un autre petit truc la hauteur du garde boue avant : en le rabaissant au max on gagne pas mal en surfce d'échange, si on compte les rangées on en gagne bien 2,
avant 2 rangées et demie au vent
après l'avoir rabaissé 4 rangées et demie au vent
on gagne quand même pas mal
modif garde boue
bien entendu il faut repercer les trous de fixation du garde boue
aucun problème d'écoulement car les durites (diam 10mm)restent d'un diamètre bien supérieur aux reperçages des embouts au diamètre 7mm, j'aurai bien voulu mettre ces modifs dans refroidissement b1 mais je ne le trouve pas ce topic
merci beaucoup
moi j'ai changer bouchon vase pour un de super5
changer durite et inverser comme le tuto
demain je vais essayer de voir si la pompe fonctionne bien en debranchant la durite du haut
sinon demontage et agrandissement des 2 trous du cylindre
a+
bon j'ai debrancher durite sortie culasse actionne lanceur ,resultat rien
donc aujourd'hui demontage pompe a eau (plastique) cassée
je vais en profiter pour faire une petite prepa
mais une pompe a eau pas evident de trouver un site pour l'instant 29euro
donc si vous avez des adresses ça serait bien venu
merci
les pompes à eau sont dures à trouver, 30 euro, c'est cher, mais ya que là que tu pourras en trouver.... et pis franchement, ca pourrait etre plus cher... perso, il ma fallu changer ma pompe (moi aussi), et depuis, je ne regrette pas du tout mes 30euro !!!
Et quand vous démonté vos carters et que vous faites tourner les palettes de la pompe a la main, est ce il y avait une légère résistance ou est ce que ca tourne librement ?
moi je me demande si toutes ces casses sont pas du au fait que le passafe de l'eau au niveau du bas moteur est plus petit que celui de la chemise (voir mon post modif moteur) ce qui pourrait entrainer un une surcompression de l'eau qui s'ecoule mal et donc la pompe qui en forçant casserrai, s'il elle est en plastique, car la mienne est en alu !
le problème ne vient pas de la pression dans le circuit. en fait la pompe utilisé sur le B1 (rep et origami) est un modèle centrifuge. avec ce type de pompe, si jamais on bloque le circuit d'eau, la pompe continue de tourner, sans trop forcer (enfin pas de quoi à casser une pompe )
sur la photo ci-dessous, l'eau rentre par le milieu des palettes, puis elle est éjectée sur l'extérieur (par force centrifuge) et sort du corps de pompe par la lumière du cylindre. voila le principe
apres pour les pompes cassées, le problème vient d'un vice de fabrication... habituel quand c'est madinechina