Prépa de ma Polini réplica
- boitameuh
- Dévoreur de slicks
yeah baby yeah, ca va elle tourne bien ta polini, moi faut que je m'y mette, déja un kit chaine lol car on peut casser aussi les chaines ca purifie, ca détend!!! vive les vibreurs.
Modifié en dernier par boitameuh le dim. janv. 29, 2006 20:13, modifié 1 fois.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
- bout'ch
- Modérateur
pas besoin de les mettre toute la nuit, une heure suffit largement.nonobZtant a écrit :Bon si je récapitule
Je mets les roulement au congel une nuit
Je chauffe les carters au four ou sur une plaque de gaz
J'insère les roulement rétractés dans les carter dilatés
Je mets ensuite le vilo au congel une nuit et j'insère le vilo dans les roulement montés dans les carters
Bon y a plus qu'à passer à table non
les carter au four c'est mieux, car c'est tout le carter qui chauffe, 5/10 minutes a 80/100 degrés.
sinon pour ton vilo pas besoin de le retracter, il rentre tout seul tout le temps, faut juste faire attention a pas virer les ressorts de joints spi quand t'essaye de le rentrer

- nonobZtant
- Mesure le Squish
Oups désolé pour le retard.
Petit compte rendu de prépa :
Tout est enfin remonté et (miracle) elle a redémarré
(comme quoi même un noob peut tout démonter)
Direction Thiais le 22 janvier 2006
Première impression : c'est mieux
Mieux mais pas transcendant
Qui plus est après 10 minutes de roulage : plus d'allumage
Je laisse reposer : elle redemarre puis plus rien au bout de 10 minutes.
Vérification alumage : plus d'étincelle
Verdic : bobine foutue (elle surchauffe semble-t-il) et résultat : commande d'une bobine HT polini.
Livraison et montage de la nouvelle bobine et montage
Livraison du pot BMS de Ketshoo et montage
Réglage de l'embrayage (accroche beaucoup trop tôt)
Redirection Thiais le 29 janvier 2006
Par chance : Sébo, Esteban et Ketshoo se pointent à Thiais
Ils me règlent mon embrayage aux petits ognions (merci Ketshoo d'avoir amené ton Alfano), la richesse du carbu PHBG et roule ma poule
Rien à voir
Une sacré reprise en bas, elle part comme une balle (trop même : j'ai fais une jolie figure en sortie de padock
)
Seul problème : elle prend pas ses tours à haut régime : elle rame quoi.
Verdict problème de gicleur, à priori trop gros ( 98 ), en plus bougie neuve donc difficile à interpréter.
Je n'ai pu qu'à acheter quelques gicleurs de taille différente pour trouver le bon compromis.
Sinon je suis ravis : j'ai plus du tout la même pocket, elle commence à avoir un très bon
potentiel
Remerciements spéciaux à : Marcus pupuce, Sebo, Esteban et Ketshoo qui ont fait de moi un homme heureux (merci de ne pas mal interpréter
)
A bientôt
Manu
Petit compte rendu de prépa :
Tout est enfin remonté et (miracle) elle a redémarré

(comme quoi même un noob peut tout démonter)

Première impression : c'est mieux
Mieux mais pas transcendant

Qui plus est après 10 minutes de roulage : plus d'allumage
Je laisse reposer : elle redemarre puis plus rien au bout de 10 minutes.
Vérification alumage : plus d'étincelle

Verdic : bobine foutue (elle surchauffe semble-t-il) et résultat : commande d'une bobine HT polini.
Livraison et montage de la nouvelle bobine et montage
Livraison du pot BMS de Ketshoo et montage
Réglage de l'embrayage (accroche beaucoup trop tôt)

Par chance : Sébo, Esteban et Ketshoo se pointent à Thiais
Ils me règlent mon embrayage aux petits ognions (merci Ketshoo d'avoir amené ton Alfano), la richesse du carbu PHBG et roule ma poule

Rien à voir

Une sacré reprise en bas, elle part comme une balle (trop même : j'ai fais une jolie figure en sortie de padock

Seul problème : elle prend pas ses tours à haut régime : elle rame quoi.
Verdict problème de gicleur, à priori trop gros ( 98 ), en plus bougie neuve donc difficile à interpréter.
Je n'ai pu qu'à acheter quelques gicleurs de taille différente pour trouver le bon compromis.
Sinon je suis ravis : j'ai plus du tout la même pocket, elle commence à avoir un très bon

Remerciements spéciaux à : Marcus pupuce, Sebo, Esteban et Ketshoo qui ont fait de moi un homme heureux (merci de ne pas mal interpréter

A bientôt
Manu

- marcus-pupus
- Mesure le Squish
ah enfin c'est remonté tout ca ! je commencais a me demander si t'avais pas tout laissé tomber.
Ben felicitation Manu te voila un champion, ta pocket n'a plus de secret pour toi
Esperons que maintenant elle est a la hauteur de tes ambitions !
allé vivement qu'on se retrouve a thiais. ( tu me fais signe qd tu y vas)
Ben felicitation Manu te voila un champion, ta pocket n'a plus de secret pour toi

allé vivement qu'on se retrouve a thiais. ( tu me fais signe qd tu y vas)
Re: Prépa de ma Polini réplica
Bonjour à tous,
Sinon tu en as eu pour combien pour les vrais joins Polini et les durites BMS?!
Ouep, car les durites d'origine de la PoliniR sont bien pourries et parfois trop juste (pour ne pas dire courte...).
Pour finir es-tu satisfait de ta machine après prépa?! Des problèmes?!
Merci
@+
Tout d'abord je voudrais savoir ce que c'est une poignée accélérateur à tirage rapide?!nonobZtant a écrit :- montage d'une poignée accélérateur à tirage rapide
- changement de tous les joins par des vrais Polini
- changement des durites par des BMS

Sinon tu en as eu pour combien pour les vrais joins Polini et les durites BMS?!
Ouep, car les durites d'origine de la PoliniR sont bien pourries et parfois trop juste (pour ne pas dire courte...).
Pour finir es-tu satisfait de ta machine après prépa?! Des problèmes?!
Merci

@+
- nonobZtant
- Mesure le Squish
Salut Infamous
Un tirage rapide est un accélérateur à course très courte (environ 1/2 tours seulement de la poignée seulement) permettant d'ouvrir en grand plus rapidement
C'est indispensable avec un carbu de 18 et totalement inutile (à mon sens) avec un 14
C'est aussi beaucoup plus agréable car avec un tirage normal tu fais trois fois le tours de la poignée
La prépa à amélioré sensiblement les choses évidemment
Plus de reprise et plus d'alonge à mon sens
Sinon pour le durites et les joints Polini tu peux en commander auprès d'ESTEBAN // BMS POCKET BIKE sur le forum, comme pour les autres pièces d'ailleurs (durite environ 6 € le metre, pochette joints moteur complet environ 15 €)
Contact le par MP de ma part
Un tirage rapide est un accélérateur à course très courte (environ 1/2 tours seulement de la poignée seulement) permettant d'ouvrir en grand plus rapidement
C'est indispensable avec un carbu de 18 et totalement inutile (à mon sens) avec un 14
C'est aussi beaucoup plus agréable car avec un tirage normal tu fais trois fois le tours de la poignée

La prépa à amélioré sensiblement les choses évidemment

Plus de reprise et plus d'alonge à mon sens
Sinon pour le durites et les joints Polini tu peux en commander auprès d'ESTEBAN // BMS POCKET BIKE sur le forum, comme pour les autres pièces d'ailleurs (durite environ 6 € le metre, pochette joints moteur complet environ 15 €)

Salut nonobZtant,

La pochette joints moteur comporte combien de pièces?!
Sinon d'origine tu avais un pignon de 7 ou de 8?! Sur la mienne j'en avais un de 7 d'origine, puis quand j'ai changé la chaîne j'en ai mis un de 6... bah elle demarre vachement mieux...
@+ et merci
Ah ok, c'est noté merci.nonobZtant a écrit :Un tirage rapide est un accélérateur à course très courte (environ 1/2 tours seulement de la poignée seulement) permettant d'ouvrir en grand plus rapidement

Hmmm... tu as un compteur?! Je serais curieux de savoir à combien tu montes...nonobZtant a écrit :La prépa à amélioré sensiblement les choses évidemment![]()

Ok merci pr toutes ces infos. C'est noté.nonobZtant a écrit :Sinon pour le durites et les joints Polini tu peux en commander auprès d'ESTEBAN // BMS POCKET BIKE sur le forum, comme pour les autres pièces d'ailleurs (durite environ 6 € le metre, pochette joints moteur complet environ 15 €)

La pochette joints moteur comporte combien de pièces?!
Sinon d'origine tu avais un pignon de 7 ou de 8?! Sur la mienne j'en avais un de 7 d'origine, puis quand j'ai changé la chaîne j'en ai mis un de 6... bah elle demarre vachement mieux...

@+ et merci