mt4 qui boude

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

wawash
Ca frotte!!

Message par wawash »

ba non c noir
c beaux la vitesse mais il faut savoir freiner!!
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

Bon wawash, tu vas être obligé de passer par une révison complète, sinon tu vas pas t'en sortir !

Et l'essence et le liquide de refroidissement, ca sent pas pareil !! pas difficile de faire la différence

Commances par nétoyer ton carbu de fond en comble. Tu demontes tout, un bon coup de souflette partout et on remonte.
Ensuite vérifis bien que que ta boite a clapet fonctionne nikel, qu'un clapet ne se bloque pas par exemple.
Si c'est de l'eau que tu as dans le bas moteur, tu vas être obligé de démonter le bas moteur pour tout bien sécher ! La changement de joint oblige et ne pas oublier de mettre un goute d'huile dans les roulements de vilo et la cage à aiguille du vilo.
Ensuite sécher le haut moteur, changer le joint torique de la culasse et tout remonter proprement.

Tous les joint seront dans la pochette a 10€.
Et avec ca, tu devrais régler ton problème que ce soit une fuite d'essence ou de flotte !
wawash
Ca frotte!!

Message par wawash »

ok je vais faire sa alors! deja je vais tout demonter et enlever toute la pate a joint de partout dui debordait et je vais secher et je remonte et je regle mon probleme de clapet! en gros c'est ce que j'ai a faire! xD bon je m'y met! merci les gars tro cool !!!
wawash
Ca frotte!!

Message par wawash »

bon voila j'ai demonté tout le moteur et enlever toute la pate a joint qui trainait par si par la ! maintenant je remonte le tout avec des joint neufs et en mettant de l'huile sur mes roulement ! bon je pense que je vais m'en sortir! merci!!
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

Badigone pas non plus, une goutte d'huile suffira, sinon nikel tout ca, elle ve remarcher au poil cette pocket :)
Au fait alors c'était de l'essence ou de l'eau ?

C'est bien de savoir si c'est un joint ou l'ensemble clapet/carbu qui a déconné, comme ca te mets le paquet sur le point sensible pour être sur que ca recommence pas.
wawash
Ca frotte!!

Message par wawash »

c'ete de l'eau!! c'été bleu en faite xD mai bon je vais quand meme verifier l'etancheité de la boite a clapet pour pas avoir a tous refaire! merci !!!!!
biostrike
Mécano averti

Message par biostrike »

Et n'oublie pas de huiler tes joints avant de les monter :wink:
Image Ultimate Banshee !
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

wawash a écrit :c'ete de l'eau!! c'été bleu en faite xD mai bon je vais quand meme verifier l'etancheité de la boite a clapet pour pas avoir a tous refaire! merci !!!!!
Si c'était de l'eau il faut que tu remplaces les joints de culasse par des neufs sinon ca va recommencer.
d--_--b
Apprenti mécano

Message par d--_--b »

rien de plus simple pour savoir si c'est de l'essence ou pas..
UN BRIQUET :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Banshee SHO :HM bzm 50cc 6tr..Vilebrequin bzm racing..Carbu 21 taré..boite a clapet bzm..pompe bms..etc..

Image
Romano
Mesure le Squish

Message par Romano »

Cruz a écrit :
wawash a écrit :c'ete de l'eau!! c'été bleu en faite xD mai bon je vais quand meme verifier l'etancheité de la boite a clapet pour pas avoir a tous refaire! merci !!!!!
Si c'était de l'eau il faut que tu remplaces les joints de culasse par des neufs sinon ca va recommencer.
De toute facon, dans la mesure ou tu demonte ta culasse et que tu as fais quelques bornes avant, il faut changer les joint car c'est la le probleme, les joint sont ecrasé par endroit, pincé a d'autre (c'est minime), ils ont chauffé etc... et résultat : il y a des fuites ;D

Enfin pour ma part des que je demonte la culasse, je change les deux joint torique, c'est pas pour le prix que ca coute...
See ya, Space CoWboy..
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Zebi la Weed a écrit :
Cruz a écrit :
De toute facon, dans la mesure ou tu demonte ta culasse et que tu as fais quelques bornes avant, il faut changer les joint car c'est la le probleme, les joint sont ecrasé par endroit, pincé a d'autre (c'est minime), ils ont chauffé etc... et résultat : il y a des fuites ;D

Enfin pour ma part des que je demonte la culasse, je change les deux joint torique, c'est pas pour le prix que ca coute...
Je suis d'accord avec toi mais c'est pas évident pour tout le monde. :wink:
wawash
Ca frotte!!

Message par wawash »

bonjour tout le monde! aprés le changement de tout mes joint par des zocchi! j'ai donc tout remonter dans les regle de l'art ! ensuite je branche ma durite d'arrivé d'essence au carbu ( en directe sans filtre ) et je commence a tirer! et la rien ne se passe a part que le carbu pisse l'essence a foizon et que mon pot est encore remplit mais cette fois c'est de l'essence! que dois-je fair svp j'en peut pu la :cry:
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

nettoyer ton carbu car a priori le pointeau ne ferme plus,permettant a l essence de s echapper de la cuve et d aller remplir le moteur :?
wawash
Ca frotte!!

Message par wawash »

a merde bon je vais changer de carbu alors! et par contre il faut que je redemonte mon moteur??
wawash
Ca frotte!!

Message par wawash »

re tout le monde ! j'ai netoyer mon carbu entierement et maintenant elle remarche! je revis :) merci a tous!!!!!!!
Répondre