[Tuto] Montage des pneus PMT
- kawakx
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ha, ben nous, on lui en colle 6.5 ou 7 des bars, et il fait un de c'est "CHPOK" de compete quand il se met en place, un truc, hallucinant!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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- clad29118560
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pneu
salut,
bon bah moi j'ai voulu monté des pmt B a l'avant avec jomob, lol bah on a pas reussit a le gonflé, il est mis en place on a essaye avec une sangle mais rien a faire voila la misere,
on a pas demonte l'obus (c'est bien la tige qui fait degonfle le pneu si on apuis dessus??)
voila merci!!
bon bah moi j'ai voulu monté des pmt B a l'avant avec jomob, lol bah on a pas reussit a le gonflé, il est mis en place on a essaye avec une sangle mais rien a faire voila la misere,
on a pas demonte l'obus (c'est bien la tige qui fait degonfle le pneu si on apuis dessus??)
voila merci!!
- joebartabac
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Re: pneu
oui c'est bien ca!!!clad29118560 a écrit : on a pas demonte l'obus (c'est bien la tige qui fait degonfle le pneu si on apuis dessus??)
voila merci!!
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bah sans enlever l'obus , ca risque pas de se coller violemment ...
( meme avec 9 bar de pression Jomob
je te l'ai dit sur msn )
demontes l'obus avec une pince a epiler pour commencer et reessayes
( meme avec 9 bar de pression Jomob

demontes l'obus avec une pince a epiler pour commencer et reessayes


Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


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1ere fois que je monte et démonte des pneus de pocket mais quelle galère !!
quand je roulais sur circuit en moto j'allais chez mon concessionnaire et me servait de la machine (d'ailleur elle peut peut etre aller pour nos pmt? j'ai pas pensé a regarder car pour moi des le départ ca ne va pas)

alors je me suis fait un support de jante (inspiré des machines pro réglable avec des manivelles (récupérees sur un etabli)


sans ca je n'aurais jamais reussi...
j'ai acheté 2 petits démonte pneu (240mm chez dafy) qui vont tres bien
remontage à l'eau savonneuse
gonflage sans obus (les pneus ce sont plaqué tres facilement)
la ou j'ai galéré c'est pour le remontage....
je vous dit pas combien de temps j'ai mis car je doit etre le plus lent du forum....
quand je roulais sur circuit en moto j'allais chez mon concessionnaire et me servait de la machine (d'ailleur elle peut peut etre aller pour nos pmt? j'ai pas pensé a regarder car pour moi des le départ ca ne va pas)

alors je me suis fait un support de jante (inspiré des machines pro réglable avec des manivelles (récupérees sur un etabli)


sans ca je n'aurais jamais reussi...
j'ai acheté 2 petits démonte pneu (240mm chez dafy) qui vont tres bien
remontage à l'eau savonneuse
gonflage sans obus (les pneus ce sont plaqué tres facilement)
la ou j'ai galéré c'est pour le remontage....
je vous dit pas combien de temps j'ai mis car je doit etre le plus lent du forum....
fini pour moi la pocket......
- nenete 600
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- Localisation : SEINE ET MARNE
bon j'ai lu le post complet c'est bien d'expliquer pour ceux qui ne save pas demonter un pneu
ce qui faut retenir.
-toujours demonter l'obus
-bien decoller le pneu des 2 cotes
-moi pour ne pas marquer les jantes j'utilise des bout de durite epaisse fendu
-si possible de vrai demonte pneu (car les tourne vis sa craind
)
-une fois le premier coter enlever l'autre s'enleve a la main
-bien savonner les flan du pneu (moi perso liquide vaisselle melanger a de l'eau)
-ensuite remettre le premier coter du pneu (a la main biensur)
-et pour le 2 eme coter sa ce fait toujours a la main
surtout quand vous remeter le 2 eme coter pour que sa ce mette bien ,
commencer a le placer a la main et des que sa devient dure descender bien la partie deja mise et sa y vas tous seul.
-gonfler le pneu sans remettre l'obus et une fois qu'il est bien monter partout remettre l'obus
honnetement je monte tous les pneus pocket du team mormant-motos, de ghostrider
(et lui il en bouffe du pneus et vue toutes les jantes qu'il a sa en fait des roues
) et tous les pneus des clients .
donc je sait de quoi je parle
et pour ceux qui n'y arrive toujours pas et qui doute de la technique, regarder les pro qui font de l'enduro sans assistance il change un gommard de cross en 5 minutes juste avec 2 demontes pneu sans machine et eux il on une chambre a air et 2 putain de grippstere
donc un pneu pmt quelle qui soit c'est du gateau.

ce qui faut retenir.
-toujours demonter l'obus
-bien decoller le pneu des 2 cotes
-moi pour ne pas marquer les jantes j'utilise des bout de durite epaisse fendu
-si possible de vrai demonte pneu (car les tourne vis sa craind

-une fois le premier coter enlever l'autre s'enleve a la main
-bien savonner les flan du pneu (moi perso liquide vaisselle melanger a de l'eau)
-ensuite remettre le premier coter du pneu (a la main biensur)
-et pour le 2 eme coter sa ce fait toujours a la main
surtout quand vous remeter le 2 eme coter pour que sa ce mette bien ,
commencer a le placer a la main et des que sa devient dure descender bien la partie deja mise et sa y vas tous seul.
-gonfler le pneu sans remettre l'obus et une fois qu'il est bien monter partout remettre l'obus
honnetement je monte tous les pneus pocket du team mormant-motos, de ghostrider


donc je sait de quoi je parle

et pour ceux qui n'y arrive toujours pas et qui doute de la technique, regarder les pro qui font de l'enduro sans assistance il change un gommard de cross en 5 minutes juste avec 2 demontes pneu sans machine et eux il on une chambre a air et 2 putain de grippstere
donc un pneu pmt quelle qui soit c'est du gateau.
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