Prépa de ma Polini réplica
- nonobZtant
- Mesure le Squish
Oups cela ressemble mais me parait moins anguleux sur la miennebout'ch a écrit :non non je confirme les transfert au niveau des carters n'ont pas cette forme sur polini rep.

Comparaison en image

En tout cas rien à voir avec le joint Polini pour les carters et le cylindre

La preuve toujours en image

En tous cas il a falu rogner les carters pour les faire correspondre au cylindre, car à l'endroit marqué ils débordaient sur les transferts du cylindre

J'y comprends rien AU SECOURS j'ai encore merdé

-
- Ca frotte!!
Mais non ta pas merdé, de toute façon il faut que le cylindre soit aligné, par rapport aux carters et inversemement.
Pas de soucis sur les fotos, par contre quand on voit le vrai joint polini, c'est là qu'on se dit que les chinois se sont pas trop foulés pour copier Polini.
Les transferts n'ont rien à voir.
Pas de soucis sur les fotos, par contre quand on voit le vrai joint polini, c'est là qu'on se dit que les chinois se sont pas trop foulés pour copier Polini.
Les transferts n'ont rien à voir.
- nonobZtant
- Mesure le Squish
- marcus-pupus
- Mesure le Squish
mais non on a pas merdé ! les carters sont alignés , au cylindre , je l'ai vu de mes propre yeux ! c'est tout ce qui compte , apres on a bcp rogné ds le carter , mais on pouvait pas faire autrement , et si on regarde le sfoto de la prepa de bout'ch , c'est pareil , il y a un decalage enorme entre carter et cylindre.
apres pour la partie que le joint laisse apparaitre,, tu peux tjrs essayer de rognécoté carter, et surtout voir si tu peux faire la meme chse coté cylindre , pour que ca soit tjrs aligné apres fraisage !
mais franchement je pense pas que t'es foiré ta prepa !
apres pour la partie que le joint laisse apparaitre,, tu peux tjrs essayer de rognécoté carter, et surtout voir si tu peux faire la meme chse coté cylindre , pour que ca soit tjrs aligné apres fraisage !
mais franchement je pense pas que t'es foiré ta prepa !
- nonobZtant
- Mesure le Squish
- marcus-pupus
- Mesure le Squish
j'espere bien que ca va avionné grave !
mais pas trop qd meme , sinon je faire finir loin derriere !
Sinn la prepa, elle est forcement pas digne de mans, mais bon on a essayé de faire ce qu'on pouvait avec ce qu'on sait faire !
mais pour l'avoir vu de mes yeux , tout est parfaitement aligné.
allé manu remonte ca vite fait ( mais prpiprement qd meme ) et viens a thiais
mais pas trop qd meme , sinon je faire finir loin derriere !
Sinn la prepa, elle est forcement pas digne de mans, mais bon on a essayé de faire ce qu'on pouvait avec ce qu'on sait faire !
mais pour l'avoir vu de mes yeux , tout est parfaitement aligné.
allé manu remonte ca vite fait ( mais prpiprement qd meme ) et viens a thiais

- mans
- Modérateur
qui a fraise les carters?ils sont pas comme ca d'origine,c'est pas possible!!!le joint sur les miens est d'origine,par contre le joint que tu as n'est pas un joint d'origine 3 transferts,si tu t'es base sur ce joint,c'est pas bon,c'est pas comme ca que l'on procede,tout d'abord,on fait un joint d'embase qui correspond aux carters,sans rien fraiser,ensuite,on le reproduit sur le cylindre,mais la,tu t'es fie au joint,je comprend pas pourquoi,enfin bon 

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

- marcus-pupus
- Mesure le Squish
Salut mans !
pour le fraisage des carters, personne n'y a touché, j'etais avec nono samedi qd on a fait ca, et on a juste touché au cylindre pour ajuster l'ensemble. Apres on sais pas servi du joint d'embasse polini comme modele pour fraiser. On a monté un demi carter avec le cylindre, pour voir ce qui etait en trop, puis on a fait une trace avec une pointe de la partie a rogner. Ensuite demontage et fraisage sur le cylindre, et remontage frequnet pour evaluer l'avancement du fraisage !
Tu penses que c'est mal fait ? en tout cas le principe des cartes aligné avec le haut moteur est respecté. et promis on te fait pas de blagues , on a pas touché au carters moteur !
pour le fraisage des carters, personne n'y a touché, j'etais avec nono samedi qd on a fait ca, et on a juste touché au cylindre pour ajuster l'ensemble. Apres on sais pas servi du joint d'embasse polini comme modele pour fraiser. On a monté un demi carter avec le cylindre, pour voir ce qui etait en trop, puis on a fait une trace avec une pointe de la partie a rogner. Ensuite demontage et fraisage sur le cylindre, et remontage frequnet pour evaluer l'avancement du fraisage !
Tu penses que c'est mal fait ? en tout cas le principe des cartes aligné avec le haut moteur est respecté. et promis on te fait pas de blagues , on a pas touché au carters moteur !
- mans
- Modérateur
pas de soucis marcus,je pensais que c'etait pas d'origine,comme quoi,il y a pleins de versions differentes!!!vous avez bien fait alors,j'espere que cela ne sera pas trop grand pour un seul transfert,et donc perte de vitesse des gazs a bas regime,l'essaie nous dira tout ca,si non,rien a dire sur le boulot effectue 

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

- marcus-pupus
- Mesure le Squish
oui je suis d'accord sur le fait que augmenter la section ca fait diminue le debit. Mais c'etait soit on attaquait le cylindre, soit on ajouter de la colle epoxy sur les carters.
Voila, maintenant on verra sur la piste, mais bon je fait confiance a manu qui ni est pas allé de main morte sur les pieces bizetta motor !
Voila, maintenant on verra sur la piste, mais bon je fait confiance a manu qui ni est pas allé de main morte sur les pieces bizetta motor !
- marcus-pupus
- Mesure le Squish
- marcus-pupus
- Mesure le Squish