Page 1 sur 3
les emmerdes sont deja LA!!!!
Posté : lun. sept. 21, 2009 2:05
par maximaniac
SALUT A TOUS
comme je le dis dans mon titre , j'ais des soucis de carbu
ma config actuelle: mt4 d'origine.......sauf
que cet apres midi,j'ais installé une boite a clapet zocchi
ainsi qu'un carbu dellorto phbg 18 taré sur lequel j'ais mis :
-Diffuseur: 266AN
-Gicleur de Ralenti: 50
-Gicleur principal: 105
-Aiguille : W23 au 2eme cran
-Boisseau : coupe 40
-Vis de richesse réglé a 1tours et demi
-Gicleur de starter: 60
j'ais mis une bougie ngk b8es , j'ais changé la bobine par une ducati , j'ais refais mon point de masse,apres j'avais une belle etincelle
et ensuite j'ais passé tout l'apres midi a essayer de la demarer!!!!!!!!!
elle veux RIEN savoir
en fait,elle ne tourne que quelques secondes,et encore,seulement avec le starter,si je le coupe ou ne le met pas,elle demare PAS
j'ais regarder dans le forum ,mais il y a tellement de problemes liés a la carburation que je sais plus quoi faire!
allez les gars soyez sympa un petit coup de main sioupléééé
Posté : lun. sept. 21, 2009 8:38
par rapsody72
essais de descendre en gicleur car je pense que pour un mt4 un gicleur principal de 105 est beaucoup trop gros ,mais le probléme peut venir d'ailleur aussi.....

Posté : lun. sept. 21, 2009 8:40
par ptitiph
oui moi sur mon mt4 j'avais un gicleur de 98

Posté : lun. sept. 21, 2009 11:59
par tonio#21
un gicleur de 105 c'est ce que je mettais sur mon bzm stock donc sur un MT4 c'est sûrement trop gros.
Posté : lun. sept. 21, 2009 12:48
par Nikos005
Essaye avec le carbu d' origine... Si sa marche revoie le réglage du 18, si sa marche pas cherche ailleurs !!

Posté : lun. sept. 21, 2009 12:58
par maximaniac
ok,merci,je vais changer mon gicleur,mais faut que je prenne quelle taille?
Posté : lun. sept. 21, 2009 13:03
par ptitiph
ptitiph a écrit :oui moi sur mon mt4 j'avais un gicleur de 98

Posté : lun. sept. 21, 2009 13:09
par nenete 600
moi je suis pas sur que sa vienne de la carb...
de plus elle démarre quand il y a le starter qui enrichie encore la meule...
si c'étais une histoire de gicleur elle ne pêterais pas avec le starter.
un gicleur trop gros n'a jamais fait tomber en panne une brêle a ma connaissance.l'histoire est trop simple.
moi je pencherais plus sur la bobine justement !!!

vu que tu y as toucher.

as tu réésaayer avec la bobine d'origine ???
le fait d'avoir une belle étincelle ne veux pas dire forcément que sa va marcher.
avant de changer la bobine essaie déja une autre bougie.
si sa marche pas rééssair avec la bobine d'origine pour voir.
et dernière question a combien as tu caler ta bobine ???

Posté : lun. sept. 21, 2009 14:11
par maximaniac
alors,oui,j'ais essayer avec la bobine d'origine,mais j'avais une toute petite etincelle,et comme j'ais lu dans le forum qu'elle pouvais lacher a tout moment,c'est pour ca que je l'ais changer,j'ais aussi essayer avec une ngk b7es,la bougie d'origine,pareil meme resultat.et la bobine je l'ais mise a 3/10 du volant.
Posté : lun. sept. 21, 2009 17:41
par nenete 600
Posté : lun. sept. 21, 2009 18:26
par Nikos005
Essaie avec le carbu d' origine. Si sa marche revoie le réglage du 18, si sa ne marche pas cherche ailleurs !!!

Posté : lun. sept. 21, 2009 18:45
par nenete 600
laissez moi ce 18 tranquil...
sa doit marcher comme sa.
fait ce que je te dis.et arrêter de lui dire que de la merde.

Posté : lun. sept. 21, 2009 21:20
par fabe050
+1 avec nenette,regarde le reglage de ta bobine ducati,a la base elle sont prevu pour les moteur polini.donc une fois monté sur un moteur de mt4 elle sont assez capricieuse sur le réglage.un tout petit decalage sur un des fers et ca deconne.je te dit ca car j'ai eu le tour sur mon ancienne mt4.
une fois reglé ca marxhe bien mais c'est vraix qu'elle sont galere a regler !!!!!!!!!
Posté : mar. sept. 22, 2009 6:19
par maximaniac
ok,merci les gars(surtout toi nenette)je commece deja par la bobine et apres.......le reste
je vais m'y atteler rapidement;je vous tiens au jus!
A+
Posté : mar. sept. 22, 2009 16:52
par maximaniac
bon,j'ais remis la bobine d'origine,j'ais gratter un peu les contacts,cosses,les "balais" que l'on regle a 2 ou 3/10 du volant
je tire sans starter,quedal!!
je réessaye AVEC,le starter et elle se lance,elle tourne quasi normal,j'accelere,elle prends bien ses tours,elle tiens le ralentis,elle chauffe un peu,je retire le starter et elle cale
pour moi (qui suis loin d'etre un mecano chevroné) je pencherais vers l'admission........mais quoi,le carbu,la BAC .
peut etre qu'un bon nettoyage du carbu serais necessaire,parceque quand je l'ais recu,je l'ais monte d'emblée sur la chiote.
a voir.........
j'attends vos commentaires ,j'y touche pas sans reponces(j'ais peur de faire des conneries!!!!!!!!)
aller A+ et merci