Couleur de bougie bizard+ question sur bocal refroidissement

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

c'est claire que ta transmission est bien trop courte!!! je te conseillerais meme peut etre d'essayer du 7/68...

Maintenant, pour ta bougie, quand on règle un gicleur, normalement on prend une bougie qui a déja servit, elle prend plus vite la vrai couleur... si tu n'a rouler que 20 minutes avec cette bougie, c'est normal qu'elle soit encore un peu blanche par endroit...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Plusieures choses à préciser tout de même :

1*) Une couleur de bougie ça se prend à chaud et en bout de ligne droite, on coupe le moteur, on attend pas de rentrer au stand au ralenti, la couleur serrait bien évidemment faussée...

2*) Ta bougie est neuve, ce qui explique les parties blanches (on voit bien qu'elle n'est pas "blanchie")

3*) En pignon de 6 avec une ligne droite de 200m....à voir le reste du circuit, mais pour moi c'est pignon de 7 direct si tu veux pas avoir d'ennuis

4*) Pour prendre la T° d'eau, mieux vaut un thermomètre, car au doigt, même 70/80° c'est déjà très chaud. Pour info mon eau est généralement à 75° pour une température extérieure de 20° environ. Par très forte chaleur, celle-ci est monté à 98° au bout de 15minutes de roulage tout de même. Ca fait une sacrée différence...difficile à voir "au doigt".
Surveille quand même de ne pas avoir de bulles qui remontent dans le bocal. :wink:
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Le probleme s'est que le reste du circuit tourne pas mal et si je tire plus long j'aurai du mal dans la partie où sa tourne :), et il me semble que les autres qui roule sur des polini ont du 6x68 :sou 6x66 .

On peut voir le tracé du circuit sur le site de la piste de beaucaire : http://www.karting-beaucaire.com

Pour la carbu je vais refaire deux sessions et apres je regarderai la couleur de la bougie si jamais elle est encore blanche je monterai de 5 points avec un gicleur de 100 :) , mais si j'ai pas laissé mon ancienne bougie s'est qu'elle avait un indice de 8 donc j'ai préféré éviter.

Par mesure de sécurité, je vais suivre vos conseils et démonter mon radiateur et le nétoyer :roll: par contre apres il y a pas besoin de purger le systeme de refroidissement j'ai juste à remplir mon bocal d'eau déminéralisé et appuyer un peu sur les durites pour faire sortir l'air qui reste dans le systeme non ???

Merci ;)
Répondre