Autre question : j'attend livraison par Esteban de roulement de vilo renforcés et de joints spy
Pour virer les anciens du carter : pas de problème ils vont à la poubelle
En revanche pour monter les nouveaux roulements, j'envisage (sur conseil de marcus pupuce) de les mettre au congel pour qu'ils se retractent et entre facilement dans leur logement.
Est-ce également la technique que tu me conseilles ou faut-il faire autrement ?
pour monter mes nouveau roulements de vilo sur ma elite, j'avais mis les roulement au congel et les carter au four.
il suffisait de placer bien en face le roulement et il tombait tout seul dans son emplacement et se mettait impeccable
par contre fallait reussir du premier coup sinon a refaire
ah oui, les roulement se montent d'abord sur le vilo, et ensuite dans la cage du carter.
donc tu testes dans un premier temps si les roulements se monte facilement sur le vilo, dans quel cas tant mieux ( mais c'est pas normal un montage glissant des roulements sur le vilo).
Une fois les roulements monté sur le vilo, tu met l'ensemble au congel une nuit pour que ca atteingne -10°, et les carters au four ou juste les faire chauffer sur une gaziniere( ne pas oublier d'enlever les joit spy pour pas les fondre). et les deux s'enfile facilement !
voila, a confirmer par ceux qui on fait de la mob.
mans a écrit :on monte toujours les roulements sur les carters,et ensuite le vilo,et pas l'inverse
effectivement t'as raison
je pensais l'inverse, perso je suis allé au 4M qui mon monté les roulements vilo, et ils ont commencé par les monter serré sur le vilo
Mais en me renseignant sur le net , j'ai trouvé un pdf de malossi, qui dit que les roulemnt se monte d'abord ds les carters
et une question alors, les bagues interieurs sont montées serrées ou glissantes sur l'axe du vilo ?
mans a écrit :on monte toujours les roulements sur les carters,et ensuite le vilo,et pas l'inverse
effectivement t'as raison
je pensais l'inverse, perso je suis allé au 4M qui mon monté les roulements vilo, et ils ont commencé par les monter serré sur le vilo
Mais en me renseignant sur le net , j'ai trouvé un pdf de malossi, qui dit que les roulemnt se monte d'abord ds les carters
et une question alors, les bagues interieurs sont montées serrées ou glissantes sur l'axe du vilo ?
Normalement c'est monté serré, c'est de la mecanique de precision
je commencais a voir un doute, mais normalement en meca c'est bague tournante monté serré, c'est bien ce que j'ai fait sur ma B1, mais pas dans le bon sens.