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pot racing pour un blata 40cc

Posté : sam. oct. 09, 2010 17:55
par JUVE33
salut a tous
voila, je cherche a savoir quel type de pot racing serais le mieu pour mon blata
je recherche un pot qui donne du bas,moyen et haut regime
merci pour vos infos et si vous avez ca a vendre faite moi signe
merci a tous et a +++++

Posté : sam. oct. 09, 2010 18:10
par fabe050
si tu trouve un pot qui te donne du bas,du moyen et du haut regime fait nous signe !!!!! on cherche et on trouve pas !!!!!

ton blata est en quel configuration,40 cc ou 50cc,etc !!!!!!!!

tu a le bzm en 40 qui est un des meilleurs compromis !!!!

Posté : sam. oct. 09, 2010 23:25
par JUVE33
OUI fabe050 je sais , je me suis mal exprimé, en fait je voudrais plus a moyen et haut regime. le moulin est en 40 un peut preparé .
donc un bzm serai un bon compremis, par contre j'ai vue qu'il avait des differents coudes lequel choisir alors??????
sur mon blata la fixation est a 3 points et sur bzm???????

Posté : dim. oct. 10, 2010 7:58
par Nikos005
Les fixations bzm n' ont que 2 vis et surtout la longueur du coude est diférente vu que la sortie d' échapement est plus courte sur le cylindre bzm. Le mieux serait de te trouver direct un pot Blata mais ils sont rares d' occase et neuf ils coutent une fortune ! Sinon il existe aussi le pot zocchi pour Blata qui doit pouvoir se trouver.

P.S: Tu t' ai présenté sur le forum ?? :roll:

Posté : jeu. oct. 14, 2010 11:12
par JUVE33
merci nikos pour les info
quel est le risque de monter un pot pour 50 sur mon moteur.
car introuvable en bzm , zocchi , autre ( d'occas)
a plus

Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:01
par totozorz
Un pot BZM n'est pas prévu pour diagramme de Blata

Quel est ton budget ?

Posté : jeu. oct. 14, 2010 15:35
par totor
tout dépend déjà de ta machine un pot zocchi bzm and cie ne passe pas sur une 14 wr ou WRS ya que sur les origami sinon cherche même pas seul les pot blata passe

ensuite après avoir coupé testé and cie le meilleur compromis en 40 cc c est le pot d origine avec un carbu de 17 .5

Posté : jeu. oct. 14, 2010 18:40
par totozorz
Il y a une marque espagnole qui fabrique des pot pour Blata :wink:

Posté : jeu. oct. 14, 2010 20:18
par Nikos005
Oui TPR !!

Il y a Lionel qui en a eu un en vente pendant longtemp, c' est un modéle pour élite qui passe sous le moteur, tu peux peut-être essayé de voir si il l' a encore... je t' ai retrouvé une annonce :
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... ta&t=11978

Posté : jeu. oct. 14, 2010 21:21
par Nikos005
Il y a des pot TPR ici : http://www.minimotogp.es/catalog/index. ... =2a&page=2


Sinon quand je roulait en Elite je prenais les piéces Blata à Bicky concept, il n' y a plus de pocket sur son site mais je pense qu' il doit toujours avoir des piéces... http://www.bikyconcept.fr/

Bon chez Blata les pots coute trés trés cher !!!

pot racing

Posté : jeu. oct. 14, 2010 22:15
par JUVE33
merci pour vos conseil
en fait le moteur blata est monté dans un bateau de 1M60 avec une boite démultiplier ( rapport 1:28 ) pour avoir les helices controrotative .
actuellement j'ai un pot de mt4 premiere generation et comme j'ai une legere prepa du cylindre , le moteur ne prend pas beaucoup de tours en charge ( le boat fait 21kg en navigation ) 13500 tr uniquement donc je veux un vrai pot pour avoir des tours en haut .
je peut monter n'importe quel pot, j'ai de la place.
si je trouve un pot d'occase ca me vas si le prix est correct , je prefere le prendre a l'un d'entre vous avant de lacher les euros a un pro
sinon un 50 sur un 40 ca peut fair quoi ???????????
a plus

Posté : ven. oct. 15, 2010 10:07
par totozorz
Si tu as un cylindre de type chinois tu ne pourra pas prendre plus de tour je pense :wink:

Et le pot première génération de MT4 est très bien :wink:

Posté : ven. oct. 15, 2010 12:57
par nenete 600
y'a toujours moyen de faire prendre des tours a un moteur.chinois ou non. :wink:

comme dit toto le pot 1ère génération est plutôt pas mal.je penses que c'est plutôt au niveau moteur qu'il faut que tu joues pour faire prendre des tours a ton mulet. :wink:

remonté les diagrammes d'échappement,mettre des clapets plus épais,un rapport volumétrique différen,enfin bref tu as de multiples choix sans investir dans un autre pot. :wink:

Posté : ven. oct. 15, 2010 16:24
par totor
+1

Posté : ven. oct. 15, 2010 17:25
par Nikos005
JUVE33 a écrit : sur mon blata la fixation est a 3 points et sur bzm???????
C' est un moteur Blata qu' il a !! :wink: Au moins le cylindre...

Il y a aussi de quoi grater sur un moteur Blata remarque surtout si c' est le moteur "classique" avec les carters brut et le piston bombé... tu sais de quelle machine il viens exactement ton moteur ??? Tu pourrais nous en mettre quelque photos ???