babach a écrit :je relance un peu indirectement le sujet des pompes a eau, j'ai cassé ma courroie de pompe a eau au bout d'environ 3h de fonctionnement
est ce normal?
et vous est ce que vos courroie de pompe casse aussi?
(pour info: ma pompe est située pres de la cloche d'embrayage, donc courroie courte)
Normalement, il existe deux types de courroies, faut voir ce que t'avais... Y a des courroies "normal" style joint de culasse mais en plus gros, et des courroies avec des fils de fer dedans... personnelement, et vous allez peut etre me prendre pour un dingue, je prefère les normale, elle sont plus élastique que les courroies "renforcée" et pour moi elles cassent moins vite...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
Peut etre que cela peut venir d'un problème de fabrication, peut etre que la plastique n'était pas assez élastique donc trop dur, de plus c'était une couroie chinoise.
Essai d'en remettre une autre ( plus costaud mais élastique quand meme ) et si tu voie que cela recasse c'est qu'il y a un problème. Ne serait ce pas la pompe qui est un peu trop éloigné, donc qui peut tendre encor plus la couroie et la faire cassé aprés quelque heures ?
Je suis pas expert en la matière, se ne sont que des suposition et avis personel
oui la courroie date de janvier et est toujours restee tendue sur la poulie !!
je crois que je vais la detendre a chaque fois maintenant et la changer toutes les 2h je n'ai pas envie de flinguer mon moteur pour ca........
deja la c'etait limite a mon avis.......
faut voir aussi qu'elle ne soit pas trop elastique ...
la courroie lorsqu'elle tourne est soumise a la force centrifuge,
et elle peut donc venir toucher le carter de pompe a eau ou le carter d'embrayage
a force de frotter on connait la suite ...
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!