Le top est d'avoir l'outil adéquat, surtout pour ce qu'il coute.
Sinon ben tu prend une petite cale en bois et un marteau, tu met bien ta cloche en place et tu tape
L'histoire du congel etc... c'est plutôt appliqué pour les roulements de carter, on chauffe les carters et on met les roulements au congel ce qui crée une dilatation pour les carters et les roulements se rétractent (tout ceci de quelques microns) qui permettent aux roulements de se loger aisément dans leurs emplacement.
tout simplement , ton carter au congel pedant 10 minute , ton roulement sur un radiateur ou au four pedant 5 petit minute , tu sort ton carter du congel et ton roulement du four , et tu place ton roulement sur ta cloche et tu le laisse se placé ,
-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus.
Hades a écrit :
Sinon ben tu prend une petite cale en bois et un marteau, tu met bien ta cloche en place et tu tape
avec cette technique ton roulement est mort d'avance , ne jamais mais jamais taper sur un roulement qu'il soit en contact directe ou pas
Bah c'est sur il prend des coups le roulement, mais sans l'outil....
Perso rien ne vaut l'outil démonte et remonte cloche tellement pratique...
stuntman a écrit :tout simplement , ton carter au congel pedant 10 minute , ton roulement sur un radiateur ou au four pedant 5 petit minute , tu sort ton carter du congel et ton roulement du four , et tu place ton roulement sur ta cloche et tu le laisse se placé ,
lol sulli t'es à la ramasse, c'est le roulement qu'il faut rétracter et non le carter.
Puis tu va pas mettre un roulement au four, bonjour les flasques