[TUTORIAL]preparation moteur polini replica (photos inside)

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

bout'ch a écrit :merci beaucoup sebo :wink: :wink: :wink:

mais par contre je vois pas comment tu peux l'utiliser celui la, car il ressemble plus a un modele pour pousser et non pour tirer.

a moins que je ne soit pas assez reveillé :? :? pourrais tu expliquer STP?? :oops: :oops: :oops: :D

Il tire tres bien lol... Les deux tiges fileté viennent se visser dans le volant et tire le volant, la vis elle vient pousser sur l'axe du vilo :D
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

Sebo a écrit :
bout'ch a écrit :merci beaucoup sebo :wink: :wink: :wink:

mais par contre je vois pas comment tu peux l'utiliser celui la, car il ressemble plus a un modele pour pousser et non pour tirer.

a moins que je ne soit pas assez reveillé :? :? pourrais tu expliquer STP?? :oops: :oops: :oops: :D

Il tire tres bien lol... Les deux tiges fileté viennent se visser dans le volant et tire le volant, la vis elle vient pousser sur l'axe du vilo :D
ah yes, ok je vois :D :D :D

merci beaucoup jvé en faire un vite fait :wink:
Infamous
Ca frotte!!

Message par Infamous »

Salut tout le monde,

bout'ch, une fois ta prépa moteur finie, devras-tu refaire un nouveau rodage?! :?
Merci.

A+ et bonne continuation ;)
xTz
Modérateur

Message par xTz »

quelques minutes sans taper dedans feront l'affaire !
un pti plein tranquille s'il a changé les segments au passage :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

ouep, j'ai tourné trankil 2-3 tours, vu que j'ai pas changé le segment. :wink:
Infamous
Ca frotte!!

Message par Infamous »

OK merci pour vos réponses. 8)

Sinon bout'ch il te reste encore beaucoup à faire? En fait ta prépa (si j'ai bien compris) sert à obtenir plus d'accélération, plus de punch de façon régulière, mais au final tu ne vas pas gagner énormement en vitesse de pointe?

A+
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

Infamous a écrit :OK merci pour vos réponses. 8)

Sinon bout'ch il te reste encore beaucoup à faire? En fait ta prépa (si j'ai bien compris) sert à obtenir plus d'accélération, plus de punch de façon régulière, mais au final tu ne vas pas gagner énormement en vitesse de pointe?

A+
ma prepa est pour le moment terminée, je changerai sans doute par la suite le carbu et pour cela, faut aussi que je change la pipe d'admission.

donc en effet, la prepa (si petite soit elle) m'a fait beaucoup gagné en acceleration et en reprise, mais pas en vitesse de pointe.je pense que le fautif a sa est le pot d'origine qui doit etre mal accordé.
:wink:
Infamous
Ca frotte!!

Message par Infamous »

bout'ch a écrit :donc en effet, la prepa (si petite soit elle) m'a fait beaucoup gagné en acceleration et en reprise, mais pas en vitesse de pointe.je pense que le fautif a sa est le pot d'origine qui doit etre mal accordé.
:wink:
Ok, je vois. Sinon les vrais Polini 911, elles tapent du combien en vitesse de pointe? Plus de 55km/h quand même... En preparant nos "répliques" peut-on approcher les performances des vrais modèles?
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

elles tapent les 100-110 :wink:
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

put*** le panard :D mais sur circuit rien de mieu qu'un 39 cc bien accordé :P

B1 vaincra :twisted:
Infamous
Ca frotte!!

Message par Infamous »

bout'ch a écrit :elles tapent les 100-110 :wink:
Ouep, c'est bien ce que j'avais entendu dire... même 120 pour une GP3 (bon c'est ce que le vendeur m'a dit...), mais nous on peut toujours courir pour taper du 100km/h avec nos répliques... :?
Morpheus
Mécano averti

Message par Morpheus »

sisi y a moyen, mais avec une transmition de larve :wink:
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image
Infamous
Ca frotte!!

Message par Infamous »

Salut,
bout'ch a écrit :par contre j'ai un petit bruit de cliquetis bizarre, pourtant j'ai bien tout verifié :? :? :? :oops: :oops:
Ces bruits ne viennent t'ils pas de l'avant du pb? J'ai eu du mal à localiser de drôles de cliquetis aussi, en cherchant j'ai constaté que c'était les disques des freins avant qui faisaient un drôle de bruit, j'ai reussi à les diminuer en bidouillant les réglages des freins, mais ils sont toujours présent... je me demande s'ils ne sont pas un peu tordu... pourtant la roue avant est bien droite et bien fixé...

A+
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

Infamous a écrit :Salut,
bout'ch a écrit :par contre j'ai un petit bruit de cliquetis bizarre, pourtant j'ai bien tout verifié :? :? :? :oops: :oops:
Ces bruits ne viennent t'ils pas de l'avant du pb? J'ai eu du mal à localiser de drôles de cliquetis aussi, en cherchant j'ai constaté que c'était les disques des freins avant qui faisaient un drôle de bruit, j'ai reussi à les diminuer en bidouillant les réglages des freins, mais ils sont toujours présent... je me demande s'ils ne sont pas un peu tordu... pourtant la roue avant est bien droite et bien fixé...

A+
nan nan il viennent en fait du lanceur, le bruit le faisait deja avant mais je n'y avais jamais fais gaffe.
Orel91
Expert en pocket

Message par Orel91 »

je me suis posé la meme question que toi et c'est mon lanceur aussi :roll:

je croyais avoir abimé mon vilo ou roulements :oops:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Répondre