[Test] comparatif pot de B1 1ère/2ème génération
- xTz
- Modérateur
alors j'ai justement pensé a faire cette modif avec mugen59dk ...
il vait un pot gén 2 , et impossible d'en tirer quelque chose .
le tube de fuite a été modifié et une cartouche standart a été installée :
resultat presque nul , un leger pti mieux mais rien de conséquent .
il a meme essayé de monter un corps d'un pot de scoot pour essayer un plus gros volume ( toujours en gardant un tube de fuite )
resultat presque nul également .
le passage au pot de 1ere gén a tout changé ...
il semblerait donc que ce soit le coude qui soit en cause dans cette difference de comportement moteur et de performances .
si on en croit ce que nous apprends les regles de constructipon d'un pot 2 temps , ca serait tout a fait logique
il vait un pot gén 2 , et impossible d'en tirer quelque chose .
le tube de fuite a été modifié et une cartouche standart a été installée :
resultat presque nul , un leger pti mieux mais rien de conséquent .
il a meme essayé de monter un corps d'un pot de scoot pour essayer un plus gros volume ( toujours en gardant un tube de fuite )
resultat presque nul également .
le passage au pot de 1ere gén a tout changé ...
il semblerait donc que ce soit le coude qui soit en cause dans cette difference de comportement moteur et de performances .
si on en croit ce que nous apprends les regles de constructipon d'un pot 2 temps , ca serait tout a fait logique

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- xTz
- Modérateur
tu dois pas avoir les yeux en face des trous ,power a écrit :C'est marrant car le pot zocchi a presque le meme coude que le pot d'origine 2eme génération!
car moi je trouve qu'il ressemble plus au pot 1ere gén

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
j'ai enfin pu tester mon pot 1ere génération , j'avais des problèmes de bridage avec mon 2eme génération (config : carbu de 19 gicleur 115 transfert alignés stuffer spacer)et bien maintenant plus aucun soucis ça tourne vraiment fort accélération meilleur mais en pointe ça prend des tours a ne plus en finir c'es très impressionnant la différence qu'il y a , donc moi je dis les pots 2eme génération a la poubelle
Modifié en dernier par deps1 le sam. avr. 22, 2006 18:36, modifié 1 fois.
oups boulette tu t est tromper dans l ennoncédeps1 a écrit :j'ai enfin pu tester mon pot 1ere génération , j'avais des problèmes de bridage (config : carbu de 19 gicleur 115 transfert alignés stuffer spacer) avec mon 2eme génération et bien maintenant plus aucun soucis ça tourne vraiment fort accélération meilleur mais en pointe ça prend des tours a ne plus en finir c'es très impressionnant la différence qu'il y a , donc moi je dis les pots 2eme génération a la poubelle
j ai aussi un pote qui va faire le teste

- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
- Oxidus
- Mécano averti
Si c'est pour un pocket air 47 ou 49cc, celui a 6.40, car il te faut les fixation par vis.
Mais j'ai l'impression que chez minimicro, c'est des coudes pour les pot 2ème générations.
EDIT : Je me suis planté, c'est bien du 1ère génération et tu as le pot 1ère génération aussi sur minimicro https://www.minimicro.eu/index.php?cPat ... =2a&page=2
Coude 6.40 € + pot 56 €

Mais j'ai l'impression que chez minimicro, c'est des coudes pour les pot 2ème générations.
EDIT : Je me suis planté, c'est bien du 1ère génération et tu as le pot 1ère génération aussi sur minimicro https://www.minimicro.eu/index.php?cPat ... =2a&page=2
Coude 6.40 € + pot 56 €