Le projet PB2 n'est pas mouru, j'ai refais un moule en coquille pour refaire mes fonderies d'étrier et aussi je me suis fait un four à gaz pour fondre correctement l'alu
Vu sur l'atelier de fonderie, la production est en route, à peine 5 min sont nécéssaire pour couler ce genre de pièce, plus long est d'attendre que ca refroidisse pour le démoulage
Evidemment le haut de la pièce en entenoir sera à scier, son role est de bien tasser la matière dans le moule par son poid et donc d'éviter les bulles d'air
Bah oui pour fabriquer il faut aussi defois se fabriquer ses outils, la fabrication du four m'a pris que 2 jours et ca vaut le coup car la je fonds toutes les sortes d'alu ! Alors qu'avant a l'arache je chauffais pas assez et j'étais obligé de mettre beaucoup de zamac dans mes pièce ce qui les alourdissaient et il me falais luter au moins 20min avec le chalumeau a la main au dessus de la gamelle
Ca y est j'arrive a avoir des pièces d'étriers etanches! J'en ai quand même foirée 2 sur 5 mais je pourais arriver a de meilleurs résultats car j'ai modifié le moule en concéquance . Bon j'ai mes 3 pièces ca va
Voici le 1/2 etrier et son piston coinsés dans l'étau pour l'épreuve sous 9 bar d'air, les pièces qui tiennent cette épreuve pendant 1H sont conservée :