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BZM 40cc en grêve ...

Posté : jeu. mai 15, 2008 20:25
par DestrV.
Salut tout le monde,

Mon moteur fait des siennes!! J'étais en train de regarder mon nouveau réglage d'embrayage lorsqu'elle a calée, en faisant un jolie beuuuuu... Depuis plus possible de démarrer... 3 bougies, j'ai mit de l'essence dans le cylindre, j'ai de l'essence dans le carbu, de l'allumage, le piston n'est pas rayé d'après ce que j'ai vu par le pot... Je sais plus quoi faire, si vous avez une idée :idea: :idea:

Merci :)

Posté : jeu. mai 15, 2008 20:32
par stuntman
tu a regarder si tu avait de l'alumage sans ta bougie ? :wink:

Posté : jeu. mai 15, 2008 20:33
par babasdu52
demonte tout :wink:

Posté : jeu. mai 15, 2008 20:34
par matrix
amorce de serage ou casse moteur :?

Posté : jeu. mai 15, 2008 20:40
par DestrV.
De l'allumage sans ma bougie, c'est à dire ? J'ai une belle étincelle sur les 3 bougies.

C'est quand même étrange, le moteur à toujours marché comme une horloge :cry: Si je trouve pas de solution je serai obligé de le démonter...

Posté : jeu. mai 15, 2008 20:41
par totozorz
Commence par déculasser déjà pour voir :wink:

Posté : jeu. mai 15, 2008 20:47
par stev72
ca me rapelle de mauvais souvenir!! :?
le mieu est de démonter ta cullase comme dit toto

Posté : jeu. mai 15, 2008 20:50
par Hades
Culasse, cylindre tu seras vite fixé et c'est pas pour le temps que sa prend :wink:

Posté : jeu. mai 15, 2008 20:52
par DestrV.
Vais nettoyer le carbu demain pour commencer ensuite si ça ne fonctionne toujours pas, faudra opérer :cry: Qu'est ce qui aurait pu casser dedans ? Une amorce n'aurait pas empêché de démarré pis si y'avait une casse je l'aurais surement senti à la tirette ? A moins que j'ai choppé un cailloux à la con mais je compresse encore :? Mauvaise nuit en vue...

Merci de vos réponses en tout cas ;)

Posté : jeu. mai 15, 2008 20:56
par totozorz
Si ton segment est collé dans la rainure tu le sentira pas forcément :wink:

Posté : ven. mai 16, 2008 17:53
par DestrV.
J'ai démonté ma culasse, le piston est piqué ( légèrement ) mais le cylindre est nickel... On a tout vu avant de démonter, démarre pas ? Est-ce que la bobine pourrait être HS ? J'ai une belle étincelle pourtant, même avec de l'essence dans le cylindre ça donne pas signe de vie, je sais plus quoi faire là :/

Posté : ven. mai 16, 2008 18:05
par nenete 600
piston piqué !!!hm hm ! :roll: as tu regarder a tes clapets si ils ne sont pas casser ou effriter ? :roll:
mais c'est bizarre car si tu met de l'essence dans le cylindre même avec des clapets HS elle devrais au moins pétée quelques coups. :roll: mais bon des fois c'est tellement bizarre le 2 temps. :wink:

regarde aussi comme dis toto si ton segment est pas collé. :wink:

Posté : ven. mai 16, 2008 18:37
par seb69
un truc très très con mais qui m est déja arriver
t est sur que ton fil de mise a la masse ne touche pas ton cadre car peu ètre que en touchant pour réglé l embrayage tu a toucher le fil de la bobine.
enfin c' est juste une piste pour t aider :wink:

Posté : ven. mai 16, 2008 20:18
par DestrV.
Clapets un peu fatigués ( Un peu de jour ) mais pas d'autre probs, pis ça l'empêcherait pas de démarrer. Il est piqué mais ça l'empêche pas de démarrer non plus, le cylindre est nickel et ça compresse, je pourrai changer ça plus tard ( On dirait presque un défaut de conception, le piston est piqué vers le haut ! ). J'ai envie de penser à la bobine grillée malgré l'étincelle, demain je test avec une bobine de T4 qui traine... J'ai rien d'autre :D

Seb, non j'ai virer le coupe-circuit tout de suite :P

Posté : ven. mai 16, 2008 20:22
par matlebelge
je me rapelle de mes pistons piqué du a la casse de la cage a auiguile en bas du vilo sinon peut etre auto allumage