Je me demandais si il était possible de surfacer le haut du cylindre de nos pocket bike (plutot que de diminuer l'épaisseur du joint qui est en dessous du cylindre).
Car du temps ou je préparais des mobs on ma toujours dit de remonter le cylindre pour remonter les diagrammes et de surfacer la culasse ou le cylindre pour augmenter la compression.
bien sur que c'est possible ...
il faut juste une surface plane , du papier , et un peu d'huile de coude ...
ou sinon si t'as un tour dans ton garage ...
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
euh,je veut pas etre pessimiste,mais augmenter la compresion 'nest pas forcement une bonne chose sur les machines chinoise et pour cause,par experience mon b1 a enormement soufere,je m'explique j'ai fais comme la plupart des posseseur de b1 j ai modifier le squish donc la pas de soucis (bon y'aver d'autre bidouille avec mais bon)
et apres plusieur heure de roulage,la cage a aiguille et literallement parti en miette,resultat cilindre piston boite a clapet hs,la conclusion et la suivante si vous etes amener a changer la compression de vos engin penser aussi a changer la cage a aiguille de vos machine mais aussi les roulement de villebrequin car leur roulement ne sont pas fais pour avoir autant de pression a suporter
Ben moi je faisais ca avec un mirroir, du papier grain fin et de l'huile de coude.
Donc si tout le monde ne fait que diminuer l'épaisseur du joint ce n'est qu'une question de facilité? Il y a une rainure sur la culasse pour le joint ou pas?