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Plaquettes racing

Posté : dim. oct. 05, 2008 10:30
par Nikos005
Salut,

il y a des plaquettes de frein racing chez grc. Sur un site j' ai vu qu' il y avait aussi des plaquettes carbone, je me demande si c' est la même chose et quel est l' avantage.

Il y a une grosse différence ? Le freinage est-il amélioré ou c' est juste l' usure qui change ?

Posté : dim. oct. 05, 2008 10:35
par Ketshoo
je ne connais pas la gamme chez GRC, mais d'une façon générale, plus c'est tendre plus ça freine et plus ça s'use

Posté : dim. oct. 05, 2008 10:36
par matlebelge
quand j avais ma grc , j ai monter des plaquette grc racing (jaune), et je peut te dire que j ai senti une belle diffeence, un tres bon mordant en plus pour pas bcp plus chere!!!!! a conseillé et en vente chez n iporte quelle revendur de pieces grc

Posté : dim. oct. 05, 2008 11:40
par totozorz
C'est comme les machoires Zocchi racing, sa croche c'est racing :lol: , mais sa s'use plus rapidement :wink:

Posté : dim. oct. 05, 2008 14:24
par Nikos005
Ce qui m' étonne en fait c' est que sur LRC ils disent que ces plaquettes sont en carbone. Le carbone s' use moins mais n' accroche pas mieux il me semble !

Posté : dim. oct. 05, 2008 18:28
par totozorz
Pourquoi les frein céramique carbone sont en option sur les voitures sport si ce n'est pas mieux 8)

Posté : dim. oct. 05, 2008 19:31
par boitameuh
totozorz a écrit :Pourquoi les frein céramique carbone sont en option sur les voitures sport si ce n'est pas mieux 8)
au dernieres nouvelles tes disques ne sont ni en céramique ni en carbone, donc le carbone...
Nikos005 a écrit :Ce qui m' étonne en fait c' est que sur LRC ils disent que ces plaquettes sont en carbone. Le carbone s' use moins mais n' accroche pas mieux il me semble !
En matière de freinage le metal fritté c'est quand meme ce qu'il y a de mieu au niveau mordant avec les disques acier actuel.
L'appelation Carbone c'est plus du marketing qu'autre chose...

Posté : dim. oct. 05, 2008 20:58
par LEONE
Salut, le carbone et la céramique !!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien meilleur que le frité classique .
Seul ik il faut atteindre une température élevé pour que cela fonctionne
bien .
Tchao

Posté : dim. oct. 05, 2008 21:20
par boitameuh
LEONE a écrit :Salut, le carbone et la céramique !!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien meilleur que le frité classique .
Seul ik il faut atteindre une température élevé pour que cela fonctionne
bien .
Tchao
Vu que nos disques sont en acier, les plaquettes "carbone" ca ne sert à rien.
Seul le couple disque ceramique/ plaquette carbone ou le tout carbone permette d'avoir un freinage plus performant.

Installer ca sur une pocket n'a que pour seul interet que de claquer sa tune.

Posté : dim. oct. 05, 2008 22:49
par Sebo
boitameuh a écrit :
LEONE a écrit :Salut, le carbone et la céramique !!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien meilleur que le frité classique .
Seul ik il faut atteindre une température élevé pour que cela fonctionne
bien .
Tchao
Vu que nos disques sont en acier, les plaquettes "carbone" ca ne sert à rien.
Seul le couple disque ceramique/ plaquette carbone ou le tout carbone permette d'avoir un freinage plus performant.

Installer ca sur une pocket n'a que pour seul interet que de claquer sa tune.
A tu déjà tester des plaquette carbone céramique??? Pour roulé avec ainsi que les métal fritté je peut te dire que si tu entame le freinage de la même manière tu va te retrouvé vite a terre .

Du même que je me rappelle avoir testé la Pone de orel l'ex de reck1 qui a ce genre de plaquette et bien je peut te dire que sont freinage n'avait rien a envier a un freinage hydro :wink: