vos regime max
- boitameuh
- Dévoreur de slicks
en meme temps ils est normal que le régime max diminu si on choisi un rapport assez long 

POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
-
- Expert en pocket
ben meme avec un team, y en a qui on des moulins qui prennent des tours !!! comme quoi c'est faisable! impressinonant
reste a voir si ils sont fiable ds le temps, apres on rentre ds le debat de l'argent, parce que comme dirait ledams si certains sont pret a changer de cylindre et piston a chaque course, c'est une histoire sans fin c'elle de la selection par l'argent........
reste a voir si ils sont fiable ds le temps, apres on rentre ds le debat de l'argent, parce que comme dirait ledams si certains sont pret a changer de cylindre et piston a chaque course, c'est une histoire sans fin c'elle de la selection par l'argent........
fini pour moi la pocket......
-
- Expert en pocket
pourquoi tu parles de transmission? je ne comprend pas ce que tu veux dire?
si ton moteur ne prend pas plus de 15500 trs meme en tirant court il ne depassera pas 15500 trs !!
donc en partant de la il faut modifier certaines choses soit en preparant le cylindre soit en changeant le vilo, le squish etc.....
si ton moteur ne prend pas plus de 15500 trs meme en tirant court il ne depassera pas 15500 trs !!
donc en partant de la il faut modifier certaines choses soit en preparant le cylindre soit en changeant le vilo, le squish etc.....
fini pour moi la pocket......
Il n'y a pas de question d'argent , mon moteur me fait 1 saison complette . De plus c'est pas le braquet qui fait que tu prene moin de tours ,car tu les prend avec tous les bracket , sauf que tu mettra plus longtemp à les prendres .
Puis sur notre moteur on a juste réaligné les transferts et coupé les jupes du piston .La n'est pas question de team ou quoi que se soit parce que seul moi et mon pere touchons à ma moto.Elle est juste bien reglé.
Puis à Wolhen en suisse , danilo(DM) prené 18000tr/min en bout de ligne droite et avec un mec de 50 kilos elle prené 19000tr/min.
Puis sur notre moteur on a juste réaligné les transferts et coupé les jupes du piston .La n'est pas question de team ou quoi que se soit parce que seul moi et mon pere touchons à ma moto.Elle est juste bien reglé.
Puis à Wolhen en suisse , danilo(DM) prené 18000tr/min en bout de ligne droite et avec un mec de 50 kilos elle prené 19000tr/min.
- Fatal Pocket
- Mesure le Squish
je suis d'accord avec alex 3, si ton moteur peux prendre x tr/mn en 6/70 il pourra les prendre aussi en 8/70 mais il prendra plus de temps pour y arriver. Par contre je pense que alex à du revoir les diagrammes de sa machine car un simple réalignement des transferts ne suffirait pas à gagner plus de 2500 tr/mn par rapport au moteur d'origine.
- nenete 600
- SUPER KéKé
mouai
je suis très septique a se sujet.moi en 6-70 je prends 17500 trs/min et en 7-62 15000 trs/min environ.et j'arrive a suivre certaines européennes !alors expliquation ?
et quand je remonte ma couronne de 2 dents voir 4 après je tire trop court et je suis a la ramasse par rapport aux autres.mais par contre je prends plus de tours mais pas les 17500 annoncé plus haut.
pour moi plus la démul est longue plus le moulin en chit pour prendre des tours et pour emmener la carcasse du pilote et donc forcément il prend moins de tours !
qu'en pensez vous ?c'est un peu logique non ?

et quand je remonte ma couronne de 2 dents voir 4 après je tire trop court et je suis a la ramasse par rapport aux autres.mais par contre je prends plus de tours mais pas les 17500 annoncé plus haut.
pour moi plus la démul est longue plus le moulin en chit pour prendre des tours et pour emmener la carcasse du pilote et donc forcément il prend moins de tours !
qu'en pensez vous ?c'est un peu logique non ?

mini moto forever !
- 100k
- Dévoreur de slicks
faut aussi voir qu'avec la vitesse, l'air devient de plus en plus dur à déplacer... c'est comme en voiture, passez la tete par la fenètre en ville et passez la tete par la fenètre sur autoroute... la résisitance à l'air est bien plus forte avec la vitesse
donc pour moi, à partir du moment où on commence à tirer vraiment long, il y aura forcément une perte de régime max.
apres, si le moteur a été trifouillé pour avoir un couple monstrueux à tres haut régime, la perte sera moins conséquente...
PS : sortez la tete de la voiture seulement si vous etes passagers, et attention aux moustiques dans les yeux
donc pour moi, à partir du moment où on commence à tirer vraiment long, il y aura forcément une perte de régime max.
apres, si le moteur a été trifouillé pour avoir un couple monstrueux à tres haut régime, la perte sera moins conséquente...
PS : sortez la tete de la voiture seulement si vous etes passagers, et attention aux moustiques dans les yeux

Faut pas oublier non plus les lois de la physiqueAlex 3 a écrit :Faut pas oublier que zpf n'a que le cylindre de chez bizeta ... :p

Au delà du fait que c'est impossible, si tel était le cas la puissance serrait plus que minime à haut régime, bref, aucunes perfs.

Au final, je t'assure qu'il y a forcément une différence suivant le rapport de transmition utilisé, quel que soit le moteur.
Perso, avec la GRC, je prends tout juste 15200tr/min en 7*66, mais je dois pouvoir rouler facilement avec 2 dents de moins que la moyenne sur la couronne vu le couple de tracteur

-
- Expert en pocket