Un tourneur fraiseur? Qui connai? Pour Banshee et autres.

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totozorz
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Message par totozorz »

Oué bon si tu préfère Tourneur / Fraiseur du fofo
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xTz
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Message par xTz »

hihi :mrgreen: je deconne bien sur :wink:
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totozorz
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Message par totozorz »

xTz a écrit :hihi :mrgreen: je deconne bien sur :wink:


:wink:
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Didou
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Message par Didou »

xTz a écrit :
totozorz a écrit :pfiou, je croit que l'on a le fraiseur de culasse officiel du fofo :lol:
impossible ... c'est un tour :lol:
Néanmoins on peut aussi surfacer cylindre et culasse au tour, de plus les traits d'usinages sont consentriques ce qui garanti une meilleure étanchéité, le tour est bien plus indispensable qu'une fraiseuse pour un bricoleur

Exemple, surfacage d'un cylindre

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Le sujet de prépa complète d'un moteur de mob pour ceux qui connaitrait pas :
http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_10525.html
Didou le roi de la bricole !

Vennez voir mon nouveau délire : le mini moteur 100% homemade !!!!
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=9275
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xTz
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Message par xTz »

tout a fait exact, je n'ai pas le matos, mais je suis moi aussi plus adepte du tour :wink:
le champ d'application est beaucoup plus large :wink:
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Didou
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Message par Didou »

:? Bah oui va faire un axe en fraisage, tu es mal barré ! C'est pas impossible mais bon
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Message par Timotard en Banshee »

Je reste espanté part ce boulot d'or fevre!
Didou t'es un chef, et la culasse là en photo, ouha sa mérite d'etre éditer en poster tellement c'est trop bien fait :)
Je suis super préssé de pouvoir la monté sur mon petit monstre, de gagner le squich et de plus avoir de souci avec ce joint de m****

MERCI DIDOU!!!!

A moi le rodage.....
....." aprés 2 mois sa serai temps hein"....
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mans
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Message par mans »

didou,super taf sur la culasse de banshee,mais par contre,desole de te le dire,tu as massacre le moteur de la tobec(motobecane) :cry: enfin,tu as le merite d'avoir essaye :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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Didou
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Message par Didou »

Massacré le Tobec, je comprends pas trop ce que tu insinues ?

Qu'est ce qui te choque dans cette prépa :?
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Message par mans »

didou,j'aurais garde la taille d'origine des transferts,aussi bien dans les carters ,que dans le cylindre,il vaut mieux,largement,favoriser la vitesse des gazs a cet endroit,que la section de passage,et surtout,ne pas modifer la forme du conduit comme tu l'as fais a l'entree de chaque transferts,aussi bien lateraux,que les arrieres,surtout que sur ces tobec,les carters sont top de chez top d'origine,je sortais a l'epoque,avec un haut moteur d'origine liquide prepare,et aucune modif sue les carters,juste un carbu de 19,boite a clapets d'origine legerement modifiee,11cv a la roue arriere,tout ca pour te dire que les cv ne se cachent pas la ou l'on pense,mais,comme je te disais,tu as le merite d'avoir teste,et je suis aussi passe par la,avant de me rendre compte de tout ca,mais ca remonte a une bonne 15ene d'annees facile :wink: bonne continuation dans ta prepa,et super taf encore une fois dans toutes tes realisations,c'est du super taf :wink:
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Didou
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Message par Didou »

Oui tu as surement raison, je me doutais bien que c'était ca qui te choquais, il ne faut pas perdre de vue non plus que c'est un piston en 47mm au lieu de 39

Même si le moteur n'est pas un fou de la prise de tour il est très coupleux, un vrai tracteur :lol:

:twisted: Faudrait que je me fasse un banc, il y a apss moyen !!!
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Message par mans »

oui,j'avais vu que c'etait bien plus gros que l'origine,et j'imagine bien,que ca doit etre coupleux a la folie,par contre,si tu avais les moyens de te fabriquer un banc,alors la,le top du top didou,alle,je squate ici,en attendant les nouvelles :P :wink:
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diabolo38
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Message par diabolo38 »

boulot impecable et rapide ma culasse a fait l'aller/retour via la poste en moins d'une semaine ...
Reste plus qu'a remonter et tester ... je vous tien au courant a+
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Didou
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Message par Didou »

:D UP :!:

J'ai déjà fait 3 culasse, le tour refroidi :lol:

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diabolo38
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Message par diabolo38 »

Culasse remonter .. comme prevu gros gain de compression (squish 0.45) demarage au quart de tour pas de fuiet d'eau . essai a suivre ....
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