petite question sur les embrayages

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

boys don't cry
Dévoreur de slicks

Message par boys don't cry »

il n'y a pas de pb ,simplement dimanche dernier j'ai bouffer jusqu'a l'alu un embrayage neuf 2 machoire speciale en 1 matiner . :x
regler a 9200t/m :twisted:
ressort rouge
avec changement de cloche j'ai commencer avec une 80 et j'ai fini en 77 avec plus de garniture dessus.
et techniquement je me pose des questions, car je n'est pas envie de m'en faire un a chaque matiner de roulage.
et comme je sait qu'il y en a qui font beaucoup de indoor je voulais leurs conseil et leurs avis.
voilà.
et je sait que je ne suis pas le seul a en avoir bouffé un completement
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Bizarre :?

Perso le 2machoires Carbonne zocchi a 9400tr/min ne bouge pas un poil sur la meme piste.

également mon 3M BZM.
Image Image
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

boys don't cry a écrit :il n'y a pas de pb ,simplement dimanche dernier j'ai bouffer jusqu'a l'alu un embrayage neuf 2 machoire speciale en 1 matiner . :x
regler a 9200t/m :twisted:
ressort rouge
avec changement de cloche j'ai commencer avec une 80 et j'ai fini en 77 avec plus de garniture dessus.
et techniquement je me pose des questions, car je n'est pas envie de m'en faire un a chaque matiner de roulage.
et comme je sait qu'il y en a qui font beaucoup de indoor je voulais leurs conseil et leurs avis.
voilà.
et je sait que je ne suis pas le seul a en avoir bouffé un completement
Change tes garniture, prends des carbonne les special ou race sont trop tendre elle denne un bon rendement en course mais en entrainement les carbonne ont vraiment plus d'endurance.
Mormant Motos/Julien
Mécano averti

Message par Mormant Motos/Julien »

c'est ce qu'on a fait moi et Denis et c'est vrai que ça bouge pas du tout :wink:
un pur bonheur :P
Image
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

Aussi attention au guide plastique, il faut les surveiller car a force il bloque l'ouverture des machoire et sa crame.
Cyril D
Mesure le Squish

Message par Cyril D »

Sebo a écrit :Aussi attention au guide plastique, il faut les surveiller car a force il bloque l'ouverture des machoire et sa crame.
Ca vient de quoi quand ils crament. Parce que, après que mon embrayage est rendu l'âme, lorsque j'ai démonté ma cloche les plastiques étaient complètement bouffés.
Nikos005
Dévoreur de slicks

Message par Nikos005 »

J' apprend beaucoup en suivant ce sujet... :wink:
:grc: :blata:
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

Perso je viens de finir un embrayage que j'avais depuis janvier :wink:
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Cyril D a écrit :
Sebo a écrit :Aussi attention au guide plastique, il faut les surveiller car a force il bloque l'ouverture des machoire et sa crame.
Ca vient de quoi quand ils crament. Parce que, après que mon embrayage est rendu l'âme, lorsque j'ai démonté ma cloche les plastiques étaient complètement bouffés.
Normal étant donné que tes machoires sont HS et qu'elle viennent encore frotté le long de la cloche chauffe encore plus l'ensemble et vu que les guides sont proche de la cloche ils fondent :wink:
Image Image
Mormant Motos/Julien
Mécano averti

Message par Mormant Motos/Julien »

Nikos005 a écrit :J' apprend beaucoup en suivant ce sujet... :wink:
comme quoi toutes les questions sont bonnes à poser :!:
Image
Mormant Motos/Denis
Expert en pocket

Message par Mormant Motos/Denis »

moi perso 80 KG sur la machine pas 200 tours de perdu apres deux sorties a buffo et a reims avec deux machoires carbone
Image
chrito
Apprenti mécano

Message par chrito »

moi a reims j'avait du racing et ben il n'a pas bougé
Cyril D
Mesure le Squish

Message par Cyril D »

Hades a écrit :
Cyril D a écrit :
Normal étant donné que tes machoires sont HS et qu'elle viennent encore frotté le long de la cloche chauffe encore plus l'ensemble et vu que les guides sont proche de la cloche ils fondent :wink:
OK, merci Hades. J'avais peur que ce soit un défaut du plateau ou autre chose. :wink:
pockktm
Dévoreur de slicks

Message par pockktm »

Vraiment intéréssant tout se qui s'y dit, j'ai apprit pas mal de truc !!! :D

Par contre j'aurais 2 questions :

- Les ressorts jaune,bleu,rouge et gold, ont les met par rapport au poid mais quel poid pour chacun?, on les met par rapport a quel démul, quel démul approximative pour chacun ? on les met par rapport à la puissance moteur ( 3cv, 7cv, 10cv, 13cv et 15cv ), pour quel puissance on les met ?

- Et pour se qui est du rodage des embrayage, la méthode a l'italienne ( dite par matrix je croit ), quant on allume le moteur et que lon tien le frein arrière, on fait gueulé le moteur à fond ou il ne faut pas dépassé un certain nombre de tour ?

Merci de vos réponses !!
Image
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

tout est explique ds les liens fournis par XTZ

http://www.minimotogarage.com/bi-zeta_c ... le_01.html

mais bon......... arretez de vous creusez la tete il faut des RESSORTS ROUGES

Ressorts bleus "This enables the Polini 4.2 engine to spool up the motor more quickly. Since we are dealing with youngsters, it can handle the stresses of racing, however, this is strictly a Junior clutch and should not be used by others over 80lbs. This clutch will break with bigger riders."
Pour les gamins ..... moteur 4.2....."

Ressorts Rouges "Senior riders should use the red springs that come standard with the clutch. The red springs are the heavy duty racing springs"
pour ceux qui se considerent comme adultes
Répondre