refroidissement moteur

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

babach
Expert en pocket

Message par babach »

moi je met du liquide de refroidissement qui monte jusque 107°C avant ebullition et pour l'instant je suis monté une fois à 102°C et nickel.......
fini pour moi la pocket......
Billouteman
Dévoreur de slicks

Message par Billouteman »

babach a écrit :moi je met du liquide de refroidissement qui monte jusque 107°C avant ebullition et pour l'instant je suis monté une fois à 102°C et nickel.......
oui babach mais se produit sert justement a ce que ton moteur monte moin en chauffe et comme les italienne ont se probléme de monter en chauffe et perd des mini poneys ben sa peut aider ;)
babach
Expert en pocket

Message par babach »

mon indicateur de temperature maison fonctionne enfin en roulant
je viens en meme temps de monter mon HM BZM 6t et lorsque j'ai commencé a rouler la temperature a commencer a monter apres 3 minutes de fonctionnement (alors qu'elle aurait du monter progressivement) et puis d'un coup elle est montée a 104°C alors qu'il fait 5°C dehors puis est retombé à 85 (ce qui fait beaucoup !!)

est ce que vous pensez que j'avais une bullle d'air ds le circuit ou alors que j'ai des gaz d'echappement qui passent ds l'eau?
est ce que votre temperature monte progressivement ou il y a des sortes de paliers?
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

bienvenu dans le monde merveilleux des italiennes.... rien d'anormal... c'est la température que nous trouvons aussi.... en roulage constant.... mais si tu t'arrétes et laisse la bécane au ralenti sans faire tourner la roue... tu montes a 100 degrés fastoche car l'eau ne circule plus....
mais bon comme tu dis 80 c'est vraiment pas bon.... :cry: il faut jouer d'astuce aprés on redescend trés vite à 60 degrés en constant :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Prgressivement sur mon alfano pour ma part.

Mais au début quand c'est froid sa monte quand meme assez vite sutout si tu reste sans bouger.

Quand tu rempli ton circuit d'eau une fois rempli referme et penche la bécane en arriere que tout le circuit se remplisse puis ensuite tu réouvre et tu rerempli.

Voilou
Image Image
totozorz
V.I.P

Message par totozorz »

- Moi je rempli le radiateur (ou bocal pour ce qui en on un)
- Laisse le bouchon ouvert
- Fait tourner la pompe a eau avec la perçeuse :lol:
- On vois bien le radiateur qui continu de perde du volume d'eau (ou bocal)
- Je continu de faire tourner la pompe en laissant ouvert le bouchon, en réajoutant de l'eau si nécessaire, et ce jusqu'a que l'eau ne descende plus du radiateur (ou bocal)

Voilà voilà :wink:
babach
Expert en pocket

Message par babach »

oui je met la machine a la verticale pour purger et sur les cotés aussi
par contre un truc qui m'inquiete aussi le radiateur est froid d'un coté et au second run , l'inverse l'autre coté chaud... bizzar !
1ere fois que je roule avec le hm bzm, avec mon polini j'avais aucun soucis , mes durites sont cablées exactement pareil.....
Répondre