Page 1 sur 2

trou a haut régime

Posté : ven. juin 20, 2008 20:23
par dontonio
bonjour,
Je peaufine mon "mulet",kit 45cc avec carbu 19, donc je monte le carbu tel quel dans un premier temps, premier coup de tirette elle démarre !!Presque merveilleux, seulement a bas régime et moyen régime ca fonctionne correctement mais dés que je veux monter plus haut j'ai des gros trous.
Dans un premier temps n'étant pas un spécialiste je me suis dis sans doute que le gicleur est trop petit, donc d'origine celui ci est de 90 je crois j'ai donc essayé avec un 100,105,110,112 mais rien n'y fait les symptomes sont les mêmes avec tous les gicleurs!
Que ce soit avec une montée en régime lente ou brutale j'ai quelques petits ratés puis des gros trous ,pareil en restant la poignée a fond impossible de rester régulier a haut régime .Je précise que les essais sont faits sur béquille.
Si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance.

Posté : ven. juin 20, 2008 20:40
par totozorz
As tu essayé de toucher à l'aiguille ??

Posté : sam. juin 21, 2008 2:31
par dontonio
Non je n'ai touché a rien vu que je ne suis pas capable de savoir a quoi cela correspond en terme de réglages...

Posté : sam. juin 21, 2008 8:17
par Nikos005
:wink:

Image

Posté : sam. juin 21, 2008 9:48
par nenete 600
oui essaie avec l'aiguille rien de compliquer. :wink:

et quel est ta config carbu ? :roll:

Posté : sam. juin 21, 2008 11:08
par dontonio
C'est une configuration classique d'un 19 réplica ,autant dire qu'il n'y a rien de marqué dessus...Mais d'aprés le schéma l'aiguille sert a la richesse?Quel le rapport avec les trous a haut régimes ou même plutot l'impossibilité a cause de ces trous d'arriver complétement a haut régime.
Que je m'instruise pendant que j'y suis.

En tout cas merci de votre aide.

Posté : sam. juin 21, 2008 11:52
par kevin_46r
gicleur de 100 et clip en position myenne ! tu dois etre beaucoup trop riche !

Posté : sam. juin 21, 2008 11:53
par kevin_46r
regle deja comme sa ! et si sa va toujours pas descend de 2 en 2 le gicleur principale ! tu vera sa marchera ! :D

Posté : sam. juin 21, 2008 14:11
par dontonio
je dois avoir une aiguille w9 je peux la mettre a la place de celle d'origine mais il y a 4 crans je crois, a laquelle je la met?

Posté : sam. juin 21, 2008 14:50
par seb69
déja regarde si elle passe
Si c est bon je te conseil le second cran en partant de la pointe et si toujours trop riche le premier :wink:

Posté : sam. juin 21, 2008 19:15
par kevin_46r
le second cran en partant du haut c'est a dire de la face plate et non de la pointe !

Posté : lun. juin 23, 2008 12:16
par dontonio
J'ai donc remis gicleur de 100 et aiguille tout en haut ,et je suis pas loin de la vérité, ca fonctionne beaucoup mieux même si je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais je vais creuser ca dans la semaine , il n'y a que le ralenti qui se trouve anormalement haut alors que je n'ai touché d'autre!!!

En tout cas merci pour ce début de solution.

Posté : lun. juin 23, 2008 13:30
par kevin_46r
si ta un compte tour ! branche le et fait la tourné a fond sur la bequille
cfhauffe la bien avant de faire sa !
et compare les tour maxi pris maintenant avec les tour maxi pris avec ton ancien regalges !
plus tu prendra de tour mieu elle sera reglé !

Posté : lun. juin 23, 2008 20:18
par ledams.66
attention a la modif d'aiguille qui ne va pas forcément avec le puits... :wink: aprés je ne crois pas à l'aiguille car c'est à fond que tu as des trous..... donc boisseau ouvert à fond.... donc je jetterai un oeil coté clapet.... peut étre un peu faiblard.... et qui resterai trop longtemps ouvert ..... plus une bonne étancheité de la pipe..... aprés.... réglage carbu.... mais bon avec un réplica.... tu t'aventures sur des chemins assardeux..... bon courage

Posté : lun. juin 23, 2008 22:46
par dontonio
Ce sont les clapets en métal d'origine , je ne pense pas qu'il soit faiblard voir même plutot dur mais pourquoi pas , aprés je sais que ce n'est qu'un réplica mais ce n'est aussi que ma seconde monture et j'ai pas envie d'investir des sommes enormes dedans.