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Régler son niveau de cuve carbu

Posté : mer. janv. 28, 2009 19:08
par ledams.66
Salut à tous, je m'arrache les cheveux depuis deux sorties car j'ai un soucis avec mon Pwk... j'ai des coupures en pleine charge .... bref je penche pour un niveau de cuve trop bas..... donc j'ai déja ma petite idée mais si quelqu'un à une technique particuliére ou des conseils je suis preneur !!!!! car demain il y a gréve..... donc roulage ... Yessssssss :wink:

Posté : mer. janv. 28, 2009 20:26
par Hades
Branleur de prof :lol:

Comment fonctionne la cuve d'un PWK ?

Si c'est pareil que sur un dell'orto alors tu utilises la même technique, pliage des pattes. :wink:

Posté : mer. janv. 28, 2009 20:49
par julight42
c'est peut etre con ce que vais dire mais ...........
le dedit d'essence est peut etre un peu juste pour suivre et il
faudrai augmenter le diametre des durites.
quitte a augmenter autant tout augmenter!!!!

Posté : mer. janv. 28, 2009 23:13
par Sebo
trop de vibration :?:

Posté : mer. janv. 28, 2009 23:22
par Hades
Sebo a écrit :trop de vibration :?:
J'ai pensé a la même chose que toi Sebo, a mon avis le carbu touche quand même ton carter en roulant non ? :roll:

Posté : mer. janv. 28, 2009 23:24
par plumkivole
un petit carre de tapis mousse de camping entre la cuve et tes carters diminuras l'effet d'emulsion dans la cuve

Posté : jeu. janv. 29, 2009 5:02
par ledams.66
ben j'ai fabriqué un spacer de maniére à le décaller... c'est une piste à suivre :wink:

pour le réglage de la cuve je pensai à des hauteurs spécifiques de remplissage... mais bon les élèves font pareil que vous .... ils se croient plus fort que les profs :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. janv. 29, 2009 11:07
par kawakx
tu va peut etre me prendre pour un con, mais si t'a du faire un spacer pour le décaller, le carter n'a plus son interet? ce que tu gagne en rapprochant la boite à clapet grace au carter OR tu le re-perds en recullant le carbu non?

Posté : jeu. janv. 29, 2009 11:17
par matlebelge
Hades a écrit :Branleur de prof :lol:

Comment fonctionne la cuve d'un PWK ?

Si c'est pareil que sur un dell'orto alors tu utilises la même technique, pliage des pattes. :wink:
c est le meme systeme plus ou moins , as tu le vrai pwk, ou une version oko ou autre??? car je sais que le systeme et le pointeau on de gros soucis de fiabilité!!!
change peut etre par des originaux, sinon je suppose que tu as deja regardé au debit a la sortie du filtre!!!

Posté : jeu. janv. 29, 2009 11:19
par matlebelge
matlebelge a écrit :
Hades a écrit :Branleur de prof :lol:

Comment fonctionne la cuve d'un PWK ?

Si c'est pareil que sur un dell'orto alors tu utilises la même technique, pliage des pattes. :wink:
c est le meme systeme plus ou moins , as tu le vrai pwk, ou une version oko ou autre??? car je sais que le systeme et le pointeau on de gros soucis de fiabilité!!!
change peut etre par des originaux, sinon je suppose que tu as deja regardé au debit a la sortie du filtre!!!
sinon augmente le niveau avant pour voir, mais je suppose que ca tu sais faire!!!!

sinon voila un petit tableau pour mr le prof!!!!



PWK PWK
Carburateurs 28 35-39
Hauteur de flotteur 19mm 16mm

Posté : jeu. janv. 29, 2009 12:07
par grillon69
sur les 28mm je met entre 18 et 19mm...sinon une petite astuce avoir l'axe median des floteurs parrallele au plan de joint de cuve

Posté : jeu. janv. 29, 2009 12:08
par matlebelge
sinon voila encore un pti obget bien performant il parrait

http://www.solex-competition.net/emulsi ... vt946.html

Posté : jeu. janv. 29, 2009 17:40
par Ketshoo
Je ne connais pas ton carbu. Perso je regarderais aussi au niveau des flotteurs. En effet le poids de ces derniers determinent la vitesse de remplissage de la cuve en essence et par consequent la richesse de la carburation :wink:

Posté : jeu. janv. 29, 2009 18:31
par nenete 600
kawakx a écrit :tu va peut etre me prendre pour un con, mais si t'a du faire un spacer pour le décaller, le carter n'a plus son interet? ce que tu gagne en rapprochant la boite à clapet grace au carter OR tu le re-perds en recullant le carbu non?
c'est ce que j'allais dire. :roll:

Posté : jeu. janv. 29, 2009 19:05
par mowgly
nenete 600 a écrit :
kawakx a écrit :tu va peut etre me prendre pour un con, mais si t'a du faire un spacer pour le décaller, le carter n'a plus son interet? ce que tu gagne en rapprochant la boite à clapet grace au carter OR tu le re-perds en recullant le carbu non?
c'est ce que j'allais dire. :roll:
il reste quand meme le coté pres compression que tu garde toujours.

il est vrai que ce gros carbu a besoin de beaucoup d'essence donc comme dit plus haut mais un plus gros tuyau et si tu a un filtre sur la ligne tire le c'est peut etre lui qui suis pas ;)

++