Page 1 sur 1

ameliorer le freinage sur une grc mix ?

Posté : mar. avr. 19, 2011 22:50
par transformers
suite au roulage du we a vendeuvre , je me suis rendu compte que j'etais a l'agonie sur les freins , a fond a fond a fond et freinage mediocre
je suis en disque 120 mm origine et frein mecanique


vous avez une soluc' ???????

je sais , y'a que les lopettes qui freinent :lol:

Posté : mar. avr. 19, 2011 23:01
par Sebo
J'avais été bluffé par les plaquette racing, des poignée de VTT deux doigts un câble bien graisser et sa freine. Mais pas aussi confortable que l'hydro :wink:

Posté : mar. avr. 19, 2011 23:05
par nenete 600
va vraiment falloir que tu relises les mp que j'ai t'ai envoyer toi !!! :roll:

dans la vidéo que j'avais fais j'en causais de sa. :wink:

je le trouvais également limite même déja sur circuits courts. :wink:

déja ton piston d'étrier est il bien réglé ? :roll:

si tu regardes bien tu as un boulon de 8 avec une tout petit trou pour y mettre une clé a laine. :wink:
désserre le boulon et serre le petit "boisseau"(je sais plus le nom)a fond pour que la roue soit bloquée.

ensuite tu le désserre progressivement jusqu'a ce que ta roue tourne librement. :wink:
pas grave si les plaquettes frottent légèrement.après un roulage tout va se remmettre en ligne. :wink:

et enfin tu resserre l'écrou. :wink:

ta poignée de frein devrais être bien dure après cette opération et le freinage un poil mieux. :wink:

cependant je penses que cela ne suffiras pas... :roll: alors la pas le choix si tu veux meilleur freinage pour pas trop de rond c'est disque de 145mm de GRC rr ou rrz flottant avec la patte de frein qui va bien. :wink:

moi j'ai sa avec des plaquettes racing et je peux te dire que certains avec leur frein hope de mes couilles font pas trop les barlots... :twisted:
(je sens que je vais me faire des potes et que sa va vite monter en zone rouge la... :lol: :mrgreen: )

avec un disque et la patte t'en as pour un billet de 100 je penses selon les tarifs de mekanic 50.vois avec lui. :wink:

certains après t'orienteront vers du frein hydros en bois mais franchement je ne te conseil pas du tout ce genre de merde prévu pour les VTT a la base... :roll:

quand t'arrives a des vitesses dépassant les 70 km/h les hopes commencent a donner de leur limites et fiabliité... :roll:

un VTT ne prends pas souvent 70 et plus a chaque sorties... :roll:

enfin ce n'est que mon avis.(mais qui s'est avéré pas faux certaines fois :wink: 8) )

aller les kékés déchainés vous après mes bonnes paroles !!!! :mrgreen:

la 1ères c'est en bas après les autres c'est en haut... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=YObApYAY0Q4

bon j'ai répondu a ta question guenille d'apprentis de transformers robotique ??? :mrgreen: 8)

Posté : mar. avr. 19, 2011 23:26
par transformers
attention , je vais me transformer en mechant megatron :lol:

au pire , j'ai un disque brembo flottant de 340 mm sur mon 6600szr , merde , c'est plus grand que le pneu :roll: :lol:
et des plaquettes en liege pour gagner du poids ?????? :shock:

Posté : mer. avr. 20, 2011 6:30
par R.PRODUCTION
sur le catalogue grc 2006 je vois que la patte support de frein av est soudée sur la mix :?
tu as le choix :
-regler pilpoil ton freinage (verifier toute les pieces , nettoyer , changer axe came ou piston si besoin, graisser les rouleaux, verif du cable etc...) et peut etre mettre des plaquettes tendres neuves
- decouper le support et en ressouder un fait sur mesure pour adapter un petit hope 2 pistons sur ton disque 120 (pour bricoleur confirmé !)
- faire une patte d'adaptation entre le support d'origine et l'etrier hydro 2pistons a fixations laterales
- adapter une autre fourche (grc ou bms) et monter un gros disque avec la patte qui va bien et ton etrier d'origine (j'ai disque et patte a vendre si besoin)
- changement de fourche et passage en 4 ou 6 pistons + disque (compte 200 a 400e)
- t'aider avec les pieds si t'es fauché ... :)

Posté : mer. avr. 20, 2011 13:04
par nenete 600
moi je laisserais tous sa comme c'est et je revérifierais le tout pièce par pièce en remontant tout au petit oignon. :wink:

et je collerais une bonne paire de plaquettes racing histoire d'avoir un plus. :wink:

t'emmerdes pas a faire des frais dérisoire la dedans. :wink:

plus tard quand tu pourras et le sentiras tu pourras passer sur un autre chassis plus moderne et point barre. :wink:

Posté : mer. avr. 20, 2011 21:27
par transformers
oui patlon :wink: vais faire comme tu dis oh grand [s]menteur[/s] mentor !!!! :lol: