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roulements

Posté : mer. sept. 23, 2009 15:51
par grumly42
salut, je souhaite révisé mon moteur et la machine par la meme occasion au niveau des roulements...
quelle reference avez vous pour :
Roulement de roue et de direction standard ou céramique
Roulement de vilo standard ou céramique
Roulement de cloche d'embrayage standard ou céramique
Cage a aguille d'axe de piston

Quel est votre avis pour l'utilisation de roulements céramique pour vilo, roue ou cloche d'embrayage?

Posté : jeu. sept. 24, 2009 12:21
par totozorz

Posté : jeu. sept. 24, 2009 13:19
par grumly42
merci je l'avais lu mais il n'y a pas les ref de roulements céramique et pour le vilo vaut -il mieu du c3, c4 ou céramique quelle est la différence?

Posté : jeu. sept. 24, 2009 13:29
par totozorz
Vilo C3 ou C4 maxi pas au delà de C4

Car après la tolérance de jeu des billes n'est plus compatible :wink:


Roulement vilos tu as sa :arrow: Lien

Posté : jeu. sept. 24, 2009 13:45
par grumly42
le c3 est mieu que le c4? ds kel cas utilisé l'un ou l'autre?

Posté : jeu. sept. 24, 2009 14:51
par kevin_46r
pour les roulement de roue met des skf c3 !
pour les roulements vilo jai commandé des bzm c4 on vera ce que sa donne, mais normalement plus tu monte en indice mieu sa roule ! en ce moment j'avais des zocchi ! sa marché nikel .

Posté : jeu. sept. 24, 2009 17:07
par totozorz
Zocchi = C3
BZM => C4

Oui mieux sa roule, mais pas compatible pour les vilos
Roulements de roue en revanche tu peux monter dans les indices 8)

Posté : jeu. sept. 24, 2009 17:29
par nenete 600
personnelement les C4 j'ai arrêter. :?

beaucoup sur le plateau ufolep en on pété et également l'ancien sur son moulin... :x

beaucoup sont revenus au C3 et depuis plus d'emmerde.

en ce qui me concerne je trouve les C3 plus fiable que les C4. :wink:

Posté : jeu. sept. 24, 2009 17:34
par grumly42
et les céramique? on m'a conseillé ca pour le rendement mais les vendeurs de roulement (qui connaisse leur boulot on peut suppposer) on trouver carément abérant de metttre des roulement céramique, qu'en pensez vous?

Posté : jeu. sept. 24, 2009 17:49
par nenete 600
pfffffffff t'emmerde pas avec des roulements a la mort moi le cul.

si tu veux avoir un moteur qui craque dur c'est pas en mettant des roulements je ne sais quoi que tu vas gagner des watts... :roll:

il faut taper autre part. :roll: :wink:

vise plutôt la fiabilité que les roulements a 2 francs qui vont pété au bout d'une heure ou deux... :?

et je peux te dire que quand un roulement casse c'est bonjour la galère au démontage ou alors c'est parfois rachat d'un moteur complet !!!! :x

alors tu préfères quoi ?fiable ou en avoir pour tes tunes si sa pète ? hein ? :roll:

perso le choix est vite.... :arrow: C3 direct... :wink:

Posté : jeu. sept. 24, 2009 18:24
par totozorz
nenete ce sont les BZM C4 enfin une série, qui lachaient

Mais des nouveaux sont sorties depuis :wink:

Posté : jeu. sept. 24, 2009 19:18
par nenete 600
du fumier en barre j'te dis..... :twisted: