Prépa de ma Polini réplica

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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

Sebo a écrit :
nonobZtant a écrit :Tu as parfaitement raison marc

On a rien foiré du tout : on a même fait du très bon boulot et ça va chier à Thiais :lol:
Ok je note :twisted:
En plus je viens de me payer le pot BMS de ketshoo (roulé à peine 3 heures avec)

GAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Bah merde vous êtes passé où :shock:

Ah oui : derrière :lol:
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mans
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Message par mans »

nono,n'oublie pas de faire legerement rectifier la culasse,tu peux faire retirer 3/10eme sans soucis :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

Merci du conseil mans :wink:

Mais là ça devient un peu trop technique pour moi

Tu peux développer stp

Autre question : j'attend livraison par Esteban de roulement de vilo renforcés et de joints spy

Pour virer les anciens du carter : pas de problème ils vont à la poubelle :lol:

En revanche pour monter les nouveaux roulements, j'envisage (sur conseil de marcus pupuce) de les mettre au congel pour qu'ils se retractent et entre facilement dans leur logement.

Est-ce également la technique que tu me conseilles ou faut-il faire autrement ?

Merci :wink:
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bout'ch
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Message par bout'ch »

pour monter mes nouveau roulements de vilo sur ma elite, j'avais mis les roulement au congel et les carter au four.

il suffisait de placer bien en face le roulement et il tombait tout seul dans son emplacement et se mettait impeccable :wink:
par contre fallait reussir du premier coup sinon a refaire :lol:
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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

Merci bout'ch

Pour le petite cuisine :lol:

Combien de temps environ au four (température ?) et au congel

Merci :wink:
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xTz
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Message par xTz »

pour moi , c'est toujours la classique technique des douilles .
employée correctement , il est impossible d'abimer le roulement
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Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
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marcus-pupus
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Message par marcus-pupus »

ah oui, les roulement se montent d'abord sur le vilo, et ensuite dans la cage du carter.
donc tu testes dans un premier temps si les roulements se monte facilement sur le vilo, dans quel cas tant mieux ( mais c'est pas normal un montage glissant des roulements sur le vilo).
Une fois les roulements monté sur le vilo, tu met l'ensemble au congel une nuit pour que ca atteingne -10°, et les carters au four ou juste les faire chauffer sur une gaziniere( ne pas oublier d'enlever les joit spy pour pas les fondre). et les deux s'enfile facilement !

voila, a confirmer par ceux qui on fait de la mob.
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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

Doc MArcus Pupuce a encore frapé :lol:

Merci :wink:
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mans
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Message par mans »

on monte toujours les roulements sur les carters,et ensuite le vilo,et pas l'inverse :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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dav91
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Message par dav91 »

marcus-pupus a écrit :
Sebo a écrit :
nonobZtant a écrit :Tu as parfaitement raison marc

On a rien foiré du tout : on a même fait du très bon boulot et ça va chier à Thiais :lol:
Ok je note :twisted:
oui oui on verra ca :wink:
c'est tout vu :twisted:
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Message par marcus-pupus »

dav91 a écrit :
c'est tout vu :twisted:
ben oui je sais bien , mais bon peut etre qu'un jour ...
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marcus-pupus
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Message par marcus-pupus »

mans a écrit :on monte toujours les roulements sur les carters,et ensuite le vilo,et pas l'inverse :wink:
effectivement t'as raison ;)
je pensais l'inverse, perso je suis allé au 4M qui mon monté les roulements vilo, et ils ont commencé par les monter serré sur le vilo

Mais en me renseignant sur le net , j'ai trouvé un pdf de malossi, qui dit que les roulemnt se monte d'abord ds les carters

et une question alors, les bagues interieurs sont montées serrées ou glissantes sur l'axe du vilo ?
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Sebo
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Message par Sebo »

marcus-pupus a écrit :
mans a écrit :on monte toujours les roulements sur les carters,et ensuite le vilo,et pas l'inverse :wink:
effectivement t'as raison ;)
je pensais l'inverse, perso je suis allé au 4M qui mon monté les roulements vilo, et ils ont commencé par les monter serré sur le vilo

Mais en me renseignant sur le net , j'ai trouvé un pdf de malossi, qui dit que les roulemnt se monte d'abord ds les carters

et une question alors, les bagues interieurs sont montées serrées ou glissantes sur l'axe du vilo ?
Normalement c'est monté serré, c'est de la mecanique de precision :lol:
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Message par nonobZtant »

Bon si je récapitule

Je mets les roulement au congel une nuit

Je chauffe les carters au four ou sur une plaque de gaz

J'insère les roulement rétractés dans les carter dilatés

Je mets ensuite le vilo au congel une nuit et j'insère le vilo dans les roulement montés dans les carters

Bon y a plus qu'à passer à table non :lol:
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marcus-pupus
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Message par marcus-pupus »

precision n'est pas chinois !

je commencais a voir un doute, mais normalement en meca c'est bague tournante monté serré, c'est bien ce que j'ai fait sur ma B1, mais pas dans le bon sens.
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