Valve a l'échappement

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
diabolo38
Mesure le Squish
Messages : 351
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 13:16
Localisation : Grenoble (38)

Message par diabolo38 »

Pi801 a écrit :Ce type de valve sur l'échappement meme et pas sur le cylindre reste quand meme moins efficace que qu'une guillautine (le top c'est les 2 combiné)

Mais cela doit deja procurer un gros changement du fait du changement de m'accord!!

Faut trouver un doué en electronique qui nous pondes un ptit montage et hop plus de prob!! :D
Avant de pondre le montage donne moi deja les infos sur ta valve, les parametres de commandes (relation ouverture vanne / tour minute ouverture gaz ...)... pour moi avec un micro les tr min via couplage bougie + qq mos en commande c'est pas un souci je fais a pu pres ce que tu veux sit tu met le prix (meme la commande d'avance a laumage variable au passage) ...
Mais bref c'est bien beau de faire des plans sur la commete mais si au finish il faut embarquer une electro vanne de 12x12cm de haut et un capteur sur la poignee des gaz et une batterie 12v etc...ca serai un peu gros/encombrans/lourd dont pas pour du pocket nan ???!
faut pas oublier il y a pas de bobine accessoire sur pb donc pour avoir du ju il y pas vraiment le choix que la pile ou batterie! Pour la partie eletronique et le micro la pille ca la fait encore mais des que on attaque les vanne actioneur etc ... cote conso je doute tres tres tres fortement que la pile suffise donc batterrie 12V!

Le cable dedoubler sera ton amis je crois !
Avatar du membre
duredetrouverunpseudo
Mécano en herbe
Messages : 59
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 16:51

Message par duredetrouverunpseudo »

Valve pneumatique comme celle du rotax presenté a la page précedente, c'est pas mal , elle se débrouille comme une grande. Le reglage se fait a l'aide d'une clés BTR. Le seul souci c'est qu'elle est conçut pour des moteurs de plus forte cylindré. La pression/depression d'un cylindre de pocket suffiront il a la faire fonctionner sans modif ?

Pour en savoir un peut plus sur les vlavles => http://contiman.free.fr/dossier%202%20t ... 2temps.pdf
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

le probleme c'est que nos cylindre ne sont pas prevu pour y loger une valve !!
le seul moyen dans un premier temps est de faire comme a dit didou, c'est a dire une double commande a cable qui pilote une guillottine placée entre le cylindre et le coude du pot pour etre au plus pres de la lumiere d"echappement
apres faut voir les 1ers résultat....
fini pour moi la pocket......
Pi801
Mécano en herbe
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 10:12
Localisation : Toulouse

Message par Pi801 »

Salut,

Pour le montage electrique, comme tu l'as dit il est possible de faire quelquechose à partir de la bobine d'allumage ça enleve deja un capteur sur la poignée des gaz qui en plus ne servirai à rien (car on se foue de la poigné on veut le régime sinon un cable d'accélérateur dédoublé suffirait)
Pour le prix je reste dans le petit prix surtout pour des test et comme je suis en école d'ingé généraliste faudra que je vois avec des potes en électronique devrait y arriver!
Ensuite pour la commande je pense qu'une electrovanne de 12x12 cm c'est un peu ENORME!!On a juste une petite vanne de quelque cm² à ouvrir...Je m'orienté plus sur des servomoteur de type modélisme.
Aprés niveau alim t'es pas non plus obligé de mettre la bonne batterie au plomd de 7Ah un ptit accu Ni-Mh de 2Ah devrait suffire amplement...
Enfin ya encore pas mal de truc à cogité!
Et dont la principale est la valve elle meme car comme le dit babach nos cylindres ne sont pas fait pour en recevoir donc ya de la grosse modif à faire!!

Voili

@++

Pierre
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

je cogite un peu à cette histoire de valve sur nos pockets mais il y a un truc qui me turlupine, pourquoi des sociétés comme BZM ou POLINI n'on pas deja pondu des valves sur ces petits moteurs?
fini pour moi la pocket......
Pi801
Mécano en herbe
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 10:12
Localisation : Toulouse

Message par Pi801 »

Salut,

Je pense que pour trouver peut etre une réponse il suffirait de regarder les reglement surtout au niveau europeen voir si c'est authorisé?.... :wink:

Aprés sinon la 2e raison qui me viendrais à l'esprit c'est le prix d'une telle chose...Le prix à le fabriquer l'assembler et tout...Le cylindre doublerai facilement de prix pour surement pas le double de performance...
Mais bon c'est le sport mécanique donc j'aurais tendance à dire que à partir d'un certains niveau on ne compte plus... :?

Et enfin la 3° raison c'est peut etre que ça ne sert à rien!!...Et la pour savoir si c'est ça c'est d'essayer! :D

Sinon on est peut etre les premiers couillon a avori pensé faire une truc aussi fou sur un si petit moteur! :P

@++

Pierre
Avatar du membre
diabolo38
Mesure le Squish
Messages : 351
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 13:16
Localisation : Grenoble (38)

Message par diabolo38 »

Pi801 a écrit :Salut,

Je pense que pour trouver peut etre une réponse il suffirait de regarder les reglement surtout au niveau europeen voir si c'est authorisé?.... :wink:

Aprés sinon la 2e raison qui me viendrais à l'esprit c'est le prix d'une telle chose...Le prix à le fabriquer l'assembler et tout...Le cylindre doublerai facilement de prix pour surement pas le double de performance...
Mais bon c'est le sport mécanique donc j'aurais tendance à dire que à partir d'un certains niveau on ne compte plus... :?

Et enfin la 3° raison c'est peut etre que ça ne sert à rien!!...Et la pour savoir si c'est ça c'est d'essayer! :D

Sinon on est peut etre les premiers couillon a avori pensé faire une truc aussi fou sur un si petit moteur! :P

@++

Pierre
3eme raison : deja exliquer sure ce sujet ca sert pas a grand chose => gain de peche bas regime hor l'embrayage colle deja qu'a 8000 voir 9000+ tr/min donc ....
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

diabolo38 a écrit :3eme raison : deja exliquer sure ce sujet ca sert pas a grand chose => gain de peche bas regime hor l'embrayage colle deja qu'a 8000 voir 9000+ tr/min donc ....
Le but est d'avoir plus de couple a bas régime et donc par conséquent de coller plus tot.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

Pi801 a écrit : Sinon on est peut etre les premiers couillon a avori pensé faire une truc aussi fou sur un si petit moteur! :P
Selon Charly ("cdpocket") zocchi avait déja à l'époque commencer des cylindres pareils, donc le cyclindre zocchi était prévu pour acceuillir les valves, mais elles ne sont jamais apparue... :?

Peut etre qu'il pourrait nous en raconter un peu plus...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

proto valve

Message par babach »

voici un début de prototype de valve a guillotine
je me suis mis au plus pret du cylindre sans avoir à le modifier
à l'intérieur il y a 2 glissieres en inox et la guillotine est dans la meme matiere
reste encore a faire la fixation du cable de gaz et dédoubler ma commande de gaz.....
Image
Image
donc encore beaucoup de travail et réglage mais j'aimerais aller jusqu'au bout
fini pour moi la pocket......
Pi801
Mécano en herbe
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 10:12
Localisation : Toulouse

Message par Pi801 »

Salut,

C'est sympa bon courage à toi!!!

Me tarde que t'y arrive aussi afin de voir ce que cela donne!!
Car malgré que tu l'ai coller à la sorti d'echappement c'est quand meme loin de la lumiere et donc ça va etre plutot interresant de voir comment elle fonctionne dans ces conditions!


@++

Pierre
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

faut commander l'ouverture autrement que par la poigné de gaz habituel.
au mieux faut utiliser une gachette de quad en plus.

la guillotine apres cylindre aura son effet. c'est la commande d'ouverture en fonction des tours qui posera problème.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

je pense que tu as raison boitameuh, je vais la commander dans un 1 er temps avec une poignee genre starter de mobylette pour avoir un apercu de l'effet , si il y a .......
je vais mettre un rappel par ressort
ensuite on avisera
il faut que je pense a rallonger un peu l echappement apres le coude car la valve fait descendre le coude par rapport au cadre et de ce fait je ne peux pas descendre le pot plus bas
il faut donc faire aussi une rallonge maison....
patience
fini pour moi la pocket......
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

voici la valve montée avec ses 2 butées pour l'ouverture maxi de la guillotine
Image
Image
la suite bientot......
c'est à dire montage des ressorts de rappel, du cable
fini pour moi la pocket......
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

pas mal tout ça, curieux de voir le résultat!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités