Prepa de mon elite13 rep
Je sais cocoboy mais merci quand meme et merci manscocoboy a écrit :déjà la jupe du piston doit être l'emprunte de la jupe du cylindre au point mort bas, la tu as trop tallé ce qui va te pénaliser pour l'ouverture sur les transfert latéraux
edite: on as rien vu

Par contre c'est quoi l'histoire qui faut bizauter je ne sais plus quoi?

Bon voila ma prepa est quasi terminé je vous ferrez des photos si vous vouler mais j'ai un leger probleme..
mes roulements de vilobloque legerement a certains moment quand je les tournes(je tiens a preciser qu'il n'y a pas de copeau ou autre les roulements on été nettoyer)
Donc je pense qu'il en on un coup et je devrai les changer
Mais je me demande aussi si les roulements on pas bouger puisque on voit les éspeces de ressorts qui depasse: voici les photos

mes roulements de vilobloque legerement a certains moment quand je les tournes(je tiens a preciser qu'il n'y a pas de copeau ou autre les roulements on été nettoyer)
Donc je pense qu'il en on un coup et je devrai les changer

Mais je me demande aussi si les roulements on pas bouger puisque on voit les éspeces de ressorts qui depasse: voici les photos

- bout'ch
- Modérateur
si tes roulements ont des points durs, c'est qu'il y a des saletés dedans, change les.
pour les ressorts ce sont les ressorts des joints spi, il faut que tu sorte completement le joint spi en faisant levier gentillement avec un tournevis, tu l'enleve, tu remet le ressort a tete reposée, et tu remet l'ensemble, et verifie bien quand tu réenquille ton vilo a ce que les ressorts ne bougent pas
bon courage
pour les ressorts ce sont les ressorts des joints spi, il faut que tu sorte completement le joint spi en faisant levier gentillement avec un tournevis, tu l'enleve, tu remet le ressort a tete reposée, et tu remet l'ensemble, et verifie bien quand tu réenquille ton vilo a ce que les ressorts ne bougent pas

bon courage

Merci bout'ch je savais pas que l'on pouvais demonter les joints spy sans les changer merci beaucoupbout'ch a écrit :si tes roulements ont des points durs, c'est qu'il y a des saletés dedans, change les.
pour les ressorts ce sont les ressorts des joints spi, il faut que tu sorte completement le joint spi en faisant levier gentillement avec un tournevis, tu l'enleve, tu remet le ressort a tete reposée, et tu remet l'ensemble, et verifie bien quand tu réenquille ton vilo a ce que les ressorts ne bougent pas![]()
bon courage

euh je viens de regarder vite fait le joint noir on peut pas le demonter? on peut juste le soulever
Le ressort qui fait tout le tour dans le joint se met ou dans le fond?Ou dans le haut?
Parce que moi il est pas enlever que d'un seul coté mais de tout le tour
Derniere question,Pour enlever tes roulement de vilo tu tape ou?

Le ressort qui fait tout le tour dans le joint se met ou dans le fond?Ou dans le haut?
Parce que moi il est pas enlever que d'un seul coté mais de tout le tour

Derniere question,Pour enlever tes roulement de vilo tu tape ou?

- bout'ch
- Modérateur
sisi tu peux l'enlever, tu fais levier en prenent sur le bord interieur du joint.
sinon pout les roulements, si tu compte les changer, tu peux taper de l'exterieure du carter vers l'interieur du carter sur la bague interieure du roulement.
par contre avec cette methode ton roulement sera mort. donc attend d'avoir les nouveaux en main avant de faire comme sa.
pour bien faire il faudrais un extracteur mais c'est chaud, ya pas beaucoup de place
sinon pout les roulements, si tu compte les changer, tu peux taper de l'exterieure du carter vers l'interieur du carter sur la bague interieure du roulement.
par contre avec cette methode ton roulement sera mort. donc attend d'avoir les nouveaux en main avant de faire comme sa.
pour bien faire il faudrais un extracteur mais c'est chaud, ya pas beaucoup de place

Merci.bout'ch a écrit :sisi tu peux l'enlever, tu fais levier en prenent sur le bord interieur du joint.

Bon je vais enlever le joint spy et nettoyer les roulements avec de la bombe expres des deux coté je verrai bien et puis si sa va pas je vasi acheter les roulements et les faire sauter maniere barbare

Encore merci pour tout bout'ch

PS:Ta vu je reste en lilite*2