réglage d'embrayage pour rodage ?
réglage d'embrayage pour rodage ?
Bonjour,
voila tout est dans le titre
comment régler son embrayage 3 ou 2 machoires pour le roder ??
quelles sont vos techniques ?
merci
PS: je pose la question car j ai déjà fumer 2 embrayages depuis le début de la saison ..... et je ne suis pas le seul dans ce cas ....
voila tout est dans le titre
comment régler son embrayage 3 ou 2 machoires pour le roder ??
quelles sont vos techniques ?
merci
PS: je pose la question car j ai déjà fumer 2 embrayages depuis le début de la saison ..... et je ne suis pas le seul dans ce cas ....
- Sebo
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Re: réglage d'embrayage pour rodage ?
de quel type les garnitures et la marque???pite a écrit :Bonjour,
voila tout est dans le titre
comment régler son embrayage 3 ou 2 machoires pour le roder ??
quelles sont vos techniques ?
merci
PS: je pose la question car j ai déjà fumer 2 embrayages depuis le début de la saison ..... et je ne suis pas le seul dans ce cas ....
- nenete 600
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c'est pas faux ce que dis sebo... cependant sur circuit court un strong peut les supporter.
j'ai déja tester a une époque sur ma banshee et sa tenait quand je l'avais équipé en moteur BZM.
mais je dis bien sur circuits courts après j'ai pas test sur circuits longs mais je craint que sa ne tienne pas les longue démuls...
en ce qui me concerne pour les 2 machoires que se soit des carbonnes ou des sports je procède de la façon suivante...
je commence par réglé mon embrayage a 7000 trs/min et je fais une session de 10 bonne min.
ensuite je lui colle 2 coups de clefs et rebelotte...
10min recoup de clef encore 10 min recoup de clef jusqu'a ce que j'arrive a environ 9000trs...
déja quand t'arrives a 9000trs t'as déja fais pas mal de sessions et la journée est quasi finit et oui c'est long...
arriver donc a 9000 trs la je donne qu'un seul coup de clef a chaque fin de session pour arriver au final a mes 9700 trs/min ou mon moteur donne son couple maxi !!!
et voila le rodage est finit
c'est long très long et sa me prend en général une journée entière de roulage parfois même quasi 2... mais le résultat est la puisque j'ai une accroche du diable et mes embrayages me font une saison complète malgré mes 79 kilos
je n'en crame que 1 par an contrairement a certains qui en bouffe a outrance... y'a des fois je pige pas le truc m'enfin bon sa c'est une autre histoire...
le secret est la !!! un bon rodage en finesse et tout en douceur...
essaie et tu m'en diras des nouvelles.
j'ai déja tester a une époque sur ma banshee et sa tenait quand je l'avais équipé en moteur BZM.
mais je dis bien sur circuits courts après j'ai pas test sur circuits longs mais je craint que sa ne tienne pas les longue démuls...
en ce qui me concerne pour les 2 machoires que se soit des carbonnes ou des sports je procède de la façon suivante...
je commence par réglé mon embrayage a 7000 trs/min et je fais une session de 10 bonne min.
ensuite je lui colle 2 coups de clefs et rebelotte...
10min recoup de clef encore 10 min recoup de clef jusqu'a ce que j'arrive a environ 9000trs...
déja quand t'arrives a 9000trs t'as déja fais pas mal de sessions et la journée est quasi finit et oui c'est long...
arriver donc a 9000 trs la je donne qu'un seul coup de clef a chaque fin de session pour arriver au final a mes 9700 trs/min ou mon moteur donne son couple maxi !!!
et voila le rodage est finit
c'est long très long et sa me prend en général une journée entière de roulage parfois même quasi 2... mais le résultat est la puisque j'ai une accroche du diable et mes embrayages me font une saison complète malgré mes 79 kilos
je n'en crame que 1 par an contrairement a certains qui en bouffe a outrance... y'a des fois je pige pas le truc m'enfin bon sa c'est une autre histoire...
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mini moto forever !
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qué qui dit jean miche miche ???totor a écrit :je m incruste mais merci nenette on ma tout dit sur les embrayages au points d en être dégouté et de pratiquement pas tourné
c est clair et concis ( trop rare venant d un kéké a ptit zizi comme toi )
je t'es ppas suivit la...
ch'uis plus a l'apéro c'est juré hein !!!!
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+1000 avec sebo et seb69...Sebo a écrit :lol un embrayage neufs en course c'est même pas la peinepite a écrit :merci a vous
je vais tenter cette manip mais je n ai pas le temps de faire des entrainement alors on verra lors des courses.....
si tu rodes en course c'est mort...
t'as déja vu rossi ou un autre pilote de GP roder un moteur en course toi ? bon je vais peut être loin mais le principe est le même.
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