar. juin 21, 2011 20:24
par fabe050
la technique de sebo est très bonne !!!

il y a aussi le réglage de l’étrier par rapport a ton disque qui joue sur la course de ton levier.

il faut le centrer parfaitement pour que les deux piston sorte de la même façon de chaque coté.pour cela il faut rentrer les deux piston a fond,puis centrer l’étrier avec un jeu de cales.une fois center tu serre les vis et tu enlève les cales.

tu gagne en course de levier. :wink:

Posté : mar. juin 21, 2011 21:29
par Sebo

Posté : mar. juin 21, 2011 22:11
par nenete 600
Quand je vous le dit que c'est des merdes vos hope en bois.quand je vous vois bricoler vos merdes moi je suis pas pret de changer mon mecanique...

Un bon mecanique et Une bonnes paires de plaquettes racing,un disque neuf,un bon reglage et basta.

Pis sa coute de R1... 8) 8)

Posté : mar. juin 21, 2011 22:13
par tonio#21
Aquila a écrit :Ok merci les mecs :wink:
Jvais éssayer la technique de sebo ( j'ai rien a perdre :D )
Après si il n'y a pas de changement jdemonterai pour voir la gueule des joints :roll:
Sinon LA CHOUNE si sa vien bien de l'etrier tu sais si on peu faire quelque chose :?:
essayer un autre étrier!!! :lol:
si ça le fait encore c'est ton maitre cylindre qui merde