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RAD Perso pr B1r /!\ MAJ 28/12/05

Posté : lun. oct. 03, 2005 12:28
par marcus-pupus
Voila " ===ChRiS===" et moi , marcus-pupus on a voulut changer ces foutus rads d'origine de B1 qui fuient sans cesse, sans parler de leur qualité .... ( un rad avec des ailettes en acier .... je savais pas que ca dissipé bien la chaleur )
Donc pr se faire on c'est touvé des rads tout cuivre, aux dimensions parfaites pour rentrer ds une B1

on c'est creusé un peu la tete a deux, histoire de faire un truc pas trop mal !
place au fotos !

donc ca c'est la fix pr monter le rad

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ca c'est les rads d'occasion, nettoyé a l'electrolyse

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la on peut voir la difference de taille et d'epaisseur.
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le rad monté dans la moto ( avec un carenage mix de nos deux motos...)

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et une petit foto en street de la moto de chris

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Mise A Jour 02/11/05

Salut tout le monde

voila j'ai fini mon petit projet de changer le rad sur ma B1
les embouts sont soudé ( ok ca ressemble a de la plomberie, mais au moins j'ai pu de probleme de fuite 8) )
Les durites de refroidissement sont des 10*17mm et proviennent de chez BMS :twisted:

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voila une petite vue d'ensemble sur la moto, il fait bcp plus baleze que celui d'origine.
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Voila sinon j'ai tester le tout en marche ( j'ai demarré la moto et demonté la tirette en route ), resultat la couronne de la pompe a eau tourne tres bien, le rad chauffe en meme temps que le moteur.

voila ca c'est pr le premier plein de rodage ( j'ai changé mon piston et segment en meme temps)

reste a tester en roulant vraiment , mais bon si deja la ca marche bien, ca peut que mieux marcher en roulant.

Posté : lun. oct. 03, 2005 12:31
par bout'ch
heeuu, trés joli, mais vous etes sur la pompe sera suffisante pour radiateur de cette taille??? :?

Posté : lun. oct. 03, 2005 12:42
par marcus-pupus
il est pas enormement plus gros.
il est plus epais surtout, mais les tubes entres les ailettes sont plats comme d'origine.
la seule difference c'est que le nouveau c'est deux passe ds le rad ( l'eau fait un allé/retour ) , alors que celui d'origine c'est une passe.

on vera bien pdt les tests

Posté : lun. oct. 03, 2005 12:59
par Intouchable
A croire que chaque pocket est unique,car mon radiateur est en cuivre.

Posté : lun. oct. 03, 2005 13:21
par marcus-pupus
ben t'as de la chance, moi j'arrive a coller un aimant sur les tubes plats ....

Posté : lun. oct. 03, 2005 16:40
par DjJC
je voous avez dit que les radiateurs de chauffage chauffage de voiture ca pouvait marché :wink:
en tout cuivre il y a celui de twingo que l'on peut trouver chez FAP :wink:

Posté : lun. oct. 03, 2005 16:42
par Intouchable
marcus-pupus a écrit :ben t'as de la chance, moi j'arrive a coller un aimant sur les tubes plats ....
ca n empeche qu il fuiat quand meme.

Posté : lun. oct. 03, 2005 16:47
par Ketshoo
Marrant ça me rapelle le Watercooling PC

Posté : lun. oct. 03, 2005 17:03
par marcus-pupus
Ketshoo a écrit :Marrant ça me rapelle le Watercooling PC
et oui ca fait aussi presque 4 ans que je fais du waterccooling pc...
si ca t'interresse foto de mon pc, beaubourg inside !

Posté : lun. oct. 03, 2005 17:08
par DjJC
mdr pareil pour moi, le WC de PC y'a que ca de vrai :lol:

Posté : lun. oct. 03, 2005 17:55
par Orel91
belle realisation ca fait vraiment propre :D

Posté : lun. oct. 03, 2005 18:02
par mans
ouais,clair orel,mais avec l'entree et la sortie du meme cote,je doute que la pompe a eau soit assez puissante pour faire bien circuler l'eau,a voir :roll:

Posté : lun. oct. 03, 2005 18:09
par marcus-pupus
mans a écrit :ouais,clair orel,mais avec l'entree et la sortie du meme cote,je doute que la pompe a eau soit assez puissante pour faire bien circuler l'eau,a voir :roll:
ouep j'y est pensé aussi , donc on verra en theorique.
sinon niveau rad de voiture yen a plein donc on peux en trouver un ave un seul passe je pense.

oué

Posté : lun. oct. 03, 2005 20:23
par yo
moi jvien de monter un radiateur de 500cc derbi a lhorizontal

Posté : lun. oct. 03, 2005 20:27
par Intouchable
Marcus: On verra en PRATIQUE
Yo: radiateur de 50cc


Maitre cappello