question sur quelques Pièces racing

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

toungeur
Apprenti mécano

question sur quelques Pièces racing

Message par toungeur »

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de votre avis, conseil et expérience sur quelques pièces comme les nouvelles mâchoires sport de chez Zocchi si vous avez déjà testé.

Aillent commander des mâchoires carbones pour mon embrayage 3 mâchoires le revendeur m’a envoyé un e-mail comme quoi les mâchoire carbones de chez Zocchi avait des problèmes donc il me propose les nouvelles « sport ». Mais mettre presque 80 € :cry: dans des mâchoires si elle dure que quelques heures ça ne vaut pas le coût.

Ensuite je un peu d'expérience avec les mâchoires mais j'aimerai savoir si vous avait déjà vu des mâchoires avec la garniture couleur vert (je suppose du kevlar :? ) car quand j'ai acheté l'embrayage il y avait ça, et donc l'embrayage ma durée une 10ène d'heure (ce qui est correct). Ensuite j'ai commandé des mâchoires Racing qui mon durée que 3 ou 4 heure et j'ai essayer les carbone qui mon durée 5 ou 6 heures. Moi j'aimerai retrouver sait mâchoire vert qui dure un peu plus longtemps que les autre, peu être que les « sport » le sont je ne sait pas.

Ensuite j'aimerai savoir si les segments Racing ce monte dans un hm bzm et es qu'il y a une différence?

Merci par avance. :wink:
Image
matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

voila ce fameux embrayage, je l ai monté , mais j attend d aller rouler pour test

eppaisseur de 5.2 a l exterieur et 4.4 a l interieur, et il y a comme du cuivre dedans

et oui 70€ le jeux

Image

Image
Image
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

pour ton segment racing oui il se monte sur un BM et apporte un réelle plus.puisqu'il diminue la surface de frottement donc ton moulin prend quelques tours suplémentaire.c'est pas mal. :wink:

pour l'embrayage je ne peux t'en dire d'avantage je ne le connais pas. :roll:
mini moto forever !
babasdu52
V.I.P

Message par babasdu52 »

matlebelge a écrit :voila ce fameux embrayage, je l ai monté , mais j attend d aller rouler pour test

eppaisseur de 5.2 a l exterieur et 4.4 a l interieur, et il y a comme du cuivre dedans

et oui 70€ le jeux

Image

Image
Image
si le S est a 70€ a combien est le C( carbone ) ?
ça rentre dans ta cloche de 80 ?
toungeur
Apprenti mécano

Message par toungeur »

Merci matlebelge pour sait belle photo vivement que tu test pour savoir ce que ça donne et si quelqu'un d'autre a testé on attend t-on avis sur ces mâchoires.

Merci nenete600, donc pour quelque euros de plus ces mieux de mettre un racing sait cool.

Non non babas ne crois pas que les carbon sont plus cher car il coute moins cher il sont a 60€ pour un 3 mâchoires au lieu de 80€ pour les sport.
Image
babasdu52
V.I.P

Message par babasdu52 »

le S pour special est l'entrée de gamme de zocchi , aprés tu as le R de racing plus le C de carbon , du moins chere au plus chere :wink:
http://www.galex01.it/listino_zocchi_2006.htm
j'ai un 3 machoires carbone depuis le debut de saison , et pas bougé d'un poil
Modifié en dernier par babasdu52 le jeu. mai 15, 2008 13:00, modifié 1 fois.
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

je réponds à la place de matlebelge... bizarrement il a un S sur les plaquettes, mais la référence sur le paquet était celle du carbonne... mauvais emballage ou mauvaise frappe sur les plaquettes??
le fait est qu'il a payé la référence du carbonne le prix est donc de 70 euro le jeux de plaquette carbonne...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
babasdu52
V.I.P

Message par babasdu52 »

la couleur ressemble a des special , les carbone zocchi sont vert pale
matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

s comme special mais ce modele est le sport de chez zocchi je crois donc sport ca s ecrit avec un s au debut!!!!
et sur l emballage c est la reference carbonne

il me semble que c est machoire sont en test donc peut etre des machoire en rab ou je sais pas , mais une chose est claire c est pas du special, je connait encore les embrayage zocchi

c est le nouveau modele de chez zocchi et il dise que c est meilleur que les carbonne
Elie ZPF
Gouteur de Bitume

Message par Elie ZPF »

C'est effectivement le modèle "Sport" qui est nouveau dans la gamme !
Zocchi dit qu'il est très bien pour la compétition .... à tester.
La ZRC 10, c'est encore + fort !!! Image

www.zpf.fr.st
matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

MERCI elie !!!!!

ben voila la presentation de ce nouveau embrayage est fait!!
toungeur
Apprenti mécano

Message par toungeur »

babasdu52 a écrit :le S pour special est l'entrée de gamme de zocchi , aprés tu as le R de racing plus le C de carbon , du moins chere au plus chere :wink:
http://www.galex01.it/listino_zocchi_2006.htm
j'ai un 3 machoires carbone depuis le debut de saison , et pas bougé d'un poil
A bon ton embrayge et depuis le debut de saison, mais tu roule beaucoup car moi il tienne pas longtemps je comprend pas. pourtant j'y fait très attention.
Image
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

sa ressemble a du hight tech :?:
babasdu52
V.I.P

Message par babasdu52 »

Elie ZPF a écrit :C'est effectivement le modèle "Sport" qui est nouveau dans la gamme !
Zocchi dit qu'il est très bien pour la compétition .... à tester.
tu peut nous en dire un peut plus Elie , le team ZPF la testé a Levier :wink:

c'est celui a gauche sur la photo testé a Levier , a droite ancien model carbon

Image
Image

comme on peut le voir la surface en contact est beaucoup plus importante que sur l'ancien modél
promis je l'essaye a la prochaine course :wink:
Elie ZPF
Gouteur de Bitume

Message par Elie ZPF »

Babas, ne mélanges pas tout ! :wink:

Précédemment, il était question d'un nouveau mélange de matière de friction. Ce nouveau mélange s'appelle "Sport". Là on parle de la qualité du matériau utilisé

Sur la photo que tu présente, l'embrayage de gauche est un embrayage "platino" qui est un nouveau modèle avec une conception un peu différente par le fait que l'axe de pivotement de la machoire est tenu des deux côtés et que les machoires ont une forme différente.

On a effectivement testé le modèle platino à Levier sur la machine à Alex, mais au vu des perfs réalisées, je ne peux pas dire que çà aie apporté un plus, Mitch avec l'embrayage ZPF tournait plus vite !!!
Il faudrait faire des tests comparatifs sur la même machine.

A suivre...
La ZRC 10, c'est encore + fort !!! Image

www.zpf.fr.st
Répondre