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urgent probleme moteur bzm factory

Posté : dim. févr. 28, 2010 12:49
par kevin_46r
voila jai revisé au complet et apporté quelques modifs :

- piston preparé et segment neuf
- montage d'un vilo or
- roulements et joints spy neuf
- nouveau dome de culasse
- modification des diagrammes cylindre
- montage d'un venturi lisci
- montage d'un nouveau filtre a air malossi gros diametre

et donc apres remontage du tout .
et premier demarrage :

demarrage nikel sa tiens le ralenti .
mais des que je tourne la poignée et que j'accelere vers 10000 tours pendant un petit instant la machine s'emballe, je lache l'accelerateur la becane descend rapidement dans les tours et cale peu de temps apres.

d'ou cela peut il provenir ? du carbu ? du cylindre que jai retouché ?

jai apres ce premier essais demonté le carbu changé le gicleur principale monté de 3 points et toujours pareil sa monte dans les tours le ralenti augmente et sa cale.

pareil avec un gicleur secondaire plus gros.

sachant que tout est propre dans le carbu.

Posté : dim. févr. 28, 2010 13:16
par Crame Bitume
attention a ta carburation. estce que ton boisseau coulisse corectement dans le puit. peut eter cela peut provenir d'uen prise d'air. tout est serré corectement les spy sont mis corectement regarde si ta pipe n'est pas fisurée. deja enrichi pas mal ta carburation que si il faut avec le venturi sa aspire beaucoup plus d'air et du coup ton melange devient plus bon.

Posté : dim. févr. 28, 2010 13:17
par Crame Bitume
controle egalement ton niveau de cuve c'ets super important
on dirait que ton moteur se desamorce
idem au niveau de ta durite a essence est ec que sa coule corectement. regarde avant tout sa. quand une machine s'emballe et que le boisseau est refermé c'ets qu'elle est trop pauvre comme quand tu coupe l'essence...

Posté : dim. févr. 28, 2010 13:22
par kevin_46r
oué je pense aussi a un manque d'essence mais bon.
durite d'essence changé ! l'essence arrive bien je la voit coulé.
la pipe est neuve, les joints on tous etait changé tout est serré comme il faut.

Posté : dim. févr. 28, 2010 14:14
par Crame Bitume
regarde ton niveau de cuve alors. si ton pointeau ne reste pas bloqué. le niveau de cuve doitetre de 15.5 a 16.5 mm voila. sa m'ets deja arrivé que la cuve du carbu se vide plus vite que ce qu'elle se remplisse. voila essai sa

Posté : dim. févr. 28, 2010 14:44
par matrix
prise d'air au joints spy

Posté : dim. févr. 28, 2010 15:33
par kevin_46r
matrix a écrit :prise d'air au joints spy
bon jai demonté et j'entendais un sifflement dans mes roulement de vilo vers 10000 tours . sa vient peut etre de la . jai du forcé en montant mes roulements vilo donc je vais les changé et je retesterais. je vous tiens au courant dans la semaine. merci les gars :wink:

ah oui et pour info sur les roulement c4 ya un joint d'un coté ! vous monté comment le roulement ? le joint coté vilo ou le joint coté joint spy ? merci javais monté le joint coté vilo !

Posté : dim. févr. 28, 2010 15:40
par fabe050
kevin_46r a écrit :
matrix a écrit :prise d'air au joints spy
bon jai demonté et j'entendais un sifflement dans mes roulement de vilo vers 10000 tours . sa vient peut etre de la . jai du forcé en montant mes roulements vilo donc je vais les changé et je retesterais. je vous tiens au courant dans la semaine. merci les gars :wink:

ah oui et pour info sur les roulement c4 ya un joint d'un coté ! vous monté comment le roulement ? le joint coté vilo ou le joint coté joint spy ? merci javais monté le joint coté vilo !
avant de changer les roulement je monterais des spy neuf,quand au roulement avec des joint d'un coté de preference mettre le joint coté spy.mais moi je l'enleve,ca favorise la circulation du melange pour le graissage. :wink:

Posté : dim. févr. 28, 2010 15:55
par Crame Bitume
joint coté vilo sinon ta plu de graissage

Posté : dim. févr. 28, 2010 17:08
par bullrots
salut regarde aussi un truc tout bete,si ta pas de la salté qui es rentré dans l'arrver d'essence a la jonction carbu,une fois j'avais un morceau de metal je ne sais meme pas d'ou il ete venu,ca me boucher l'arriver d'essence,pour cela prend une serringue avec un bout de durite tu enleve ta cuve du carbu tu rempli ta seringue d'essence tu appuie un coup sec ca dois sortir sans forcer,si ca force c'est que ta quelque chose qui bloque,je te dit ca car a cause de cette connerie j'avais changer toute les pieces moteur avant de trouver.
j'espere que ce sera ca ton probleme car autrement pas evident. :wink:

Posté : dim. févr. 28, 2010 18:21
par kevin_46r
Crame Bitume a écrit :joint coté vilo sinon ta plu de graissage
bon alors coté vilo ou coté spy ? :lol: ya 2 versions difference celle de crame bitume et celle de fabe laquelle prendre ? :roll:

Posté : lun. mars 01, 2010 22:28
par fabe050
alors de quel coté a tu mit le cache !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!

Posté : lun. mars 01, 2010 22:46
par kevin_46r
ba aucun encore jattend vos avis ! :lol: et jai pas reçu mes pieces encore ! d'ici la fin de semaine jepsere !

Posté : lun. mars 01, 2010 23:07
par fabe050
kevin_46r a écrit :ba aucun encore jattend vos avis ! :lol: et jai pas reçu mes pieces encore ! d'ici la fin de semaine jepsere !
d'apres toi de quel coté sont t'il le plus lubrifié les roulements,par le coté du vilo ou par le petit trou de lubrication !!!!! :roll:

Posté : lun. mars 01, 2010 23:22
par Crame Bitume
si ya un trou de graissage c'est aps pour rien xd. fait le test tu vera les roulement en polyamide en montant la cage coté joint spy ils se bouffent en tres peu de temps alors qu'en les monant la cage coté vilo sa s'use carement moins vite.