[TUTORIAL]preparation moteur polini replica (photos inside)

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

pour le vilbrequin, ça te faisait encore les vibrations après?...

P.S/ merçi de m'avoir donner le lien du post!!! hihihi, je sens que le père de ma copine va se retourner...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

non en fait vu que je n'avais remonté qu'un coté du carenage, il prenait le vent et vibrait.

des que j'ai remonté les 2, sa allais impecc :wink:
Avatar du membre
Infamous
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 22:57

Message par Infamous »

Salut tout le monde,

Je me suis enfin decidé à attaquer une prépa moteur... J'ai presque fini de démonter complétement le moteur, mais il me reste encore quelques questions...


Concernant la pipe je voudrais savoir si on pouvait lisser (rogner) le petit bord (en rouge sur la photo) histoire de lisser la chose?! Merci :)

Image

P.S. je me suis permis de retoucher une photo à bout'ch, vue que mon appareil numérique n'en fait pas de si bonnes...
Modifié en dernier par Infamous le ven. juin 09, 2006 14:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Infamous
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 22:57

Message par Infamous »

Re, :oops:

Sinon je n'arrive pas à retirer le volant moteur...

Si j'ai bien compris, il faut bricoller une pièce comme ça pour retirer le volant moteur?!
Image
image posté par Sebo

Donc les tiges fileté se vissent au lieu des visses (encerclé en vert) du volant moteur, et la vis du milieu pousse sur l'axe du vilo?! C'est bien ça?!

Image

Edit: Je viens de reussir à retirer l'embrayage en faisant levier sur les parties encerclé en rouge:
Image

Je vous remerci de m'éclairer :)

@+
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

pour ton volant, pas vesoin de retirer les boulon que tu entoure en vert, si tu regarde bien, tu as déja 2 petits trous filetés a l'opposé l'un de l'autre, c'est la dedans qu'il faut te prendre.

beau depoussierage de topic au passage :D
Avatar du membre
Infamous
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 22:57

Message par Infamous »

Salut bout'ch,
bout'ch a écrit :pour ton volant, pas besoin de retirer les boulons que tu entouré en vert, si tu regardes bien, tu as déjà 2 petits trous filetés a l'opposé l'un de l'autre, c'est la dedans qu'il faut te prendre.
Si tu parles des 4 trous (encerclé en bleu), chez moi il y en avait que 3 à être plus au moins fileté... pour ne pas dire mal fileté, je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué à l'usine, du coup, je n'ai pas pu m'en servir avec mon "tire-volant", car les visses ne tenaient pas...

Image

J'ai fini par le sortir avec un petit marteau en tapant sur le vilebrequin... par contre j'ai un peu niqué le filetage... :'( Et un des joints SPY semble s'être abimé (une espèce de resort en est sortie?!) pendant l'ouverture des carters ou bien il l'était déjà un peu...
bout'ch a écrit :beau depoussierage de topic au passage :D
Désolé pour le déterrage de topic... J'ai hésité à en recréer un nouveau... Au passage il manque deux photos à tes explications sur la 1ère page... Mais si tu préfères je crée un nouveau sujet... il n'y a pas de problèmes. :)

Pour la pipe d'admission c'est bon je peux rogner le bord (c.f. photo plus haut)?!

Sinon en regardant bien on voit sur cette photo un petite bosse dans le transfert, est-ce que je peux la virer à la Dremel?!
Image

Merci :)
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

non non au contraire infamous, tu as tout a fait bien fait de faire remonter le topic plutot que d'en creer un nouveau, ça prouve que tu as utilisé correctement la fonction "rechercher", ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

pour le ressort de ton joint spi, c'est assez chiant a remettre mais faisable, ce qui compte surtout c'est que les levres du joint ne soient pas abimées. le petit ressort se loge sur l'arriere du joint spi coté vilo, dans la gorge qu'il y a de ce coté, c'est pour maintenair la levre plaquées sur l'axe de vilo.

pour les 2 petites bosses dans les transferts, tu peux effectivement les limer au dremel.

pour la pipe d'admission, tout depend de ce que tu compte mettre comme carbu. si tu veux passer en 17.5 ou plus, achete une pipe de banshee, montage souple beaucoup mieux contre les problemes d'emulsion.

si tu veux rester avec le carbu d'origine, l'ideal est limer comme tu dis, et remplir le reste de la pipe pour combler l'enorme espace mort qui créé une trés jolie depression(tout l'inverse de ce que l'on recherche).

:wink:
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Message par robinhood »

oui en parlant de photo qui manque boutch ,tu ne l'as plus celle de ton stuffer?
car la boite as clapet du polini rep est la meme que celle du z1.
Avatar du membre
Infamous
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 22:57

Message par Infamous »

bout'ch a écrit :non non au contraire Infamous, tu as tout a fait bien fait de faire remonter le topic plutot que d'en creer un nouveau, ça prouve que tu as utilisé correctement la fonction "rechercher", ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Ok, merci. :)
pour le ressort de ton joint spi, c'est assez chiant a remettre mais faisable, ce qui compte surtout c'est que les levres du joint ne soient pas abimées. le petit ressort se loge sur l'arriere du joint spi coté vilo, dans la gorge qu'il y a de ce coté, c'est pour maintenair la levre plaquées sur l'axe de vilo.
Les lèvres du joint spi, ne semblent pas être abîmés. J'ai même reussi à replacer le ressort à l'intérieur... Les joints spi ont-ils une référence comme les roulements?!

Pour l'instant je garde le carbu d'origine, on vera après avoir monté le moteur, voir si elle demarre encore... :lol: Pour le stuffer je vais m'inspirer de celui de Cruz (à voir dans ce sujet: http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=3156&start=45 taillé en teflon).

Concernant la « jupe » du cylindre, on l’aligne aussi avec le transfert (je veux dire « rogner » le bout rose) ?! Ou bien on la laisse tel quel ?!
Image

Ici on aligne aussi ?!
Image

En ce qui concerne l’alignement des transferts, pour ma part je me suis renseigné à l’aide des sujets suivant:
Preparation d'un moteur ^^ by Intouchable
[TUTO] La Banshee SHO by xTz
Prépa de ma Polini réplica by nonobZtant
Avatar du membre
killer151
Mécano averti
Messages : 477
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 17:32
Localisation : 91

Message par killer151 »

je remonte le topic car j'aimerais bien moi aussi savoir si il faut limer le bout rose de la jupe du cylindre sur la photo, moi je dirai oui mais je préfère demander aux pro du 2 temps ;)
Modifié en dernier par killer151 le mar. juil. 18, 2006 13:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bakobox
Mécano averti
Messages : 595
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 17:42

Message par bakobox »

salut
sur quel photo ?
RSR open
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

killer151 a écrit :je remonte le topic car j'aimerais bien moi aussi savoir si il faut limer le bout rose de la jupe du piston sur la photo, moi je dirai oui mais je préfère demander aux pro du 2 temps ;)
bien sur !
quand ton piston est au PMB ( point mort bas ) , la jupe du piston doit s'aligner au maximum avec le fut du cylindre :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
killer151
Mécano averti
Messages : 477
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 17:32
Localisation : 91

Message par killer151 »

sur la première phtoto de post à infamous.
donc c'est bien ça, il faut rogner le fut de cylindre d'autan que le transfert est agrandit.
Avatar du membre
narche
Mécano averti
Messages : 536
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 15:09
Localisation : charleval

polini

Message par narche »

une question toute bête, c'est quel ref de bougie chez NGK pour la polini ?

j'ai monter l'ensemble carburation de la banshee et j'ai toujour une bougie un peu blanche, mais au sinon sa marche nickel.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

sur le moulin chinois poini rep 40cc 4tr :
soit une culot long avec des rondelles ... B?ES
soit une culot court avec un culasse surfacée sur le puits de bougie ... B?HS
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités