B1r: Carbu 18.5 de Banshee
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B1r: Carbu 18.5 de Banshee
j ai donc monté le carbu de 18.5 comme prévu(cf post vente) et j ai fait quelques tests dans mon garage..50 metres de long, et je ne trouve pas une difference vraiment sensible.... ca tourne rond ,ca demarre bien mais y a pas vraiment un gros apport de puissance.
Certainement du a mes modifs précedentes qui ne sont peut etre pas vraiment adequates..
joint embase cylindre divisé en 2 (il y en avait 2)
bougie ngk b9
antiparasite ngk
cartouche bidalot (!))
tout le reste est d origine....
prochaine etape virer carrement le joint d embase (j ai pas mesuré le squish car je capte pas comment faire (je sais y a un tuto etc) ....
a suivre =)
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Re: B1r: Carbu 18.5 de Banshee
salut, teste ta machine sur un peu plus long, pour vraiment te faire une idée, par contre pour le coup du joint d'embase, mef on ne retir pas le joint comme çà, c'est une cale, il te faut un mini de 0,35mm entre ton piston et ta culasse, sinon tu va à la casse direct.steff5l6 a écrit :j ai donc monté le carbu de 18.5 comme prévu(cf post vente) et j ai fait quelques tests dans mon garage..50 metres de long, et je ne trouve pas une difference vraiment sensible.... ca tourne rond ,ca demarre bien mais y a pas vraiment un gros apport de puissance.
Certainement du a mes modifs précedentes qui ne sont peut etre pas vraiment adequates..
joint embase cylindre divisé en 2 (il y en avait 2)
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Pour mesurer ton squich, il te faut de la soudure fine à l'étain que tu pose sur ton piston en V pour bien prendre la surface, elle va s'écraser contre ta culasse, tu démonte et tu mesure l'écrasement, entre 0,6 et 0,4mm c'est ok, si tu as moins de 0,4 il te faut un joint de 0,1mm ou + voilà

*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
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Re: B1r: Carbu 18.5 de Banshee
merci pour les infos supplementaires , mais je ne comptais pas faire le sauvage avec mon joint d embase)))) mais suis je obligé de demonter la culasse pour faire le test? en passant par le trou de bougie ca le fait pas? .... et en ce qui concerne le garage j ai oublié de preciser que c etait aussi celui des autres locataires de mon immeuble))))davatomic a écrit :salut, teste ta machine sur un peu plus long, pour vraiment te faire une idée, par contre pour le coup du joint d'embase, mef on ne retir pas le joint comme çà, c'est une cale, il te faut un mini de 0,35mm entre ton piston et ta culasse, sinon tu va à la casse direct.steff5l6 a écrit :j ai donc monté le carbu de 18.5 comme prévu(cf post vente) et j ai fait quelques tests dans mon garage..50 metres de long, et je ne trouve pas une difference vraiment sensible.... ca tourne rond ,ca demarre bien mais y a pas vraiment un gros apport de puissance.
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Pour mesurer ton squich, il te faut de la soudure fine à l'étain que tu pose sur ton piston en V pour bien prendre la surface, elle va s'écraser contre ta culasse, tu démonte et tu mesure l'écrasement, entre 0,6 et 0,4mm c'est ok, si tu as moins de 0,4 il te faut un joint de 0,1mm ou + voilà
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Bein dit donc Touch' , toi qui disait deja avoir une alonge de ouf et violente , ca doit commencer a plus devenir controlable dès les bas-régimes...
enfin n'importe qui y arriverait quand même
... ... mais toi ?

Meuhh , je rigole


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Modifié en dernier par xTz le mar. oct. 04, 2005 13:57, modifié 1 fois.

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


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apres mesure , donc tu as modifié le squish ....Intouchable a écrit :Pour ma part,je viens apres mesure de virer le joint d embase,et de préparer le cylindre en consequence.
Ben avec le 18,5 ca na plus rien a voir
qu entends tu pas modifs du cylindre?le reste est il d origine...?
ps:je pense qu entre autre mon moulin n est pas a son maximun coté taux de compression si je compare la dureté lorsque je le demarre , en effet il n y a pas enormement de resistance lorsque l on tire sur la corde du lanceur..... et ceci depuis le début ...
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je comprends mieux alors, et pour ton sqush t as fait comme moi, par rapport aux photosIntouchable a écrit :En fait j ai virer le joint et apres j ai mesuré et comparé a certaines photos.
Pour le cylindre neuf,il y a la base d une preparation,soit alignement des transfert,ebavurages et affutage des entrees de transfert.
edit: de tout',je peux pas mettre moins que pas de joint du tout.


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Re: B1r: Carbu 18.5 de Banshee
Salut, tu dois démonter ta culasse pour metrre l'étain, puis la serrer normalement, comprimer le piston et redémonter la culasse pour mesurer.Je sais c'est chiant, mais l'écrasement se fait sur la périphérie de la culasse et non sur toute çà surface, si tu passe par la bougie tu ne mesurera rien, c'est la chambre de combustion.steff5l6 a écrit : merci pour les infos supplementaires , mais je ne comptais pas faire le sauvage avec mon joint d embase)))) mais suis je obligé de demonter la culasse pour faire le test? en passant par le trou de bougie ca le fait pas? .... et en ce qui concerne le garage j ai oublié de preciser que c etait aussi celui des autres locataires de mon immeuble))))
Pour info, trop de compression=perte de vitesse de pointe
sur les vrai moteur de compet le squich est de mini 0,4 et les moteurs peuvent tourner jusqu'à 17000tr/mn çà laisse rêveur

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Re: B1r: Carbu 18.5 de Banshee
merci,davatomic a écrit :Salut, tu dois démonter ta culasse pour metrre l'étain, puis la serrer normalement, comprimer le piston et redémonter la culasse pour mesurer.Je sais c'est chiant, mais l'écrasement se fait sur la périphérie de la culasse et non sur toute çà surface, si tu passe par la bougie tu ne mesurera rien, c'est la chambre de combustion.steff5l6 a écrit : merci pour les infos supplementaires , mais je ne comptais pas faire le sauvage avec mon joint d embase)))) mais suis je obligé de demonter la culasse pour faire le test? en passant par le trou de bougie ca le fait pas? .... et en ce qui concerne le garage j ai oublié de preciser que c etait aussi celui des autres locataires de mon immeuble))))
Pour info, trop de compression=perte de vitesse de pointe
sur les vrai moteur de compet le squich est de mini 0,4 et les moteurs peuvent tourner jusqu'à 17000tr/mn çà laisse rêveur
je crois que ce coup ci j ai capté, le coup de la périphérie de la culasse...
ici dans la photo , il s agirait donc de la partie coté interieur du joint de culasse?..
mon squish actuel ici
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