refroidissement moteur

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babach
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Message par babach »

si tu as changé de poulie , je suppose que tu as changé aussi de courroie (+ longue)
par contre je pense qu il faut un perimetre plus petit pour qu'elle tourne plus vite .... est ce que je me trompe?
ou alors tu as recherché l'effet contraire c'est a dire que l'eau circule moins vite et est le temps de refrodire mieux en passant ds le radiateur
fini pour moi la pocket......
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xTz
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Message par xTz »

d'apres toi quelle est la modif qui t'as plus fait gagner en terme de refroidissement ? :roll:
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mick
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Message par mick »

deuxieme solution babach :wink: et j'ai gardé la meme couroie!
aussi je pens ke la combi de l'ensemble y fait bcp, la culasse rempli plus q'une bzm ( environ douvble de volume d'eau) avec la poulie et les ailettes de la pompe a eau qui y faisait du bien deja y a nos souci le moteur respirait vraiment bien enfin voilà :wink:
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babasdu52
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Message par babasdu52 »

he mick tu as oublier de dire que tu mets aussi du Mecacyl moins de frottement dans le moteur donc moins d' echauffement

"mecacyl moteur tranquille" :D :D

moins de serrage
Modifié en dernier par babasdu52 le lun. août 27, 2007 20:25, modifié 1 fois.
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mick
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Message par mick »

:oops: bon ben ....... ouui aussi :lol: c'est vrai que kle tout combiné c Tres tres bon :arrow:
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mick
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Message par mick »

merci jimmy :wink: :lol:
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babach
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Message par babach »

en théorie si l'on veux juste jouer sur le diametre de poulie pour le refroidissement, il faut qu il soit + grand ou + petit pour mieux refroidir?
fini pour moi la pocket......
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mick
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Message par mick »

babach a écrit :en théorie si l'on veux juste jouer sur le diametre de poulie pour le refroidissement, il faut qu il soit + grand ou + petit pour mieux refroidir?
oui c'est sa je pens et je dit un peu plus grand meme
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kawakx
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Message par kawakx »

ça dépend sur quoi tu te base pour jouer... soit tu veux que l'eau tourne moins vite dans le circuit, elle arrive plus chaude au radiateur mais est mieux refroidie... Soit tu veux que l'eau tourne plus vite dans le circuit, elle est moins réchauffée par le cylindre mais elle est aussi moins refroidie par le radiateur...

Mick est-ce que t'a essayer toute tes modifs sauf la poulie pour voir ce qui est le plus efficace?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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mick
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Message par mick »

ouai j'avais deja essayé il y avait deja une baisse visible et là sa s' y ajoute :) et comme dit babas plus le regime M...... :D
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Billouteman
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Message par Billouteman »

slt je remonte ce topic pour vous informer de ma trouvaille qui va peut étre en faire réjouir quelques uns pour l'été futur ( si y'en a un )
étant dans le sport automobile ( course de cote , slalom etc ... ) j'ai vu sur un magazine qu'il fesait un produit que l'on mélanger avec le liquide de refraidissement ou autres , et que grace a ce produit , sur une voiture certains pouvait gagner jusque 15 degré !!! je pense que sur une pocket déja 5 ou 10 degré serait nickel!!!

voici quelques adresses :
http://www.gt2i-competition.com/Additif ... 5_181.html#

http://www.tuningracingcars27.com/produ ... ts_id=8449

http://cgi.ebay.fr/ADDITIF-REFROIDISSEM ... dZViewItem
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mick
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Message par mick »

a ce prix la je prefere du mecacyl qui lubrifi tt le moteur et de ce fait limite la chauffe et abaisse la temperature, enfin sa fait un tout :wink:
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Message par petit-doohan »

ouai moi j'ai un truc comme sa que j'ai jamais eu le temps d'utiliser d'ailleur

c'est un aditif mercedes non gras
tu met 50 / 50 avec de l'eau et sa tien j'usqua 130 dergé

jai meme pas voulu éseiller quand je voit comment le liquide d'auchan a pulveriser ma pauvre main :D
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

ouai sa va sa le prix !sa ne va pas chercher bien loin non plus.sa peut être un plus effectivement a tester. :wink:
mini moto forever !
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Message par ledams.66 »

je suis aussi :wink:
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