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Modifier cadre de pasini pour moteur liquide

Posté : ven. juin 18, 2010 14:10
par tokatchou
Bonjour à tous,

alors voila, je souhaite modifier mon cadre pasini pour y mettre un moteur en liquide, jusque la pas trop de problèmes, le soucis c'est l'échappement qui ne passe pas car ce cadre n'est pas prévu pour accueillir un pot passage haut.

Donc d'après moi il me faudrait changer la position du moteur.

Voila le cadre:
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Voila la position du moteur actuel:
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Et voila la position dans laquelle il faudrait le mettre:
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Donc je pense qu'en positionnant l'axe moteur au point rouge indiqué ça devrait aller:
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Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses et avis :)

Posté : ven. juin 18, 2010 15:15
par tonio#21
tu fais comme crame bitume avec son 70, tu fais un pot passage bas.

Posté : ven. juin 18, 2010 16:11
par tokatchou
Oui mais non je me vois pas fabriquer un pot, puis si j'ai acheté celui la c'est pour m'en servir.

Posté : ven. juin 18, 2010 17:08
par ptitiph
sa devrais pas poser trop de probleme , faut juste voir apres pour ton radiateur :roll: et l'inclinaison de ton carbu .

Posté : ven. juin 18, 2010 17:09
par Nikos005
Ledams avait bossé sur une pasini comme ça, il y a peeut-être des infos pour toi :

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... ni+liquide

Posté : ven. juin 18, 2010 17:41
par tokatchou
Pour le radiateur et le carbu je verrais, après pour Ledams j'avais vu faut que je lui demande.

Posté : sam. juin 19, 2010 0:44
par pockktm
Je pense qu'il faut que tu baisse le moteur, donc descendre le moteur comme tu l'a déjà dit, par contre il faut voir si cela change beaucoup le centre de gravité de la machine et son comportement.

Après il faut aussi que tu soude une pate pour y mettre un axe pour ton support culasse car il n'y en a pas si mes souvenir sont bon..

Posté : sam. juin 19, 2010 8:05
par R.PRODUCTION
tokatchou a écrit : après pour Ledams j'avais vu faut que je lui demande.
pour info sur sa machine c'etait le pot pasini racing (passage dessous)

ca reste a mon avis la meilleure solus a ton probleme , en plus il a un tres bon rendement (pilou en a une aussi) :wink:

Posté : sam. juin 19, 2010 8:54
par tokatchou
Pour l'axe de fixation de la culasse oui il faudra souder ça, pour ce qui est d'un pot passage bas j'ai pas envi de me ruiner à en acheter un c'est pour ça que j'ai penser à déplacer le moteur.

Posté : sam. juin 19, 2010 14:52
par totozorz
Tu peux pas faire une cale coupé a un angle "à toi de voir", que tu mettrai entre le coude et le corps du pot afin de réorienté le pot, que le tube de fuite passe bien sous la selle (pas comme actuellement

Posté : sam. juin 19, 2010 14:55
par tokatchou
Alors je vois se que tu veux dire, c'est bien pensé mais comment le réaliser? Quelqu'un la déjà fait?

Posté : sam. juin 19, 2010 14:56
par totozorz
Une bague en acier du bon diamètre, que tu ajuste ensuite au fur et à mesure :wink:

Posté : sam. juin 19, 2010 15:18
par tokatchou
oui mais ou trouver ça???

Posté : dim. juin 20, 2010 8:07
par ledams.66
Salut +1 avec Totoroz il te faut une cale ayant la forme du joint d'échappement il faudra ensuite la meuler patiemment pour lui donner l'angle qu'il te faut... tu peux toujours en faire une avec de la pate bi-composant afin de trouver l'angle adéquat.

Il te reste encore à gérer le prob de la pompe a eau

Le plus simple et le moins efficace est la pompe fixé à coté de la cloche d'embrayage avec entrainement sur le pignon.

Sinon il faut faire réusiner la jante pour monter la poulie, puis souder sur le châssis une pâte permettant le montage de la pompe. Le radiateur passe vraiment juste, et j'ai rencontré quelques petits soucis avec celui ci. Le démontage de la bougie devient " acrobatique ".

Sinon passé tout ça, le chassis est une pure merveille avec des chevaux...

Attention toutefois à passer en fourche gros diamétre, sinon tu vas transpirer sur les gros freinages et dans les courbes un peu appuyées.

N'hésites pas si tu as besoin d'infos bye :wink:

Posté : dim. juin 20, 2010 11:50
par tokatchou
Alors pour la patte pour le pot je vais voir ça de plus près, pour ce qui est de la pompe à eau j'ai une poulie fixé avec une couronne donc je vais m'en servir et me fabriquer une patte pour fixer la pompe.
Après la fourche je met pas celle d'origine c'est prévu ^^.

Je vous remercie pour tout c'est conseilles qui vont bien me servir je pense, je mettrais l'évolution de tout ça au fur et à mesure (j'ai pas trop de temps avec mon taf donc si c'est long c'est normal)